les nouvelles de la base aérienne 105

  • A première vue pour le Niger http://www.defens-aero.com/
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez au collège le matin, dans un froid pas possible, regarder dans le ciel et apercevoir un AN124 au décollage d'EVX
    Autrement dit:
    Comment bien commencer la journée :-D

    Malheureusement pas de photos: l'appareil étant trop
    loin…….
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme: +1°C, jour pas encore levé (pas le seul d'ailleurs :lol: :roll: )
    Evion: c'est celui-là ??
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Effectivement pacific
    La conviction que tu as mis pour allez le voir avec ce froid est des plus grande !!!!!
    Super photo en tout cas :-)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Belle prise Pacific ! Il était chargé vu la photo !
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est clair que les 2995 mètres de piste ne sont pas de trop… :shock:

    le dernier antonov 124 passé à évreux fut le 82072 de design bureau le 11/04/15.
    après se fut la déferlante de C-17.

    pour Hutch: pour la question du pourquoi l'A-400 n'a pas été utilisé pour le transport du puma, vient peut-être du fait que ce premier a été momentanément arrêté de vol pour cause de problème de logiciel (mais rien n'est sur). (source perso)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • A400M cloués au sol ?! :o Quel malheur :tsss: :( :tsss:

    Tu sais si cela va prendre du temps avant de les revoir voler ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c'est fait il y en a un qui vol ce matin (AD). :)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Passer son dimanche soir en compagnie de Gnormand et Pacific231 à attendre le fameux AN124 dans un froid glaciale mais cette "réunion" improvisé as fait réchauffer nos cœurs et nous as permis de tirer de bonnes photos.

    Je vous propose une vidéo filmée avec mon téléphone sur le lien suivant
    https://m.youtube.com/watch?v=r6i93lbr5EI


    Edit Nico2 - photos non présentables. :S
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Evion,

    Les 3 photos insérées dans ton message présentent les caractéristiques suivantes :

    - trop grandes,
    - floues,
    - l'appareil est à peine visible.

    En conclusion, les photos ne présentent guère d'intérêt, c'est pourquoi je les retirées.

    J'aurais apprécié que tu t'en rendes compte par toi même avant de les poster, cf. nos derniers échanges sur le sujet.


    J'attire ton attention sur la charte du forum / site :

    II - Rédaction des messages :

    5 - La publication d'images et photographies dont vous êtes l'auteur ou libres de droit est autorisée, sous réserve que ces images / photographies présentent une résolution maximale de 1024 x 768 et une qualité satisfaisante. Toute image ou photographie en défaut vis-à-vis de ces règles sera susceptible d'être supprimée.



    Ta vidéo est sympa, même si bien sur de jour cela aurait été mieux (pas ironique).
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Antonov 124………….. Le Retour !!!

    Exercice photographique particulièrement difficile, cette expérience est intéressante mais surtout l'arrivée de cet appareil est impressionnante tous feux allumés et mérite grandement le déplacement .

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wow la première photo est top Pacific !!! Tu peux nous dire les exifs stp ?

    Voici l'autre côté, en moins bien haha (ampoule pour éclairer la dérive grillée ?)

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Conditions de prise de vue pas facile, mais les images représente bien le contexte et j'imagine la sensation nocturne avec cette grosse masse volante!! Un seul regret, je n'étais plus là, j'aurais bien vécu ce moment avec vous.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci gnormand…………ça valait le coup……de froid !!
    Exifs : 1/60 s…… f/1.8……ISO 3200…..objo DX 35 mm et image en RAW (j'y arrive petit à petit, hein Little ;) )
    Pratiquement plein cadre (vu la taille de la bête)
    Débruitée assez simplement ( pas eu le temps de tester et de comparer les résultats obtenus avec différents logiciels de retouche)

    gnormand a écrit

    Tu peux nous dire les exifs stp ? Voici l'autre côté, en moins bien haha (ampoule pour éclairer la dérive grillée ?)
    Dans cette image (dommage pour le manque d'éclairage de la dérive), on reconnait bien la patte "gnormand".
    Dommage aussi que la partie avant de l' AN124 ne soit pas éclairée.
    Peut-être à demain pour le départ ??
      Lien   Revenir ici   Citer
  • AN-124, il est parti et nous l'avons raté de peu :cry:
    Image

    Figures de style

    Ce matin :"И ребята, мы бы не пропустили ничего , начиная ?"
    Traduction "Hé les gars, on n'aurait pas oublié quelque chose en partant" :interr:)
    Image

    Vendredi matin: любовь :love:
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer