les nouvelles de la base aérienne 105

  • Il joue à cloche-pied le 202? ;)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    l'A 340 est vraiment pris sous toutes les coutures, c'est très réussi. :hehe:

    C'était l'occasion idéale, merci :)

    Gilbert18 a écrit

    D'après Flightradar24, il venait de Shannon en Irlande où il a effectué de nombreux tours de piste.

    Merci de l'info !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gilbert18 a écrit

    D'après Flightradar24, il venait de Shannon en Irlande où il a effectué de nombreux tours de piste.
    Je ne savais pas que FR24 référençait les vols militaires ? Dans quelle section peut-on voir son parcours ?
    A moins qu'il soit affiché comme liner …
    "Altitude, vitesse, manœuvre, tir !" -A. Pokrychkine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • .
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par gnormand le 5 juillet 2016 15:31
  • Pêche du jour :

    Casa CN235, mon premier -300 ! le F-RAHD
    Image

    Arrivée d'un B747 (N793CK) avec Pacific231

    Image

    Image

    Après une longue attente avec Little Boy le voici au décollage

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par gnormand le 5 juillet 2016 15:31
  • En complément des images (toujours au top) de gnormand (entre nous, il faut quand même être malade pour attendre dans ces conditions humides, froides et venteuses)

    Kalitta Air est une compagnie aérienne de transport de fret américaine, basée dans le Michigan.
    Sources:
    http://www.kalittaair.com/default.aspx

    https://en.wikipedia.org/wiki/Kalitta_Air


    B747-200
    Image

    Image

    Image

    Après une longue attente avec Little Boy le voici au décollage pour Amsterdam
    Décollage à 19 h 30…….bravo pour la photo !!!
    J'étais dans l'axe en bout de piste mais je me garderai bien de poster une de mes images, hou là !!!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 17 octobre 2015 18:54
  • L'attente valait le coup ! Nous ne sommes pas malades, juste passionnés haha

    J'aime bien celle du dessous ! :)

    Merci, on va mettre ça sur un coup de chance, il y a eu pas mal de floues…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Gnormand :bieres: :D

    McDonnell Douglas KDC-10 Extender T-264 de la RNAF (Royal Netherlands Air Force)
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e_de_l%27air_royale_n%C3%A9erlandaise

    Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/McDonnell_Douglas_KC-10_Extender

    Extrait :"Les deux KDC-10 néerlandais, le T-264 « Bernhard zur Lippe Biesterfeld » ainsi que le T-235 « Jan Scheffer », sont tous les deux utilisés en tant qu'avions ravitailleur et de transport. Ils sont stationnés à l'aéroport d'Eindhoven et font partie de la 334th Transport Squadron."
    http://eatc-mil.com/73/Squadron-334


    Arrivée en 22
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    C-160D 50-97 (D-134) de la German Air Force en tours de piste
    https://en.wikipedia.org/wiki/German_Air_Force

    http://eatc-mil.com/67/Air-Transport-Wing-63


    Image

    Image

    Départ du KDC-10
    Image

    Image

    Image

    Image
    Close-up
    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 19 octobre 2015 22:55
  • Que dire?
    superbe!!!

    Quelle exclu pour la base!
    C'est l'équivalent des VC-10 anglais à l'époque.

    Et pis le transall…

    Merci de rester aux aguets pacific et de nous faire profiter et à celui qui se reconnaîtra. ; )
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que c'est beau !! Bravo Pacific !! :) Un petit pincement au cœur de ne pas avoir pu être présent..
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Rhaa !!

    Que de jolies prises, mention pour le 747, superbe !!

    La persévérance, cela paie c'est bien connu. ;)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • alors je vais citer LB : "et pis le Transall.."

    et j'ajouterai un personnel "pouyouyouyouyou :o ouhlala" …, pour rester sobre.
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bravo très belles prises !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bonjour à tous et toute (seule) , devinez ?,

    Joli le 747 Cargo , notamment l'approche au dessus de la route . Une seconde , j'ai pensé qu'elle aurait pu être prise à l'approche d'Orly , coté A6 , dans les champs , pratiquement même topologie des lieux .

    Ah le DC10 , un tri réacteur le plus élégant qu'il soit , et ce quelque soit sa livrée , rapport au mastodonte , et vu de ma fenêtre ; même le Tristar me paraît fade à côté . Je l'ai pris quelque fois à l'époque sur B.A , et une fois sur Calédonian Airways , ce dernier pour un vol court et par accident . En 89 , je me suis rendu à Paris depuis Marseille , par Air Inter , vol du matin , un dimanche , pour des conférences de presse de pilotes GP (Olivier Jacques , Nakano , bref le Team Tech 3 de L'époque ) en vue du GP de France au Mans . Le soir au retour , à Orly , un préavis de grêve avait été déposé par Air Inter pour le Lundi matin ; je le savais ,mais dimanche soir , c'est pas lundi
    non ? Sauf que les pilotes ne voulaient pas se retrouver loin de leurs domiciles pendant la grêve . Donc mon vol de 19 heures annulé ; mais il y avait aussi un vol précédent pour Marseille qui avait été lui aussi annulé ! Bref l'équivalent de 2 A 310 en attente dans le Hall , plus les autres destinations régionales ; le souk habituel de jour de grêve , mais là aucun passager ne s'y attendait ! ambiance .
    Le temps passe …..19h , 20h , 21h , 21h45 , quand soudain les passagers à destination de Marseille sont appelés à l'embarquement ! les 2 vols annulés ensemble ! Cà sentait le 747 , là , vu le nombre de personnes ! Et hop dans les bus navettes dans un concert de braillements inimaginables ??? Ah oui , mais bien sûr , j'ai oublié de vous préciser une chose ! les 3/4 des passagers étaient des enfants accompagnés de leurs parents , et qui revenaient d'une journée de chez Disney ; il avait plu toute la journée . Attente + mômes + fatigues + pluie + en tenues légères , sans rechange , ben , oui ,une journée c'est l'affaire d'un aller -retour , pas besoin de s'encombrer ! Les bus navettes nous ont trimballés sur toute la longueur d'Orly , du terminal Air Inter jusqu'à l'autre bout ( direction Villeneuve ST Georges ); on a traversé tout le parc volant , sous la pluie , avec les éclats des feux et des carlingues ; c'était splendide ! On est enfin arrivés , et là , j'y ai pas cru tout de suite !; pour nous , pas possible ! Un magnifique DC10 de chez Calédonian Airways , dans sa livrée " Mark Two " , bleue marine fonçé , au dessus en dessous blanc au milieu , souligné de son filet or , et ce Lion doré sur fond Bleu ! superbe ! Ils ont d'abord fait monter les enfants et leur parents , et le reste en dernier ! Comme la Compagnie était Ecossaise , l'accueil nous a été fait par de charmantes hôtesses dans leur fameux costumes………….écossais , rouge , et Kilt compris ! Dépaysement garanti . Elles affichaient des mines déconfites ! Pensez ! Habituées aux grandes lignes feutrées , elles se devaient d'accueillir , un troupeau de gosses braillards et leur parents , le tout Marseillais ….Estaque gare ou Estaque plage ? Putaing ! "Shocking" qu'elles étaient ! Je me suis retrouvé assis en dernier , m'en foutait , sur les 3 strapontins des P.N, côté porte arrière , en face des 3 autres strapontins , sur lesquels elles ont pris place . On a pu échangé après le décollage , mais pas une fois elles sont allées au front ( devant ) !!d'un autre côté vu la durée du vol ( 1 h ). Bref , elles , impeccables et rigides , de l'autre , des minots surexcités qui revenaient de Disney ! J'ai pu admirer toutes les phases du vol , le décollage , notamment ,les flammes bleues , des réacteurs ( je ne l'avait jamais pris de nuit ) , et son silence relatif à bord malgré sa vieille technologie ! Quelques turbulences au dessus des Alpilles /Lubéron comme d'hab , une coupe d'axe au dessus de Marignane , et le voilà parti , direction la côte bleue ! En route pour le grand tour de la rade de Marseille ! C'est ce qui c'est passé , et de nuit , c'est magnifique ; le pilote s'est fait plaisir ! et je le comprends ; on a même eu droit à un message de sa part , nous applaudissant , car dans l'après midi , Alain Prost , avait gagné le Grand Prix du jour , mais je ne me rappel plus lequel ; c'est ballot ! Il ne connaissait évidemment pas la configuration du coin , car à l'approche des fameuses collines de l'Estaque , qui bordent l'aéroport , on a eu droit à quelques remises de gaz et de rase-mottes , au dessus de ces dernières ;je ne les avaient jamais vu aussi bien , même de jour !. Un toucher de roue de roi , tout en douceur , une reverse d'anthologie , on était arrivés ! Fin du rêve !Il était minuit ! adieu carosse ! snifff ! comme quoi , on a beau avoir pris l'avion souvent , intercontinentaux , ou régionaux , cette simple journée b^ta , c'est transformée en un des plus joli souvenir de vol que j'essaye de garder et de partager . Repos , vous pouvez fumer! :drill:
    http://www.british-caledonian.com/images/WATN02%20NIUK%20Caledonian.jpg
    http://3.bp.blogspot.com/-y_W8z13XWx8/UAFlFbBA8dI/AAAAAAAABWE/JbRCEVflxH4/s1600/bcal+fa+3.jpg
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci MAV…….de nous avoir "embarqué" dans tes souvenirs !!!!
    Belle évocation de cette époque, avec l'impression d'avoir vécu ce même voyage à tes côtés à bord de ce DC10 !!!
    Je ne connaissais pas cet appareil mais c'est vrai qu'il est impressionnant de par sa configuration.
      Lien   Revenir ici   Citer