les nouvelles de la base aérienne 105

  • Merci CDLP
    Dans ton message, tu m'écris que "tout ce qui fait du bruit est pour ma pomme", voici ce que j'ai surpris cet après-midi, passer pratiquement au-dessus de chez moi, un Twin-Otter ( F-RACE ) à faible hauteur, enfin à basse altitude !!!.
    Image
    Il était en exercice pour quelques tours de piste.
    C'est surement plus cool ici !!!!
    Mais parfois, on peut surprendre le passage assez bas d'un tout gros en procédure de descente ce qui nous amène à une montée d'adrénaline !!!
    Nous nous étions habitués à cette activité assez soutenue, ce qui a fait notre bonheur, à nous les spotteurs !!!
    Maintenant, tout est redevenu calme et on en profite pour recharger les batteries………….des APN !!!
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 1 octobre 2015 18:13
  • Joli le Twin !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Twin Pic ;)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des photos magnifiques,

    merci à vous tous, c'est vraiment de la très haute qualité !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    Twin Pic ;)
    Tu ne crois pas si bien dire, CDLP, le Twin ( F-RACE ) en "plongée" avant de se poser pour des touch and go

    Image
    Désolé pour la qualité médiocre, mais de mon jardin à l'axe de piste, la distance est de 1300 m (à vol de Twinn !!!)
    Au vu des évolutions, cela mérite grandement de se rapprocher de l'axe.
    Gnormand, je t'indiquerai un nouveau spot, rarement utilisé, mais dans ce cas ça devrait être top.
    (Je l'avais testé pour un exercice d'exfiltration nommé "Matin rouge" mettant en scène 1 Puma et 1 Caracal, c'était GENIAL !!!)

    gnormand a écrit

    Joli le Twin !
    Chouettes évolutions du Twin, un vrai petit meeting (pour ceux qui ont eu la chance d'en profiter) !!!!
    Piste 04, circuit court main gauche….c'est tout bon !!!
    Piste 04, circuit très court, main droite, c'est de l'autre côté !!
    La prochaine fois, je n'hésite pas à me déplacer.
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par pacific231 le 1 octobre 2015 20:17
  • Waouh ! Ça décoiffe de chez toi !! Merci pour l'immat, j'avais un doute !

    Voici donc Cotam 1123 lors de son avant dernier circuit, une belle approche tactique comme on les aiment !

    Le voici au dessus de ma tête avant de réduire la puissance et de littéralement piquer vers la piste !
    Image

    Oui, l'appareil photo était à l'endroit haha
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La deuxième me plait bien, belle position, belle lumière, beau contraste…….belle image !!!
    Nous étions au moins 2 alors, à en profiter !!!!
    Je ne t'ai pas vu ???
    Il faudra se préparer pour les prochains circuits, ça laisse augurer de belles prises.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ! :)

    Je suis arrivé encore une fois de justesse, les désavantages d'habiter loin…! J'ai ensuite attendu au parc de jeux puis je suis rentré et sur le chemin du retour j'ai vu un Caracal se poser..Pas de chance
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bulles d'Air édition 2015
    La bande dessinée aéronautique sera de retour sur la 105 les 14 et 15 novembre.
    Sources: https://www.facebook.com/Festival-BD-Bulles-dair-Evreux-281287275372555/timeline/


    Je me permets de reproduire la superbe affiche dessinée par Francis Bergèse.
    Source: https://www.facebook.com/escadron.de.transport.164.Bearn

    Image
    Quelques liens vers ce dessinateur:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Berg%C3%A8se

    http://www.bedetheque.com/auteur-12-BD-Bergese-Francis.html
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'aime beaucoup le programme ! Surtout "visite du musée", "visite d'un Transall" et "simulateur" ! :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • yayer a écrit

    Après les C17 américain, un C17 canadien est arrivé sur le sol d'Evreux

    Et bien ! :shock:

    C'est également dans le cadre de l'assistance de nos opérations en Afrique et ailleurs ?

    pacific231 a écrit

    Alors Nico2, heureux ???

    Positivement ravi, merci beaucoup. :hehe: :bieres:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    C'est également dans le cadre de l'assistance de nos opérations en Afrique et ailleurs ?

    Malheureusement oui … :tsss:

    Les A400M ont disparu de la circulation et les C-17 et les Antonov font le taf…. :S
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Nico2 a écrit

    C'est également dans le cadre de l'assistance de nos opérations en Afrique et ailleurs ?

    Malheureusement oui … :tsss:

    Les A400M ont disparu de la circulation et les C-17 et les Antonov font le taf…. :S

    Pourtant les A400M volent bel et bien ! À tout les coups le volume de la charge à emporter était trop important pour utiliser nos A400M…

    PS : j'aime beaucoup les photos de l'article hahaha :hehe:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gnormand a écrit

    PS : j'aime beaucoup les photos de l'article hahaha :hehe:

    Pourquoi ? c'est quelqu'un que tu connais ?!! :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • foxkilo02 a écrit

    Pourquoi ? c'est quelqu'un que tu connais ?!! :mrgreen:

    Je crois bien, les Guillaume spotters à Évreux ça court pas les rues :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer