Dites 33 !!............. 33 docteur

  • COTAM 001 :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    COTAM 001 :hehe:
    Cotam 001 est utilisé lorsque le président se trouve à bord mais si je ne me trompe pas, il n'est pas venu à Bordeaux donc soit maintenance, soit quelqu'un d'autre de son gouvernement, soit tout autre chose…
    Cotam 001 peut-être utilisé sur un hélico par exemple…

    2 petites d'avant hier sous un magnifique ciel :x


    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il ne faut pas être fâché pour la pluie Outlaw, tu comprendras cet été normalement ;) quand nous serons sous la cania!

    pendant toute ta période guyannaise, il a du pleuvoir 22 centimètres d'eau sur ma nature.

    j'ai tout vu, trouvé ou entendu mourir autour de moi, j'ai eu super peur que TOUS les animaux y passent, beaucoup beaucoup y sont restés et la pluie ne les ressuscitera même pas.

    ces 4 années sans eau ont fait une hécatombe dans l'entièreté de la faune, j'ai proposé aux chasseurs d'ici de répertorier les rares trous humides pour aller pendant quelques périodes cruciales y mettre un peu d'eau et 2 kg de déchets alimentaires.

    tout le monde s'est en gros foutu de ma gueule, et je trouve ça tellement… dommage, mais pas pour moi.. pour la faune.




    et puis les avions eux s'adaptent, voire même viennent aider :)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Nico2 a écrit

    COTAM 001 :hehe:
    Cotam 001 est utilisé lorsque le président se trouve à bord

    Je le sais bien, mais bon à l'instar d'Air Force One, j'ai tendance à garder l'appellation même quand l'utilisateur dédié n'est pas à bord.

    outlaw a écrit

    mais si je ne me trompe pas, il n'est pas venu à Bordeaux

    Effectivement, je confirme.

    outlaw a écrit

    donc soit maintenance, soit quelqu'un d'autre de son gouvernement, soit tout autre chose…

    Le Premier Ministre ou tout autre ministre important peut utiliser l'A330 pour des déplacements un peu lointains.

    Toutefois, si Nicolas Sarkozy utilisait l'A330 pour aller à Bruxelles ou Clermont-Ferrand (!), François Hollande ne l'utilise que pour des excursions lointaines.

    Pour aller à Bordeaux ou Toulouse, il utilise un Falcon 7X.

    outlaw a écrit

    2 petites d'avant hier sous un magnifique ciel :x

    Sympa, mais vivement la belle saison. :hehe:

    cachée dans les pins a écrit

    tout le monde s'est en gros foutu de ma gueule, et je trouve ça tellement… dommage, mais pas pour moi.. pour la faune.

    Et bien moi, je suis plutôt admiratif, heureusement qu'il reste des personnes attentionnées. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit


    et puis les avions eux s'adaptent, voire même viennent aider :)
    Ben justement, concernant de l'aide venue du ciel… Tu n'as jamais pensé à faire brûler quelque chose qui dégage bien de la fumée dans des gros bidons métalliques (pour éviter la propagation des flammes)? Après quelques passages des Canadair l'herbe sera à nouveau un peu plus verte, non?… :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j'ai définitivement décidé de ne mêler en rien les avions à de quelconques conneries que je pourrai faire au sol, ou en géneral :) mon colonel.

    pluie ou feu en tout cas, l'autre jour j'ai suivi sur Flightradar un Dash Q400 je dis le nom comme je m'en souviens, c'est l'avion blanc et rouge.., venu du sud-est survoler les Pyrénées jusqu'au Béarn, actuellement plus détrempé qu'en flammes.

    à quoi travaillait-il? mystère ;)
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un nouveau topic très varié!
    merci outlaw de penser à nous. :D

    pas de chance pour toi, tu as voulu aller dans le sud pour avoir du soleil, mais la pluie te rattrapes… :S

    j'attends la suite avec impatience. :hehe:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 5 février 2014 21:50
  • little boy a écrit

    un nouveau topic très varié!
    merci outlaw de penser à nous. :D

    pas de chanc pour toi, tu as voulu aller dans le sud pour avoir du soleil, mais la pluie te rattrapes… :S

    j'attends la suite avec impatience. :hehe:

    En même temps le sud-ouest :sygus:

    Superbes photos Outlaw … je vois que tu es débordés par le travail :biz: bisous et à bientôt j'espère
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • je crois qu'on a raté ton annive il y a quelque temps, d'ailleurs je ne me souviens plus la date.

    et même si on a jamais su ton âge, happy birthday Hors-la-loi :)

    te-fais tu au pays?
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    je crois qu'on a raté ton annive il y a quelque temps, d'ailleurs je ne me souviens plus la date.

    et même si on a jamais su ton âge, happy birthday Hors-la-loi :)

    te-fais tu au pays?

    Merci beaucoup CDLP…
    Ce que je fais ; j'essaye de ne pas être trop malade avec cette humidité omniprésente, ce n'est pas bon pour mon arthrose. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Ce que je fais ; j'essaye de ne pas être trop malade avec cette humidité omniprésente, ce n'est pas bon pour mon arthrose. :mrgreen:
    Tiens, j'imaginais que tu y était habitué à l'humidité, avec une piscine en permanence à plus de 30°C… :p
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Juste pour dire que le post n'est pas mort :?

    Trop loin, pas bien monté (je parle du zoom sur le boitier) :mrgreen: et voilà une photo pas très belle à mon goût…

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est du COTAM, alors je prends. :love:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Qu'est ce que tu lui trouves de pas belle à cette photo, Outlaw ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de palmiers ? :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer