Fort de Schoenenbourg

  • Comme promis voici le demi ouvrage Est:

    Bloc 1 embrasure obusier de 135mm
    Image

    Bloc 6
    Image

    Bloc 6 embrasures canons de 75mm
    Image

    Bloc 6
    Image

    Bloc 7 entrée des hommes Est
    Image

    Bloc 7 entrée des hommes Est
    Image

    Bloc 7 dentrée des hommes Est
    Image

    Bloc 7 entrée des hommes Est
    Image

    les suivantes ont été prises hier, en short dans les ronces et sous la pluie avec mon iphone…

    Bloc 6
    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Bloc 1
    Image

    Image

    cicatrices des combats passés…
    Image

    Bloc 1 tourelle de 135mm
    Image

    Bloc 2 tourelle de 81mm
    Image

    Image

    Image

    Bloc 3, jumeaux du bloc 16 mais coté Est, que j'ai réussi à trouver cette fois-ci… 2 canons de 75mm, 2 mortiers de 50mm en sous-sol + 2 mortiers en cloche GFM, 2 jumelages de 7.5mm.
    Image

    Image

    Image

    Image

    Bloc 5 tourelle de mitrailleuse
    Image

    Quelques restes de réseaux de barbellés et réseaux antichar:
    Image

    Image

    Voila, par contre cette fois ci je n'ai pas trouvé le bloc 7bis du coté Est :tsss:
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un dernier oubli, le Réduit du Hochwald, ouvrage de crête mais malheureusement ajourné faute de temps et d'argent … seule l'entrée est "visible" :

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Voilà cette fois c'est enfin fini !!
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ne fait on rien pour restaurer ces ouvrages qui le mérite au noms des soldats tombes pour la patrie?
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils sont en meilleur état que les défenses du Mur de l'Atlantique, c'est déjà ça.

    Pour le reste… suffit de voir qu'on n'organise rien pour le tricentenaire d'Austerlitz. Alors pour trois forts troués par les obus… tu penses bien qu'on n'a pas de fonds. :marine:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • c est bien dommage
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • les suivantes ont été prises hier, en short dans les ronces et sous la pluie avec mon iphone…

    mille merci pour ton courage SASTROU! 8-)

    très intéressant. :geek:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    les suivantes ont été prises hier, en short dans les ronces et sous la pluie avec mon iphone…

    mille merci pour ton courage SASTROU! 8-)

    très intéressant. :geek:

    Si vous voulez j'ai de belles photos des griffures sur mes jambes, mais ca vaut pas celles de Sandra :bonnet: .
    De rien pour les photos :salut:
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    Si vous voulez j'ai de belles photos des griffures sur mes jambes, mais ca vaut pas celles de Sandra

    T'as des tofs des griffures sur mes jambes ? d'abord, quelles griffures ? .. ce sont des marques de guerre laissées par des soldats :bonnet:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tous cas, merci Sastrou de ces belles photos d'Histoire. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer