Fort de Schoenenbourg

  • Passons aux cuisines maintenant. Il fallait à l'époque nourrir un peu moins de 1000 combattants.

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Super photos, merci pour le reportage sastrou. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Eh bien, ça se confirme. Les repas étaient à base de bouillon… Bonjour la disette… :(
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vigi a écrit

    Super photos, merci pour le reportage sastrou. 8)

    Merci, à venir l'infirmerie et les casernements mais pas ce soir car y a foot à la télé !! allez l'OM (je sais c'est hors sujet …)
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • sastrou a écrit

    allez l'OM (je sais c'est hors sujet …)
    C'est bien vrai tu es hors sujet :lol:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci jeune Sastrou pour les photos et bonnes vacances alors que d'autres sont à bloc au boulot :airforce:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme promis voici l'infirmerie….Ames sensibles pour les piqures s'abstenir !! :lol:

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Bon bah en parlant d'infirmerie moi j'y retourne j'ai un peu abusé hier soir ….
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • merci SASTROU pour le reportage! 8)

    cela me fait penser aux souterrains plus contemporain du plateau d'albion, avec des puits de secours qui se remplissent de sable après le passage des hommes…

    j'essaierai de vous faire un topo la dessus. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    merci SASTROU pour le reportage! 8)

    cela me fait penser aux souterrains plus contemporain du plateau d'albion, avec des puits de secours qui se remplissent de sable après le passage des hommes…

    j'essaierai de vous faire un topo la dessus. :roll:

    Mon père y a bossé 6 ans, c'était que du bonheur : planeur au dessus du Ventoux et des ZL en échange d'une bouteille de Ricard lol… mon premier contact avec l'armée !! Malheureusement, et c'est comprehensible , jamais pu visiter un des eux PCT ….. :(
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • lol ex-sastrou !!
    bon bein faut se remettre au travail ….. :)
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je n'avais pas pu poster les casernements à cause de la fermeture, les voici :

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    quelques décorations pour égayer le tout….
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    voilà à suivre un bloc de combat, l'usine électrique et le poste de commandement…Bonne soirée
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Sastrou, elles sont pas mal et surtout… d'époque !

    Dis moi, 15x15 cm… faut pas se rater hein ? :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Merci Sastrou, elles sont pas mal et surtout… d'époque !

    Dis moi, 15x15 cm… faut pas se rater hein ? :D

    C'est clair, ou être malade ou une trop grosse envie :D
    Place maintenant à l'usine de l'ouvrage qui fournissait de l'électricité au Schoenenbourg quand celui-ci était coupé du réseau civil. Elle distribuait également de l'air frais à l'ouvrage.

    les filtres à air :
    Image
    Image
    Image
    Image

    Les groupes életrogènes SULZER 4 cylindres, 160 CV à 600 t/mn, injection directe :
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    et des gros outils ….
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    la suite au prochain épisode ……..
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme promis je finis la visite du fort de Schoenenbourg … avec quelques mois de retard certes :oops: .

    Voici tout d'abord le poste de commandement de l'ouvrage :

    Image
    URL=http://img21.imageshack.us/i/visitedufortdeshoenenbo.jpg/
    ]Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    que ça devait être confortable d'être assis sur un tabouret toute la journée …

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Et enfin un bloc de combat vu de l'intérieur :

    Image
    Image

    le mécanisme était si bien conçu que même une fille peut lever cette tourelle de plusieurs centaines de tonnes (au premier plan Outlaw)

    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image
    Image

    Voila visite du fort de Schoenenbourg…. en espérant que cela vous ai plus en attendant quelques photos bonus du plus puissant ouvrage de la Ligne Maginot : le Hochwald
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour les photos ! 8-)



    (mais pas celle du soit disant Outlaw :mrgreen: )
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer