Meetings aériens 2012

Chercher dans le contenu des messages
  • C'est balot, ça aurait fait un peu d'exotisme…
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah ben oui, c'est ballot!
    On est pas encore au mois de juin, mais pour l'instant, sont un peu maigres les plateaux!
    Une journée de 8 à 18h30 pour si peu le vendredi? L'après midi devrait suffire!
    Bon il y a aussi la Brigitte à la nouvelle entrée base, la Grise à l'ancienne entrée, le H34 au GAM (pas sûr qu'on est le droit d'aller par là), et le Broubrou qui était à l'ancien CIFC, et qui a été déplacé au GAM aussi.
    Olala! Que de souvenirs qui remontent!
    Je vais vous la jouer "le vieux qui raconte ses souvenirs". Faut dire que cela fera 30 ans pile poil que j'ai eu ma première affectation sur la 105.
    Souvenirs souvenirs…..
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • :!: Le 2ème ; Le site d'Avord est en ligne ! A surveiller 8-)

:arrow: http://meeting-avord.fr/
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • c est dur de choisir entre avord et duxford
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • je ne sais pas pour vous, mais je n'ai accès qu'à une moitié de page sur le site de la 105… :?

je ne sais pas si c'est le fait que le site soit en construction? :geek:

c est dur de choisir entre avord et duxford

si tu fais 2 des 3 MNA, à ta place j'irai à duxford, c'est pas la même organisation, mais le show doit être vraiment différent. :journal:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • à Duxford jusqu'à une certaine heure les visiteurs ont un accés au plus prés des avions qui sont sur la ligne de vol . sinon pour le plateau , pour avoir été à duxford plusieurs fois ça vaut le coup d'y aller . ;)

je vais bientôt savoir ce qu'il devrait y avoir comme avions qui seront présentés ce meeting là .

après bon meetings à vous les gars ;)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
  • duxford je connais bien je l ai déjà fait trois fois
    j ai d ailleurs assiste a la chute de big beautiful doll :tsss:

ce qui va me faire choisir c est le plateau des mna et si je fais pas duxford je ferai le tatoo
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
  • little boy a écrit

je ne sais pas pour vous, mais je n'ai accès qu'à une moitié de page sur le site de la 105… :?

Pas de souci, me concernant.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • Tandure a écrit

Ah ben oui, c'est ballot!
    On est pas encore au mois de juin, mais pour l'instant, sont un peu maigres les plateaux!
    Une journée de 8 à 18h30 pour si peu le vendredi? L'après midi devrait suffire!
    Bon il y a aussi la Brigitte à la nouvelle entrée base, la Grise à l'ancienne entrée, le H34 au GAM (pas sûr qu'on est le droit d'aller par là), et le Broubrou qui était à l'ancien CIFC, et qui a été déplacé au GAM aussi.

Souvenirs souvenirs…..

Comme tus le dis on est pas en Juin !; le plateau se fait et se défait au cours des jours ! il va forcément se bonifier ! Pour le Vendredi , on a droit aux arrivées , en même temps que la prise de repères pour les pilotes , donc quelques survols et figures , du moins pour ceux qui sont prévus en démo ; les solos , genre Rafale , arrivent à 2 ; ensuite , il y a les répètes proprement dit , donc un avant goût du show du week-end ; tous les solos prévus , plus la PAF et autres patrouille invitées ! L'année dernière ,à Rochefort , l'arrivée du Rafale était donnée négatif , le vendredi , et finalement , étant annoncé tard , Le Commandant Chaillet , a pu obtenir que les spotters puissent rester pour son arrivée , vers 18h45 ! Sympa , non ? Par contre si la météo est nickel et sans vent , là il faut être inspiré pour savoir où vont se poser les zincs ! l'organisation possède le planning , le timing et l'orientation d'arrivée, mais , les pilotes se posent où ils veulent . C'est rare , mais déjà arrivé !( ISTRES 2010 ). En fait le plus dur , c'est de s'inscrire , et d'être sélectionné ! :lol:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
  • :megaph: Le Site du centenaire d'Avord prend forme ! les inscriptions Spotters , seront apparemment ouvertes à partir du 28 Avril ! Voilà 8-)

:megaph: EDITION SPECIALE ; ouverture des inscriptions spotters pour la 105 à la fin de semaine !
  • Niko a écrit

Le solo display Alphajet est terminé !! Il n'y aura donc plus que le Rafale au programme des meetings, pour les présentations solos de l'Armée de l'Air… :(

Ils ne l'ont toujours pas déprogrammé pour le MNA d'Avord … Mais bon le plateau du meeting est toujours à l'état "embryonnaire" :mrgreen:
    "Pro patria et humanitate"
  • cette année les opérations militaires ne devront pas trop amputer sur les plateaux? :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
  • :megaph: Ouverture des inscriptions spots. pour Mont de Marsan , sur le blog "meeting air ". C'est parti ! Zou :tomcat:
  • Vache!
    Nos amis suisses s'y prennent très en avance pour préparer leur meeting ! :shock:
    "Pro patria et humanitate"
  • foxkilo02 a écrit

Vache!
    Nos amis suisses s'y prennent très en avance pour préparer leur meeting ! :shock:
    Tu connais la fable de La Fontaine "Le lièvre et la Tortue"? Rien ne sert de courir, il faut partir à point…
    Chez nous, on doit toujours largement anticiper pour être au bon endroit au bon moment, c'est tout! :D

À part ça, c'est une bonne nouvelle! On a eu Sion en 2011, on aura Payerne en 2014 et Sion en 2015. C'est un peu dommage qu'il n'y ait rien de spécial entre les deux, à part l'Axalp et quelques petites manifestations…
    À moins d'une surprise.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch