les nouvelles de la base aérienne 105

  • Voilures tournantes grandes et aussi "petites"
    Après-midi sympa en compagnie de gnormand et de guepard-wiskey qui pratique la photo d'hélicoptères de la Marine Nationale et aussi le pilotage de Dauphin et NH90 radio-commandés, ça tombait donc bien pour parler d'hélicos !!!
    Je ne m'attendais pas à ce passage:
    EC 145 JBE du DAG de Modane (Détachement Aérien Gendarmerie) Secours en montagne
    Image

    Image
    http://www.helicomontagne.fr/detailsecours.html

    http://www.escadrilles.org/reportages/choucas-des-alpes/


    Caracal SI de retour de mission
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 4 décembre 2015 23:35
  • gnormand a écrit

    Retour d'un week end parisien pour la COP21, j'ouvrirai un topic à ce sujet :)

    petit hors sujet

    tu as shooté le F-GOTO au départ de Orly le 28/11 celui la même que j'ai pris ce même jour au retour de Fort-de-France :love:

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa cet EC145 !!

    yayer a écrit

    tu as shooté le F-GOTO au départ de Orly le 28/11 celui la même que j'ai pris ce même jour au retour de Fort-de-France :love:

    Le monde est petit !! :D


    Je surenchéris avec le Caracal SI aujourd'hui, une belle arrivée avec un 270° ! Hélas j'ai quelques soucis d'autofocus…

    Image

    Image


    A noter la perche de ravitaillement en vol, qui n'était pas présente sur mes anciennes photos de cet appareil :)
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par gnormand le 5 juillet 2016 15:50
  • Bonjour à tous,

    Petit post suite à mon passage sur la BA105 et la rencontre de véritables passionnés que sont GNormand et Pacific231.
    Un bon moment passé en leur compagnie en attendant les "clients"!!
    Moi qui suis passionné d'hélicos, j'ai apprécié le passage d'un Caracal, un peu loin mais bon, j'ai utilisé le crop.
    [attachment=2:231l44bd]<!– ia2 –>caracal1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:231l44bd]

    [attachment=1:231l44bd]<!– ia1 –>caracal2.jpg<!– ia1 –>[/attachment:231l44bd]

    [attachment=0:231l44bd]<!– ia0 –>caracal3.jpg<!– ia0 –>[/attachment:231l44bd]
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Suite à mon premier post sur ce forum il ne me reste plus qu'a maitriser le format de mes photos, conseils bienvenus!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :salut: et bienvenue chez nous, guepard whiskey
    Tu as eu de la chance pour le Caracal qui s'est présenté pour une belle arrivée.
    Pour ses prochains exercices, on t'appelle :megaph:

    GUEPARD WHISKEY a écrit

    Suite à mon premier post sur ce forum il ne me reste plus qu'a maitriser le format de mes photos, conseils bienvenus!!
    Pour ma part, j'utilise un hébergeur d'images, je t'envoie les coordonnées en MP.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super les photos du caracal SI !
    En plus il faisait beau alors ca à du être parfait.
    Bienvenu, guepard whiskey !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Evion et Pacific231
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Superbes photos, quelle netteté !! Bienvenue parmi nous :)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • :anniv: :anniv: :anniv: Bon Anniversaire gnormand :bieres:
    Justement, pour cet événement, nous avions spécialement commandé la venue d'un A400M pour des tours de piste, c'était l'occasion rêvée de tester ton nouvel objectif (celui qui va bien, avec la stab et tout et tout )
    J'imagine les résultats d'avance, déjà que tes photos sont top, alors là………………. :top: :coupe: !!!!
    Donc, ne te voyant pas au spot habituel, je m'y suis collé pour assurer le boulot, avec plus ou moins de bonheur comme d'hab !!!!
    :salut: yayer pour une apparition surprise ;)

    A400M F-RBAE 0012
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Et l'A330 de retour et 2 tours de piste
    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un plus pour le 2ème avec les disques pleins
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Hutch !!!
    Bon, j'en rajoute une !!!
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super photos !
    J'étais heureux, pas cours aujourd'hui à cause des profs………..
    Fait une petite viré à Évreux et j'entends "RRRRRRRRRRRRRRRrrr" je lève la tête, l'A400M.
    Puis après le 330 !
    Malheureusement pas de jumelles et de téléphone donc pas de photos……….

    Mais les vôtres me console !

    C'est l'anniversaire de gnormand; alors bah bon anniversaire !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore du lourd sur la dernière, tu shoot avec quoi comme matos Pacific?
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alala…Que dire…D'abord merci à vous pour avoir pensé à moi aujourd'hui :)

    Tes photos sont superbes Pacific ! On voit l'importance de bien gérer la vitesse d'obturation !

    Tout était au vert, une belle météo, un superbe avion (surtout que j'essaye de photographier la flotte Française au complet !) et le tout en tours de piste mais…….Je n'étais pas là…Hélas j'étais dans le Nord, maison en travaux…..Une belle journée d'anniversaire :tsss:

    Et sinon je n'ai toujours pas reçu mon objectif ! Surement cette semaine, on croise les doigts !!
      Lien   Revenir ici   Citer