une première pour planter le décor
le général vient d arriver
La Ferté Alais
-
la critique n est intéressante que si elle est constructive
-
un peu de marine pour commencer
la critique n est intéressante que si elle est constructive -
Joli Pat ! Il me tarde la suite.
Petite sélection moi aussi. J'ai laissé une de mes cartes mémoires chez mon frère, du coup, il me manque pas mal de belles bêtes. J'en ai mis plein d'autres sur mon flickR.
http://www.flickr.com/photos/tmororiginal/sets/72157629934819836/
Rêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
Oui, exactement, avec la Ju-Air Et d'autant mieux que je n'ai pas payébubzy a écrit
un vol en junker ?
J'avais le choix entre l'hélico, le Stinson (utilisé pendant la Prohibition pour transporter de l'alcool), l'An-2 et le Ju-52, et j'ai préféré ce dernier.
Je me suis donc présenté à l'embarquement, où on m'a remis un billet d'avion, avant d'être fouillé. Il ne manquait plus que le détecteur de métaux et le scanner corporel
Après un peu d'attente, on est allé rejoindre le Ju-52. On se rend compte très vite de l'âge de l'appareil : l'échelle pour y grimper est assez petite, il faut bien se baisser pour ne pas avoir de migraine pendant le vol (d'ailleurs le haut de la porte est bien rembourré), les sièges sont assez étroits et rapprochés…
Une fois tout le monde installé, les moteurs peuvent être lancés les uns après les autres. Et là, on comprend le principal problème de l'appareil : son bruit !
Les pauvres paras devaient finir sourds après quelques vols… Il est à peu près impossible d'avoir une conversation dans l'appareil, à moins d'hurler à l'oreille de son voisin.
Le décollage est assez doux malgré quelques cahots dans la piste en herbe, et on est en l'air avant même de s'en être aperçu.
Malheureusement, ma place (tout à l'avant, tourné vers l'arrière) me donnait essentiellement une très belle vue sur l'aile, mais j'ai tout de même essayé de prendre quelques photos.
Le vol dure peu, trop peu, de temps, environ 20 à 25 minutes. Cela nous permet tout de même d'aller à Fontainebleau et de revenir, en restant à basse altitude pour profiter du paysage.
Le vol s'est déroulé sans histoire, presque personne n'a été malade ( ), et pas trop de turbulences.
Les pilotes nous permettaient de visiter un peu le cockpit afin de découvrir un monde bien éloigné de celui des A-380… Enfin, on reconnaît quand même quelques appareils modernes comme un GPS.
À peine 25 min plus tard, on revoit déjà la Ferté-Alais se profiler, avec les avions et surtout la foule autour d'eux. On sent à peine l'atterrissage, et on sort tous un peu émus de ce voyage dans l'espace mais surtout dans le temps.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
jolie sériela critique n est intéressante que si elle est constructive
-
Les gars, entre les photos et les récits, vous nous faites plaisir !
Allez, au suivants…Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Mais dites moi il y en avait finalement des AMNiens sur place !! Je compte sur vous tous pour un bon rassemblement de la troupe l'année prochaine !
Pour ma part un peu plus de 860 photos à trier, et quelques-unes devraient être correctes.
Jolies séries messieurs pour commencer !NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Niko a écrit
Mais dites moi il y en avait finalement des AMNiens sur place !! Je compte sur vous tous pour un bon rassemblement de la troupe l'année prochaine !
Pour ma part un peu plus de 860 photos à trier, et quelques-unes devraient être correctes.
Jolies séries messieurs pour commencer !
seulement !!!!!!!!!!!!!! j en ai fait 2100la critique n est intéressante que si elle est constructive -
J'ai fait effectivement largement pire dans le passé, mais bon !
…et j'aurais bien atteint les 900 si le Rafale n'avait pas eu son souci de PC.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
on commence
la critique n est intéressante que si elle est constructive -
sérieusement, vous avez quoi comme matos photo les gars ? Je suis jaloux. j'ai un eos 550D, mais avec mon pauvre 300mm de base, la qualité de certaines photos laissent à désirer…http://portail-aviation.blogspot.com, le blog de l'actualité aéronautique commentée et décryptée
-
on a choisi nikonla critique n est intéressante que si elle est constructive
-
C'est trop ça !
Nikon D7000 + Nikkor AF-S 70-300 IF ED VRIIRêver ne coûte rien. L'ex-TMor avait dans les 2940 messages, était inscrit depuis juillet 2005.http://tmor-blog.over-blog.com : ma BD reprend.http://rafale.freeforums.org un forum en anglais, international, pour parler du Rafale. -
Canon Eos 50D + 100/400 Canon entre autresNIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Voila, il faut écouter Pat . Pour le moment, j'ai pas encore trier les photos mais je vais essayer de les mettre rapidement
Pur moi D90 + 120-400 SigmaKentoc'h mervel eget bezañ saotret
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .