les nouvelles de la base aérienne 105

  • la tienne n'est pas trop mal non plus, à l'inverse ça fait retour de mission. :D
    j'aime cette période, ça me donne de bonne sensation. 8-)


    il n'y a pas la trace de l'avion en altitude qui traverse l'image

    j'ai essayé de l'effacer, mais ça va se voit de trop.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à tous les deux pour le partage !



    Sur tes 2 photos LB, toutes deux superbes, j'ai une préférence pour la seconde : les couleurs, le cadrage qui donne plus "d'air" dans la direction où va l'avion, et la trace qui donne vie au ciel…
    Comme d'habitude : chacun ses goûts !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci glwpatton. :)

    c'est vrai pour voir la différence, j'ai suivi le conseil de niko (merci également pour le commentaire) avec un petit changement au niveau des nuances du ciel pour être un peu plus naturel. :journal:
    Image


    en ce moment avec la nuit qui tombe plus vite, je n'ai que le son mais pas les images… :roll:

    dommage car 3 alpha-jet en nocturne hier et un passage d'un cougar en radada sans lumière, avant hier c'était sur les coups de 22h00 (va falloir que ça cesse car ça a fait peur au chat :mrgreen:).


    pour le plaisir , "ça brille, mais ce n'est pas de l'or"…
    Image
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis jaloux
    Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle lumière !!

    Quels sont tes exifs ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wow, :o

    la dernière photos de LB est magnifique !

    j'en ferais bien mon fond d'écran (on peut avoir cette photo en HD ?)

    merci de nous faire partager tout ça
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelle lumière !!
    Quels sont tes exifs ?

    Je suis jaloux

    :arrow: voir topic "la retouche de nos photos".
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • la brume est tombée voilà une semaine et celle-ci ne s'est toujours pas levée en ce vendredi.

    Image
    englobant la nature de son long manteau blanc, les rayons du soleil y pénètrent à peine…
    à la nuit tombée, elle glisse sur les toits et se déploie sur les collines ne laissant apparaître que des ombres furtives…
    l'atmosphère est imprégnée de mystère, de merveilleux, de surnaturel et de magie…
    je m'abandonne à mon imagination…et me plonge dans ces légendes normandes, qui puisent leurs racines dans l'histoire……..

    il en est une celle du "dragon de Villedieu"



    C’est un charmant pays que celui de Villedieu-lès-bailleul ! Le laboureur y peut semer à coup sûr son grain, le sol y est toujours fécond. Les prairies sont verdoyantes et épaisses ; les arbres y deviennent grands et vigoureux, les champs y sont abondants et fertiles. Ainsi comme est joyeux l’aspect de ses belles campagnes ! C’est une contrée privilégiée dans la Normandie, si privilégiée pourtant déjà !…

    Il n’y a qu’un lieu qui contraste avec cette nature vivante et vigoureuse, avec cette végétation si riante. Non loin du tertre sur lequel s’élève l’église, s’étend , dans une longueur de quelques centaines de pas, un ravin profondément creusé dans des roches calcinées. On a le coeur serré d’arriver ainsi, sans transition, dans cette solitude ; ce n’est plus la fraîcheur de la plaine, la beauté d’une campagne verte et riche ; on n’a sous les yeux que quelques arbres rachitiques, produits comme à regret par une nature souffrante, quelques buissons de genêts et d’épines, ce que Dieu donna à l’homme après sa chute. Le terrain, environné de rochers arides et brunis, n’offre ensuite que de la terre noire comme la tourbe, des cailloux brûlés du soleil ; au milieu de ce site désolé coule un ruisseau ; mais ce n’est pas, comme ailleurs, une source limpide et joyeuse, celui-là mouille de ses eaux rares et troublées quelques touffes de joncs desséchés qu’il agite en fuyant. — En avançant un peu, on retrouve toujours la désolation et le deuil ; des bruyères et des ronces disputent quelque suc des pierres au milieu desquelles on découvre une cavité de plusieurs pieds de diamètre. — C’était la retraite du Dragon.
    Image

    Il n’y eut plus de danses le soir dans le village, plus de doux propos sur le gazon des taillis, plus de promenades dans les prairies.
    Un monstre, hideux et féroce, était venu en punition du crime ; il ravageait le pays, détruisait les moissons ; sa gueule était un gouffre, il en sortait de la flamme et de la fumée.

    Malheur alors au berger attardé dans la plaine, au laboureur conduisant son attelage, au pâtre gardant le bétail ; malheur ! le serpent dévorait tout !

    Dans une telle détresse, les plus sages du village, voyant que les cierges brulés devant la madone de l’église, les neuvaines et les messes étaient inutiles, s’en allèrent chercher un guerriers, un homme habile et de grande réputation, qui habitait une chaumière isolée.

    Le son du Dragon retenti au loin, et l’on vit accourir pour le combattre ce preux et noble chevalier.

    Jamais son coeur intrépide n’avait eu soupçon de la peur ; jamais sa poitrine ne s’était levée à l’approche d’un danger, les coups que portait son bras ne tombaient jamais à faux. mais lorsqu’il approchait de l'antre du dragon, sa taille de géant et sa force prodigieuse lui firent faute…

    autour de lui le sol était jonché de cadavre, dont les ossements blanchis demeurèrent exposés sur le sol, monument de la faiblesse humaine contre la puissance surnaturelle.
    Le monstre devait être vaincu!

    Entendez-vous résonner dans le ciel, le battement de ses ailes?
    Entendez-vous retentir dans le lointain les hurlements roques de la bête?

    saisissant sa lance, il se couvrit de sa pesante armure, de ses cuissarts de fer, harnacha son cheval de caparaçons de bataille, et les voilà tous deux, masse de fer, s’avançant contre le serpent.
    Image

    Il aperçut le monstre, prêt à s’élancer sur lui, vomissant des tourbillons de fumée et de soufre brûlant.
    Image

    Alors il y eut une lutte horrible entre le dragon et le beau chevalier.
    Le cheval, intrépide comme son maître, bondissait autour de la bête furieuse, qui, cherchait à les enlacer de ses mille noeuds mortels.
    La lance souple et solide du chevalier lui portait plusieurs coups.

    Image

    Image

    en s’avançant pour donner le dernier coup, le redoutable reptile profita de la confiance de son adversaire, renversa le chevalier de sa monture, l’étouffa de son souffle infernal, et tous disparaissaient dans cette impénétrable brume…
    Image
    Image

    L’écho du ravin redit le dernier mot que prononça sa bouche ; ce mot était:
    wouaaah!

    On rapporta avec respect les restes sanglants du jeune héros, un long cortège défila dans le cimetière, et la terre se referma.

    spotter ou chevalier des temps moderne à la conquête de leur saint graal, accomplissent leur quête quoi qu'il advienne.

    :merlin:



    le dragon en qestion est en fait un A-310 de l'armée de l'air allemande le 10+24.
    à noter également la présence de C-130 saoudien dans la semaine!
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 6 fois par little boy le 19 novembre 2012 18:52
  • Little boy, entre la beauté de les photos, ton histoire de dragon et le lien entre les deux, c'est un vrai régal que d'ouvrir tes posts !

    Chapeau en encore merci. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ravi que ça te plaise! :hehe:
    merci c'est encourageant.

    je tiens à proposer de nouvelle chose pour satisfaire votre appétit. :D
    pour vous donner une idée de la densité de la brume, la dernière photo de face a été prise à la focale 90mm.

    je tiens à dire que c'est une vraie légende normande, un peu raccourcie et légèrement modifier. :journal:



    après relecture j'ai corrigé les divers fautes qui traînaient… :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sympa tout ça LB!
    Je dirai même comme le chevalier : wouaaah!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le poids des mots et le choc des photos… très belle histoire.
    c'est vrai que à cette période de l'année, il y a plus de trafic de nuit qu'au soleil.
    J'avais depuis quelques temps l'envie de faire des photos des lumières de la piste, il faut dire que celà rend bien, il me manque juste le courage de quitter la cheminée pour braver le froid.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci à vous deux. :)

    il me manque juste le courage de quitter la cheminée pour braver le froid.

    tu n'as qu'à emmener la cheminée avec toi. :mrgreen:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce fil est toujours aussi sympa et passionnant, merci aux reporters pour ces clichés à la fois intéressants sur le plan aéronautique et sur le plan artistique :) .
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    je tiens à proposer de nouvelle chose pour satisfaire votre appétit. :D

    ça tombe bien, j'ai toujours faim

    un régal ton topic, je me l'étais gardé pour la fin ;) une fois un peu rattrapée la lecture du forum.

    et dans cette dernière page en plus tu as mis une perle de culture de toute beauté avec l'avion-radar.. ouhlala =) somptueux bijou qui ira fort bien avec une belle pièce de joaillerie que je te décrirai un jour.

    et puis je tenais aussi à te dire, 3 pages en retard, que moi, l'hélico derrière un grillage, je l'aime beaucoup, tel quel, avec son grillage d'hélico militaire :oui:
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer