Altiport MERIBEL - LFKX -

  • Niko a écrit

    Attends ! Tu es tombé juste le jour où un Panther passait par là ! :shock:

    Coup de bol on dirait !! :lol: :D

    J'étais là-bas pendant une semaine et je logeais à 100m de l'altiport mais j'avoue que cela doit être très rare de voir un marin avec un GPS défaillant… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Joli reportage Outlaw. On attend la suite. 8)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Très sympa en effet.

    En attendant les photos avec un paysage "plus blanc" …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci à tous pour vos encouragements :D


    outlaw a écrit

    Clansman a écrit

    Elle sert à la fois de piste d'atterrissage et de piste de ski, c'est ça ? :mrgreen:

    Mais tout à fait Thierry !!!! :lol:

    De plus ils utilisent les modos afin de balayer la piste pour que les avions puissent se poser en toute sécurité :pn2:

    Dans la première partie, on constate que les modos ont fait un excellent travail mais maintenant ce n'est plus un poil dans la main qu'ils ont mais c'est une colonie… Regardez comment ils ont balayé la piste :mrgreen:

    Enjoy


    Image

    Image

    A se demander qui photographie qui :lol:


    Image

    Image

    Encore une photo du paysage loupé… :lol:


    Image

    L'aquarium :D


    Image

    Un de mes fonds d'écran préféré


    Image

    Image

    Image


    Voilà, j'en ai terminé… J'espère que cela vous a plu même si cela nous change des pointus de Stanak :wink:

    En toute logique, j'y retourne cet hiver, j'essayerai de vous en ramener d'autres…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore merci de ce bain de fraîcheur Outlaw. Superbe ! 8)
    N'as tu rien senti d'anormal derrière toi quand tu mettais en boite ton fond d'écran ?
    Ces traces dans la neige, en bas à gauche de la photo…ce sont celles d'un yéti ! :lol:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Encore merci de ce bain de fraîcheur Outlaw. Superbe ! 8)
    Tu remarques que je ne fais pas toujours boudi bouda :wink:


    PCmax a écrit

    N'as tu rien senti d'anormal derrière toi quand tu mettais en boite ton fond d'écran ?
    Ces traces dans la neige, en bas à gauche de la photo…ce sont celles d'un yéti ! :lol:
    Ne le dis à personne car c'est un secret mais c'était un homme en vert déguisé qui me courait après :bcolorz:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a eu un crash ce WE d'un avion avec 2 morts dans les Alpes sur un glacier. Pensée aux familles

    Cet avion appartenait à l'aéroclub de Méribel. Est-ce que quelqu'un a son immatriculation ?

    Le Jodel avait décollé de l'altiport de Méribel en fin de matinée, pour un vol en montagne qui devait mener ses trois occupants, tous pilotes, au-dessus des Alpes, pour un vol d'instruction. En fin de matinée, des exercices ont commencé sur le glacier de l'Étendard, situé sur la commune de Saint-Sorlin-d'Arves, en Maurienne. Une série de "touch and go", manoeuvre essentielle sur ce type de terrain, qui comprend un atterrissage, un demi-tour et un décollage dans l'axe de la pente.
    Au troisième, un patin de l'avion s'est "planté" dans la neige. L'un des occupants, Jean-Marc Binon (le seul des trois à ne pas être qualifié "montagne"), est descendu, a dégagé le patin et a aidé l'appareil à se réaxer. Un autre pilote, Xavier Maniguet, plus chevronné, a pris les commandes pour un nouveau décollage. Jean-Marc Binon est resté au sol, l'avion devait venir le récupérer.
    Il n'a pas vraiment vu l'accident, mais a donné l'alerte en le voyant disparaître. Les CRS du poste de secours en montagne de Modane sont intervenus très vite. L'avion était sur le dos, à 300 mètres à peine de son lieu de décollage. Avec l'aide de Jean-Marc Binon, les sauveteurs ont pu retourner l'appareil. ils ont tenté de réanimer Xavier Maniguet, mais sans succès.
    Ce désastre aérien endeuille l'Aéroclub de Méribel dont les deux victimes étaient des piliers. Outre Xavier Maniguet, pilote mais aussi ancien officier des services spéciaux français, médecin et écrivain (lire ci-dessous), le Jodel transportait une troisième personne. Danièle Destouches, également pilote privé, était secrétaire bénévole de l'aéroclub depuis des années. Les deux corps ont été héliportés vers Saint-Sorlin-d'Arves, où a également été rapatrié Jean-Marc Binon, qui devait en soirée rejoindre Méribel.
    La gendarmerie des transports aériens est chargée de déterminer les causes de l'accident. Sur les lieux du crash, il n'y avait aucune trace de patin. On peut supposer que l'avion a été victime d'un décrochage, ou d'un vent rabattant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • outlaw a écrit

    Il y a eu un crash ce WE d'un avion avec 2 morts dans les Alpes sur un glacier. Pensée aux familles

    Cet avion appartenait à l'aéroclub de Méribel. Est-ce que quelqu'un a son immatriculation ?

    Voilà j'ai ma réponse (photo prise le 29.12.2007)
    Image




    Sinon, j'étais à Méribel début Avril et pas grand chose car il volait le matin mais je ne pouvais pas prendre de photo car je m'occupais du petit et l'après-midi l'aérologie n'était pas bonne… Grrrrrrrr
    Dans tous les cas merci au pilote avec qui j'ai discuté un p'tit moment ; pour résumé, il est chauffeur de taxi :D

    Image

    Image

    Image

    Image



    Voilà, c'est fini pour cet oiseau mais en me redescendant de Courchevel, voilà ce que j'ai trouvé arrêté à un rond-point :shock:
    Un très très gros 4*4 a amené une petite famille et hop décollage mais le plus inquiétant est que le temps était pourri, ils se sont approchés du vide, 15 secondes de stationnaire et plongeon et je les ai retrouvé plus loin sortant du nuage… Pas vraiment dans les règles du VFR mais l'argent fait faire n'importe quoi

    Image

    Image



    Prochain RDV cet été 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et me revoilà pour la saison 2009 version été :D

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image





    Et je vous demande d'applaudir ma chérie pour sa première scéance de spotting :D
    Et oui, c'est bien moi qui porte le grand dans mes bras !!! J'ai hésité à mettre cette photo dans "concours photo N°2" dans la rubrique : regard d'enfant………
    Cette photo est réussie - sauf l'hélice figée - , la prochaine je ne la montre pas car le petit est coupé en 2, la troisième non plus car je suis coupé en 2 et enfin la dernière est bonne……….. Bon ma chérie si tu passes sur le forum, j'espère que tu ne passeras pas sur ce topic :lol:

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je note que tu as mis ta photo… mais de dos ! Moins facile pour te reconnaître ! :mrgreen:


    Mais bien ! Car il fallait déclencher au bon moment quand même ! :wink:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Je note que tu as mis ta photo… mais de dos ! Moins facile pour te reconnaître ! :mrgreen:
    C'est toujours mieux que rien :wink:


    Comme en bas de la station, il y a des jeux, nous avons emmenés le fiston et là au bout de quelques secondes, on entendait des pales qui focalisaient…
    Mode recherche On
    Contact
    Acrochage
    Visuel
    Engagement



    Tout le monde dans la voiture et direction quelques kilomètres au-dessus à Motarret. Et là, spectacle ahurissant :
    Un hélico passe de pylone en pylone afin de descendre les poulies d'un télésiège pour la maintenance de celui-ci
    Maîtrise total du pilote qui jongle entre les cables, la montagne, les pylones :shock:

    Image

    Image

    Image

    Image

    Image





    Et voilà sa pêche :lol:

    Image





    Un p'tit bonus pour vous :
    La marmotte saison 2009 est sortie de son trou amaigri par l'hiver et est chiante à photographier :D

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce reportage Outlaw ! :geek:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Coucou tout le monde, voilà ma dernière saison fraicheur (petite émotion car ça va ma manquer :cry: ) avant quelques années. Je suis désolé, ce n'est pas du pointu mais c'est juste pour partager

    Ce soir le statique

    Image


    Image



    Petite discussion avec le pilote de l'hélico ; la déco, je la trouve superbe en noir mat, on dirait qu'il sort d'un Bond. Dans tous les cas j'ai eu carte blanche pour me balader autour et voilà ce que ça donne…

    Dites-moi laquelle vous préférez des 2 premières svp

    Image


    Image


    Image


    Image


    Image




    Et pour finir un dauphin immatriculé en Angleterre

    Image



    Dans tous les cas, j'aime bien ce nouveau forum car les photos peuvent être postées en XL sans être tronquées :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ce petit reportage.

    Pour répondre à ta question, pour la 1ere je préfère la version normale (car la N&B on ne voit que peu de rouge et de manière insignifiante je trouve) et pour la 2nde par contre la version N&B/rouge est pas mal je trouve.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour ma part, je préfère la version couleur…j'accroche difficilement sur les NB avec une touche de couleur (ici le rouge), je suis assez vieux jeu, pour moi le NB c'est complet ou rien.

    Sinon, très belle photo. 8-)
      Lien   Revenir ici   Citer