ano102,
le 24 septembre 2012 11:14
-
- Sergent
- Messages : 144
- Photos : 0
- Emplacement : Rennes
- Inscription : 27 mai 2011 00:07
stanak a écrit
d'après un pote, les Rafale du Neuneu sont partis une demi heure avant l'ouverture du meeting, sans même faire un passage … sympa
je comprend mieux pourquoi le terme "Airshow" n'est pas utilisé chez nous
très exactement ils ont décollé moins de 5 minutes après l'ouverture des portes, on avait juste eu le temps de passer le "péage" et on était encore loin de la piste …
Après le passage d'hier, a haute vitesse et assez haut, assez frustrant, c'est assez incompréhensible de partir qd le public n'est pas encore la, on se demande pourquoi ils sont venu …
perso, sur le rafale avec l'énorme étoile rouge, j'ai seulement une petite série de photos intéressantes faite au décollage samedi avant d'aller rejoindre le ravitailleur … bien dommage qu'on ait pas eu droit à un passage sur l'aile …
-
- Sous-lieutenant
- Messages : 1 376
- Photos : 0
- Emplacement : forêt des Landes, au milieu du couloir
- Inscription : 11 avril 2010 21:16
les appareils et pilotes en meeting sont-ils comme les autres engagés sur les opérations de l'Armée Française ou ont ils un statut spécifique?
ce serait pas tout simplement lié à l'actualité internationale et à des missions venant d'être décidées?
moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
niko,
le 24 septembre 2012 14:39
-
- Commandant
- Messages : 3 114
- Photos : 0
- Emplacement : Maine-et-Loire
- Inscription : 8 avril 2010 22:14
Ils ne sont pas différenciés des avions et pilotes en opérations extérieures ou autres. Pas de "statut" spécifique, hormis peut-être pour le Rafale Solo Display.
Il y a peut-être une raison à ce départ matinal, mais nous ne la connaissons pas.
NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
jericho,
le 24 septembre 2012 14:48
-
- Général de corps aérien
- Messages : 14 934
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
Niko a écrit
…Il y a peut-être une raison à ce départ matinal, mais nous ne la connaissons pas.
Euh… j'espère, oui, qu'il y avait une raison… au pire rentrer à la base.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
niko,
le 24 septembre 2012 14:55
-
- Commandant
- Messages : 3 114
- Photos : 0
- Emplacement : Maine-et-Loire
- Inscription : 8 avril 2010 22:14
Je veux dire une raison organisationnelle ou autre chose. Mais c'est peut-être simplement rentrer pour le déjeuner !
NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
jericho,
le 24 septembre 2012 14:57
-
- Général de corps aérien
- Messages : 14 934
- Photos : 366
- Emplacement : Pas loin de la grosse fuite d'eau qui remplit le Léman...
- Inscription : 19 janvier 2011 12:29
… avant que les croissants ne refroidissent.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
hutch,
le 24 septembre 2012 17:55
-
- Adjudant-Chef
- Messages : 837
- Photos : 12
- Inscription : 9 avril 2010 18:55
Attendre autant de temps ça fou vraiment les boules. Le pire sur le programme le début du meeting était annoncé pour 10h30, finalement lâché des para à 10h45 et plus rien jusqu'au tigre à 11h45.
Il a certainement des contraintes liées à l'aéroport mais je penses qu'ils n'ont pas optimisés le programme
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
-
- Capitaine
- Messages : 2 692
- Photos : 936
- Emplacement : évreux
- Inscription : 9 avril 2010 19:11
c'est vrai que même condensé sur une après-midi il y avait quand même des temps morts, alors sur une journée!
je regrette également les évolutions assez loin du public pour les petits appareils comme le spit, le sea furry et même les cartouches, alors que la patrouille tranchant à fait l'effort de passer au plus près du public.
ça ne gagne pas en qualité au fil des années, c'est bien dommage…
j'essaierai de mettre des photos cette semaine, mais je ne promets rien.
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
tandure,
le 24 septembre 2012 18:39
-
- Major
- Messages : 1 216
- Photos : 0
- Emplacement : Gévezé
- Inscription : 9 avril 2010 08:17
Et ben voilà, c'est passé! Mal, mais passé quand même!
Mal parce que ça fait un moment qu'on en parlait, et qu'on se faisait une joie de recevoir les membres du forum qui souhaitaient faire le déplacement.
Et puis voilà que le ciel s'en mêle (ou s’emmêle, je ne sais plus), et puis un à un les AMNiens qui se décommandent. Heureusement, il resta un courageux normand pour venir affronter la douceur bretonne et son humidité. Douceur plus que relative samedi après midi et humidité juste dans l'atmosphère, mais pas de grain, jusqu'à 18h le dimanche soir, juste au moment où les Tornados allaient nous en mettre plus les yeux et les oreilles! Arrêtée la démo! Mal passé que je vous dis!
Décidément, la grenouille de monsieur Météo, c'est plus ce que c'était! Pour le plus grand désespoir du chef, qui n'a finalement pas pris le train, tout comme les angevins qui ne s'y sont pas risqués non plus!
Programme light, passages minimalistes, et même passage avant que le public n'arrive, merci le NeuNeu! Ce n'est sûrement pas le même esprit qui anime les pilotes d'aujourd'hui que ceux d'hier, racontés par Chabert lors de la conférence sur le Régiment de Chasse Normandie Niemen.
Les temps changent, les hommes aussi.
Point de DC3, point de Sabre, point de Curtiss! Point! Oui mais un DR400, on va pas se plaindre, non plus!
Pendant un moment, je me suis dit que cela aurait été sympa de faire voler ensemble le Spit et le Hurricane, comme cela se passa pendant la Bataille d'Angleterre. Quelle idée, mon pauvre! Cela n'aurait qu'augmenter les temps morts, tiens! Et avec ça, une lumière de m…e pour les photos!
Et oui, mal passé je disais!
Finalement, c'est ceux qui ne sont pas venus qui ont eu raison?.
Non quand même pas.
Je m'attendais à mieux, alors forcément déçu.
Mais, j'y réfléchirai à 2 fois avant de retourner voir un Airshow au pays des fêtes aériennes. Il y a sûrement eu une erreur d'interprétation lors de la traduction.
Aller, calme toi grognon, dans deux ans, t'y retournera au Rennes Airshow!
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
niko,
le 24 septembre 2012 19:18
-
- Commandant
- Messages : 3 114
- Photos : 0
- Emplacement : Maine-et-Loire
- Inscription : 8 avril 2010 22:14
S'il y en a un ! La contrainte aéroportuaire étant de plus en plus présente apparemment.
On en revient toujours au même point je trouve : il faut se rendre à l'étranger pour avoir des choses de grande ampleur…
Pour ce qui est des évolutions loin du public ce n'est pas nouveau à Rennes. C'est d'ailleurs un point important pour avoir un retour positif des meetings je trouve, en général… A Rennes les évolutions sont au moins à 200m, sauf sans doute pour les hélicos.
Exemple : le week-end dernier à Cholet, évolutions à un peu plus de 100 mètres du public, et encore, tandis que lendemain à Lann-Bihoué c'était au moins à 250m… Autant dire que dans ces conditions un 400mm n'est pas de trop comme objo…
NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
tandure,
le 25 septembre 2012 22:26
-
- Major
- Messages : 1 216
- Photos : 0
- Emplacement : Gévezé
- Inscription : 9 avril 2010 08:17
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
Lien
Revenir ici
Citer
modifié par tandure le 25 septembre 2012 22:44
tandure,
le 25 septembre 2012 22:29
-
- Major
- Messages : 1 216
- Photos : 0
- Emplacement : Gévezé
- Inscription : 9 avril 2010 08:17
Les marcheuses ailées
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
tandure,
le 25 septembre 2012 22:31
-
- Major
- Messages : 1 216
- Photos : 0
- Emplacement : Gévezé
- Inscription : 9 avril 2010 08:17
Les ventilateurs
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
tandure,
le 25 septembre 2012 22:36
-
- Major
- Messages : 1 216
- Photos : 0
- Emplacement : Gévezé
- Inscription : 9 avril 2010 08:17
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
tandure,
le 25 septembre 2012 22:38
-
- Major
- Messages : 1 216
- Photos : 0
- Emplacement : Gévezé
- Inscription : 9 avril 2010 08:17
Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet