Altiport MERIBEL - LFKX -

  • C'est vrai qu'il est beau cet hélico en noir !

    Bon pour ce qui est des critiques sur tes photos, je préfère aussi, (comme Vigi mais pour d'autres raisons, je ne suis pas vieux jeu moi… :D ) la version couleur et pour deux choses : Le ciel bleu, la neige et le ton foncé de l'appareil font un super mélange.
    Quant aux touches de rouge, autant j'adore celle de Niko qui a posté dans "réunion des membres" un 2000 version noir et blanc avec pleine PC en rouge orangé, autant je trouve que les petites touches de rouge sur les tienens attirent l'oeil sur des détails insinifiants.
    Je pense que les touches de couleur sur un noir et blanc doivent attirer l'oeil sur sur un truc important et pas sur les détails.

    Mais elles sont superbes tes tofs ! 8-)











    Manque plus que la tienne ! :twisted:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour vos commentaires

    Place aux avions en attendant les hélicoptères pour un autre jour

    Image


    Image


    Image


    Image


    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces tofs. Et je dirais que c'est là qu'on se rend bien compte de la difficulté à gérer le blanc de la neige sur les photos. :biz:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ben tu vois Outlaw, autant sur les hélicos précédents je trouvais que le rouge faisait un peu chiche, autant là, sur des deux dernières, je trouve que c'est super sympa !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Merci pour ces tofs. Et je dirais que c'est là qu'on se rend bien compte de la difficulté à gérer le blanc de la neige sur les photos. :biz:
    Pour te faire voir l'ampleur des dégats, voilà l'original de la dernière mais tu verras, c'est encore pire sur une photo d'hélicoptère

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quel mode d'exposition as-tu utilisé ?
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • T'aurais pu effacer l'avion au second plan quand même ! :mrgreen:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Comme les autres, je préfère les versions couleurs, d'une part parce que les couleurs sont vraiment belles, d'autre part parce que la couleur mise en valeur n'a pas de sens particulier à part qu'elle est rouge (je rejoins le PapiMax à ce sujet).
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • de même, je préfère les photos en couleur, se serait dommage de gâcher un si beau ciel bleu et un paysage comme celui-ci. 8-)

    merci pour le reportage, j'attends avec impatience celles avec les hélicos! 8-)
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Quel mode d'exposition as-tu utilisé ?
    Je suis en priorité vitesse 1/320 - ouverture f/13 - Correction -0.33 - ISO 100 - Longueur focale 173.0mm


    PCmax a écrit

    T'aurais pu effacer l'avion au second plan quand même ! :mrgreen:
    Je ne m'appelle pas David Copperfield :lol:



    Est ce que celle-ci te convient mieux ???

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Est ce que celle-ci te convient mieux ???

    Image


    Ah oui, nettement ! 8-)











    Mais on voit pas l'hélice ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Mais on voit pas l'hélice ! :D

    Dis-moi Papy, il y a longtemps que tu as fais ton contrôle technique car dans ton cas il serait temps d'aller faire un petit tour chez le yeudiste :mrgreen:

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je sais pas où il est mon yeutiste, faut que je dresse mon labrador pour le trouver ! :D

    Quant aux hélices, je voulais dire comme ça : http://stanakshot.free.fr/affich2.php?img=206
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jamais content les p'tits vieux :bonnet:




    Comme promis, voilà la suite avec tout d'abord le Dauphin qui ventile énormément surtout quand tu es à moins de 10 m de lui… Obligé de me retourner, cacher l'appareil photo et je suis ressorti tout blanc :twisted:


    Image


    Image




    En plat de résistance, mon préféré qui a fait un décollage spectaculaire… je monte, je mets du pied, c'est parti pour un 360° et ensuite je pars 8-)

    Image

    Image

    Image



    Et en dessert mon cadeau pour Papy pour son passage du côté de la force obscure : homme vert :lol:

    Juste pour vous montrer les problèmes de luminosité rattrapés par Toshop donc 3 fois la même photo

    Image

    Image

    Image



    Image
    Voilà, c'est fini pour la saison hivernale 2010, prochain RDV en hiver en 2013 ou 2014 :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sont sympas tes photos Outlaw, j'aime bien l'avant dernière… et les autres !
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer