les nouvelles de la base aérienne 105

  • Alors… C'est le "Digital Duster" de "Delkin Services".
    J'en suis content. J'sais pas s'il est meilleur ou moins bien que d'autres, mais j'y ai pas mis une fortune et il fait son boulot, alors… ^^
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Salut les gars.

    Je suis toujours en contact avec notre ami Flavien et il va bien…très bien même.
    Il est toujours sur Xingus et passe son temps dans les airs à gaspiller le gas-oil (ouais…lui il a choisi "diesel"). :tomcat:
    Il est parfois en France et souvent à l'étranger. Il est en instance de passer Commandant de Bord et commence à se la péter… je suis obligé de lui rappeler qui il est…j'en sais des choses ! :recon:
    Quand il me rappelle qu'il est pilote et officier… je lui rappelle qu'il est pilote… de Xingus et que de ses barrettes… je m'en tape ! :drill:

    Sinon, je pense que nous allons passer quelques jours ensemble dans peu de temps :bourre: . Je ne prends pas de risques en vos passant son bonjour.

    Quant à moi… je poursuis mes occupations de retraité et je m'y fais très bien. Je passe pas beaucoup je sais…mais j'suis passé ce soir alors…

    La bise les mecs ! ;)



    La bise à toi , et à Flavien , de la part de tout le monde comme l'a si bien dit :clansman: Et un grand merci pour la réponse ; la retraite c'est tout un planning à gérer….dur, dur ! :bieres: :salut:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonsoir,

    Aujourd'hui un notam interdisait les vols d'entraînement de 13h à 18h pour cause de calibration d'ILS, qui dit calibration dit avion spécial ! :hehe:

    Voici donc le Beechcraft B200GT de la DGAC immatriculé F-HCEV volant sous le callsign "CALIBRA" (original haha), l'occasion idéal de tester mon nouvel objectif, le Nikkor 70-300mm f/4.5-5.6G, un grand bond en avant comparé à mon ancien 70-300 dédié à l'origine pour la macrophotographie…!

    Pour l'explication de sa mission je vous renvois vers ce reportage réalisé par TF1 datant de 2012 à bord de ce même avion à CDG.

    Plusieurs passages vite et bas, assez compliqué à shooter au début mais on s'y fait, avec en moyenne un passage toutes les 8 minutes ce ne sont pas les occasions qui manquent !

    Image

    Après plusieurs passages j'ai remarqué qu'il faisait un beau virage vers la gauche, tentons donc de le voir depuis le parc de jeux, malheureusement il a tourné plus tard et moins fort que les autres fois…

    Image

    Un bruit de pales se fait entendre au loin, Caracal en approche ! Perpendiculaire à l'axe de piste

    Image

    Après quelques négociations avec la tour pour réaliser des tours de piste, ce C130 décide finalement de partir à Orléans, surement pour faire ses TDP là bas…

    Image

    Nouveau Transall dans ma collection, le F-RAGC !!

    Image

    La calibration se poursuit

    Image

    Et retour à la base, bilan : Localiser, opérationnel. Glide Slope, opérationnel. Mission accomplie !

    Image


    Départ 1h après la dernière photo, la pluie arrivant et ayant eu de bonnes photos je n'ai pas attendu son départ.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle prise que ce Beech 200, qui nous change de l'ATR 42 utilisé aussi pour la calibration !!!
    Excellent tout ça et résultats au top malgré des conditions pas top :costaud:
    Belle entrée en matière avec ce nouvel objo qui a été bien arrosé aujourd'hui
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 16 décembre 2015 18:18
  • Merci pour le petit reportage, c'est toujours sympa de voir ces aéronefs et quelques originaux!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Alors… C'est le "Digital Duster" de "Delkin Services".
    J'en suis content. J'sais pas s'il est meilleur ou moins bien que d'autres, mais j'y ai pas mis une fortune et il fait son boulot, alors… ^^
    Merci. Noël approche, petit papa Noël va certainement faire un détour chez la Miss………que !!!

    CN 235-300 en finale (juste pour ne pas perdre la main car la "concurrence" devient de plus en plus rude……et c'est tant mieux !!)
    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 16 décembre 2015 19:53
  • Super pacific !
    Malheureusement, mes photos étant flous je ne peut pas les poster……..:-(
    Mais à la place; le voici sur radar virtuel au décollage d'EVX.
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci à tous pour les appareils capturés ou suivis :) , et à Gnormand pour le reportage sur la calibration.

    et joli nez que ce Casa.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super Pacific, tu as réussi à mettre ce Casa en valeur malgré les conditions de lumière.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour tout vos commentaires, au risque de me répéter, c'est ce qui donne envie de poster encore plus de photos alors en voici des nouvelles prisent aujourd'hui, par une calme après-midi sans "concurrence" à l'horizon haha :p

    Motivé par la présence du F-RAJA pour des tours de piste (merci Pacific :salut: ), je me poste dans l'axe de la 22, comme d'habitude, A340 au sol (surement pour changer d'équipage), j'allume la radio et tout de suite "Cotam 1429" annonce qu'il se posera après un hélico, génial, du trafic ! Mais je ne m'attendais pas du tout à ça…

    Image

    Image

    Image

    Image

    Et le 340 qui fait ses tours de pistes, c'est sympa à voir, comme toujours

    Image

    Transall au départ en 04

    Image

    Gros close up sur le train avant, je suis assez content du résultat :)

    Image

    Quelques profils vus depuis divers endroits

    Image

    Image

    Changement d'équipage puis roulage, un Transall en profite pour décoller, 1h de tours de piste au programme

    Image

    Je vous laisse avec quelques photos du meilleur Transall du monde, le 64-GN ! :D

    Image

    Image

    Image

    Un C130 se glisse entre le 340 et le C160

    Image

    F-RAJA

    Image

    Remise de gaz juste à côté de moi, le bruit était tellement intense !

    Image

    Et pour finir, une photo qui je pense a déjà été prise, Transall et radar ! (avec le nouveau en cours d'installation dans le fond)

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci guepard whiskey, mais post-traitement pour améliorer ces images (correction niveaux, débruitage, ajout vignettage)

    A340 F-RAJA en ouverture du ……………..
    Image

    Image

    Photocall
    EVX LFOE a maintenant son Festival, le Festival de COTAM ou les Stars locales et invitées ont défilé devant l'objectif du seul photographe =) :D :) accrédité pour cette journée, qui n'a pas boudé son plaisir.
    :salut: gnormand et :bieres:
    Super les photos et en particulier le train avant, c'est d'enfer !!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Énorme le close-up!!!
    Beau rendu de détail.
    Tu as du croper un peu?

    Après la photo reportage, la photo artistique voilà la photo technique.

    Il y a de quoi faire…

    J'aime beaucoup la première.
    Il s'autorise bien des choses ces messieurs, mais c'est pour notre plus grand plaisir!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo les gars, belles moissons d'images, vous me tenté!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci beaucoup !! :D

    Oui j'ai cropé un peu, avec une qualité optique comme ça il faut en profiter :hehe:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Toujours très agréable à regarder la suite de vos aventures sur EVX. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer