JPO Istres les 5 et 6 juin 2010 : On se le tente ?

Chercher dans le contenu des messages
  • cachée dans les pins a écrit

ahhh ce transallou qui passe et repasse sur la tranche d'aile, quelle aisance, quel bruit doux, que j'en suis tombée dingue

Ben oui, moi aussi ça me fait ça!!!

Ah, vivement Orléans!!!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelques photos pour ma part:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Cherchez l'erreur :interr:
    Image

Edit par PCmax.
    Quelques tofs mises de côté, bien à l'abri pour éviter de bloquer, par leur volume, le topic.
    La suite plus tard !
  • Merci beaucoup pour les photos (certaines ne veulent pas s'ouvrir)

Pour la dernière photo, je pense que l'erreur vient de la fille à gauche du panneau qui a perdu sa chaussure :mrgreen: ;)
  • Merci pour ces photos Flavien ! On voit que le temps fut au beau le samedi, avec une lumière très dure et beaucoup de brume de chaleur. :)

Par contre, si je peux me permettre, tes photos sont lourdes et nombreuses, ce qui ralenti considérablement le chargement de la page, donc si on pouvait éviter de trop charger ce serait sympa pour ceux qui n'ont pas trop de débit. :biz: :biz:

Sinon super reportage !! 8-)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • J'vous raconte pas le méga compte-rendu que je vais vous faire. Mais pas ce soir, je suis crevé. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Fainéant ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
  • cachée dans les pins a écrit

seul bémol, savoir que Sandra était si prêt de nous et sans nous… :cry:

:oops: merci CDLP.. mais vous m'avez appelée et j'en ai été très touchée, c'était super de pouvoir vous parler :oui:

Superbes tofs Flavien :biz:
    Fan immodérée de la PAF et de la Patrouille Breitling.. - Je sais pas ce qui m'arrive ces jours-ci.. Je me regarde dans le miroir et j'ai l'impression d'être… insipide- Ouais c'est pas faux - http://yelims3.free.fr/Hein/Hein03.gifAngarade et Perceval in love http://yelims1.free.fr/Amour/Amour12.gif
  • Niko a écrit

Par contre, si je peux me permettre, tes photos sont lourdes et nombreuses, ce qui ralenti considérablement le chargement de la page, donc si on pouvait éviter de trop charger ce serait sympa pour ceux qui n'ont pas trop de débit. :biz: :biz:

8-)

vi!!moi et mon pc un peu vieux qui a subit plusieurs attaques de virus,j'arrive pas a les voir tellement ca bug!!terrible!! :S :o :S :o :S :o

oscour……………….. :merlin:
  • Bon nous sommes bien rentrés du meeting mais étant donné que cette rencontre-manifestation a duré pour moi cinq jours, pas question de vous faire un pavé de dix huit pages.
    Je découpe donc mon compte-rendu en séquences.
    Ce soir, je vous propose de m'accompagner dans les journées de vendredi 4 et samedi 5 juin. (De toutes façons notre ami Flavien a quasi bloqué le topic par ses images belles mais montrueusement immenses :twisted: )
    Le reste suivra avec, plus tard, quelques images sympatiques.
    Allez, c'est parti !

Vendredi 04 juin 2010 – Les trains, le choc et bla bla bla…

14h57 : Après des centaines de MP, des milliers d’échanges sur portables, des millions de Mails, des semaines de préparation… le train entre en gare de Béziers et Clans’ en descend. Nos deux mains se tendent mais instinctivement, je le reçois comme on reçoit ici les potes : trois bises ! Notre ami rougit… rien d’anormal pour un admi. On jette le sac dans la voiture (encore intacte) et on s’installe en terrasse du bar voisin se descendre deux bières bien fraîches en attendant l’arrivée, voie B, de Cachée Dans Les Pins que notre ami Flavien a rejoint en cours de route. Re-bises pour l’épicière, serrage de pogne militaire pour le beau Toulousain (Je saurais à peine quelques heures plus tard qu’il adore qu’on le lui dise :mrgreen: ).
    Présentations et déjà des rires. Chargement des bagages, marche arrière et… boum… contact… avec une autre bagnole ! Ca la fout bien ! Echange d’adresses avec ce c^n qui passe quand je recule et hop, direction la maison où nous attendent Madame et The Winner. Bonjour, bonjour… et papati et patata… distribution des chambres et APERO en terrasse ! (le premier mais pas le dernier).
    21h00 : Petite grillade de trucs de la mer, briefing pour le lendemain et… au lit… vers une heure du mat !

Samedi 05 juin 2010 – Bouteilles, moutarde au kérosène et paëlla !
    Tôt : petit déj bonne ambiance et déjà on sent que la rencontre prédomine sur le meeting. Seul bémol matinal : CCdlp ouvre ses volets, tente de mettre son doigt dans le nez de The Winner et s'aperçoit que, chez le Berger Allemand, les crocs sont juste à côté des narines ! Pas de gros bobo mais bon début de journée !
    Départ prévu à 08h00.
    Départ réel 09h00 ! Va falloir rouler donc…on roule ! Rendez vous avec notre ami Pennan qui nous allège de tout ce qui est liquide et du liquide…y’en a ! Vins de toutes les couleurs, Ricard, Champagne, Armagnac.
    Sur le bord de la route, déjà les doigts sont chauds… Nous sommes à 25 bornes du meeting et un petit Jodel en maraude se fait mitrailler par nos 300mm. Ca promet !
    A ce soir l’ami Pennan !
    Les kilomètres de bouchons sont avalés au pas de l’escargot en papotant d’avions et d’hélicos. Les sourires des millions de CRS, gendarmes et policiers impressionnent Cachée dans les Pins. Sont sympa ici !… heu… fais gaffe quand même ! (mais la cargaison de tisane est bien cachée elle aussi).

Débarquement du personnel, perception du paquetage et des armes numériques, on chausse casquettes et chapeaux puis direction la piste. Grands éclats de rire lorsque Clans s’enduit le visage de crème solaire et se tourne vers nous ! Même effet qu’un entartage ! Allez Clans, fait bien pénétrer la crème ou tu vas te faire remarquer !

Sandra n’étant pas de la partie, le mat à blondes que j’avais préparé reste dans le coffre ! La piste est longue et notre avance lente. Notre super Cdlp harcelle de questions tout ce qui porte uniforme; Clans compte le nombre de rivets de chaque avion; Flavien s’applique à faire ses mises au point en se demandant si la blonde qu’il a dans son viseur est mariée ou pas. Il tombe amoureux toutes les cinq minutes. :mrgreen:
    Moi, j’essaye de gérer mon portable qui ne cesse de sonner et de ramener notre jeune Romantique dans le groupe !
    Quelques statiques se prêtent aux photos et les évolutions se poursuivent en cadence. On se régale et on se le dit, mais pour quelques instant seulement car vu l'heure tardive de notre arrivée, c’est déjà celle de penser à manger.
    Dans le vacarme des évolutions bruyantes d’un Extra, magistralement pendu à son hélice et piloté par une main de maître (champion du monde oblige !), nous prenons contact avec Cinétic. Lorsqu’il vient à notre rencontre, nous croyons voir arriver le chanteur Christophe Willem. Tout y est : même barbe, mêmes lunettes, même feutre noir, même stature et même sympathie. Quelques échanges de bienvenue et le groupe se grossit d’un membre.

On a faim !
    Le choix du stand se fait en fonction des goûts de Flavien sur le physique des serveuses ! Ce sera «vise les yeux qu’elle a» et Hot-Dog !
    Putain ! La saucisse baigne dans 800 grammes de moutarde forte ! On se crame la bouche et on boit presque trois litres de flotte, au grand bonheur de Clans… porteur du sac de bouteilles !
    Le repas avalé, la progression reprend.

Le soleil cogne tout l’après midi, la chaleur est réelle et les esprits s’échauffent. Flavien s’excite sur ces rondeurs exposées au soleil… sur la piste et… sur l’herbe ! Faut acheter une casquette jeune !
    Flavien achète une casquette.

Contact téléphone en vue de la rencontre avec Huch qui nous signale qu’il est seul et en blanc. On l’attend près du simu Rafale. Je me pose des questions sur le sérieux parental de Tandure. Laisser un gosse comme ça…seul dans cette foule…
    Lorsqu’un grand bonhomme d’un mètre quatre vingt dix, vêtu de blanc nous accoste et se présente comme étant Huch, je me sens tout à coup en sécurité en compagnie de ce gaillard !
    La chaude après midi se déroule vite.
    C’est animé, bruyant, assourdissant, puant de kérosène mais on est bien ! On apprécie le programme de la PAF 2010 et la superbe voix de Virginie, son leader, que l’on a en direct donne a ses évolutions un côté nettement sensuel. La pénétration face à face d’un solo dans le groupe de six «bleu blanc rouge » est époustouflante et applaudie comme il se doit.
    On veut tout voir et on se régale. Du vieux DC3 aux évolutions hyper serrées du Rafale, tout est commenté, apprécié et cliché !

Plus de mille photos sont dans la boîte. Bon, c’est vrai que, désireux d’aider Flavien dans sa recherche de "son gibier préféré", j’ai moi aussi enfoncé quelques fois de déclencheur, le dos à la piste ! La rencontre amicale avec quelques spotters nous rassure. Tout le monde semble faire pareil. Il y a tellement de beaux avions mais tellement de belles filles !
    L’éclatement de la PAF signe la fin de la première journée et c’est des bruits plein la tête, du kérosène plein de nez que nous reprenons le chemin du parking.
    Nous perdons dans cette marée humaine notre ami Huch ainsi que tonton Laverguy, accompagné, mais venu cependant nous serrer la main.

J’embarque Cdlp, Clans, Flavien et Cinétic et direction «La Jaufrette» à Salon de Provence ou nous attend Pennan, normalement accompagné de Fat Albert et d9pouces, qu'il a récupérés à la gare en fin d’après midi.
    Contact avec Maverickdu13 qui nous y rejoindre, en compagnie de son épouse. La soirée promet !

Pennan, pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est la générosité incarnée. Son accueil n’est pas amical… il est familial !
    Une grande propriété calme et immensément confortable, une femme adorable que l’on semble connaître depuis années. Son accent du sudeee débordant de sympathie et sentant bon la Provence vous incite à vous laisser aller.
    Après l’attribution des chambres, nous partageons ensemble un copieux apéro dans ce calme reposant, sous de grands et magnifiques platanes.
    Madame nous montre le couple d’orchidées blanches, reçus dans la journée, accompagné du message «avec toute l’amitié des amis de Jean Paul, du forum Aviations Militaires.net». Une petite collection de bons vins est remise à notre ami… geste simple que j’ai accompli avec beaucoup de fierté. Fierté d’appartenir à ce groupe de passionnés que vous êtes, vous, qui avez participé hyper spontanément à cette modeste attention. Je vous en remercie publiquement encore une fois.

Niko nous souhaite une bonne soirée par sms. Nous sommes tranquilles, la maison AM.net est bien gardée ! Sympa ce bonhomme mais ça, je le savais déjà. ;)

Maverickdu13, et sa très gentille épouse sont là et adoptés aussitôt, comme des amis de longue date.
    Et puis une odeur… la bonne odeur d’une paëlla de Maître remplace celle du carburant inhalé des heures durant. Ce plat de roi, qui normalement est accompagné un silence religieux est dégusté au milieu des échanges éclairés, de sourires sincères et de rires bruyants.

Petites photos destinées à notre unijambiste Sandra. On l’appelle ? Allez, on l’appelle. Le portable fait le tour de table et elle semble apprécier. Bisous ma belle !

La soirée se poursuit dans le boudoir de notre ami. Un havre de paix où se mêlent toutes les passions de notre hôte. Photo, mer, bateau, bois, souvenirs, musique, détente et confort. Nous y ajoutons l’amitié.
    Flavien a tenu a faire partager au groupe sa joie de la réussite d'une étape de sa carrière de rêve et un bon champagne bien frais coule à flots. Les photos fusent et tout se confirme : nous sommes bien, entre nous !
    Tellement bien que nous nous retrouvons sous les platanes dans des discussions à tout rompre.
    Depuis des années je n'avais pas eu de tels fous-rires. On en a mal au ventre mais, quel plaisir !
    Il est trois heures du matin lorsque nous décidons d’abandonner ce coin de paradis et de nous coucher.
    La troupe se disperse dans la nuit, Flavien tenant contre son cœur son appareil photos dans lequel sont stockées toutes les femmes de sa vie… mais surtout «celle en vert» !

Reste encore les journées de dimanche, lundi et mardi où des vols acrobatiques se sont encore poursuivis. Vous verrez que ce n'est pas faux.
    Pour ce soir, ça suffit.
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Jolies photos, joli compte-rendu (sans surprise, vu la "plume" de son auteur ;) )
    Merci de nous faire partager ce moment qui a du être bien sympathique…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Jolies photos et reportage sympa.

Merci pour tout cela.

Tandure (un parent sérieux, non mais tout de même)
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
  • Flavien a écrit

Edit par PCmax.
    Quelques tofs mises de côté, bien à l'abri pour éviter de bloquer, par leur volume, le topic.
    La suite plus tard !

Ok, je les remettrai plus tard en plusieurs parties.

J'ai pas une connexion de Kurde ici :mrgreen:

PCmax a écrit

serrage de pogne militaire pour le beau Toulousain (Je saurais à peine quelques heures plus tard qu’il adore qu’on le lui dise :mrgreen: )

C'est tellement rare les gens qui disent la vérité que ça sait s'apprécier 8-)

PCmax a écrit

La troupe se disperse dans la nuit, Flavien tenant contre son cœur son appareil photos dans lequel sont stockées toutes les femmes de sa vie… mais surtout «celle en vert» !

Ahah, non mais pour quoi tu me fais passer Papy ?! :shock:

"Celle en vert" (d'ailleurs si tu te reconnais et que t'es dans le coin, c'est moi !!! :bonnet: ) m'a tellement regardé que j'en ai bronzé :mrgreen:

La pauvre … elle doit pleurer depuis samedi, hurler de désespoir :| … Tout ça à cause d'un hotdog où la masse de moutarde dépassait celle de saucisse (et d'une vendeuse au regard destructeur :lol: )

ahahah, il me fait passer pour un taré l'papy. :megaph: Eh! Faudrait penser à prendre des pilules !

ogotaï a écrit

Jolies photos, joli compte-rendu (sans surprise, vu la "plume" de son auteur ;) )

Ah? Toi aussi tu l'as vu sa "plume" ? :mrgreen:
  • Flavien a écrit

ogotaï a écrit

Jolies photos, joli compte-rendu (sans surprise, vu la "plume" de son auteur ;) )

Ha… Il s'est passé des choses qui n'ont pas encore été dévoilée, là :mrgreen:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • ogotaï a écrit

Flavien a écrit

ogotaï a écrit

Ha… Il s'est passé des choses qui n'ont pas encore été dévoilée, là :mrgreen:

Voyons , voyons ! Tout ceci ne nous regarde pas !….. :lol:

fat albert a écrit

Super réunion des membres ! :biz: D'autres vous raconterons tout cela bien mieux que moi.

Par contre je vais encore râler mais très grosse déception concernant la journée du dimanche de ce meeting. Depuis que je fais des meetings, je n'ai jamais vu un plateau aussi peu convaincant (en décalage avec qui était annoncé et ne me dites pas la météo… ), un public aussi peu enthousiaste, une allure de foire commerciale et la bouffe était chère et franchement pas bonne… :S
    Je m'arrête là mais franchement l'Armée l'Air a déjà fait mieux ! :(

Evreux en 2007 où le temps avait été vraiment pourri est un bien meilleur souvenir et je n'avais pas fait plus de 700 km pour y aller ! Voilà c'est dit !

OH! JOLI ! ! ! Damned ! :costaud:

Heu, on lui fait quoi à Maverick pour qu'il comprenne qu'il doit éditer ? On l'écartelle ? On le fouette ? On lui brûle la plante des pieds ? :bonnet:

Mouais , les pieds ! ça fait mal ?
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par maverickdu13 le 9 juin 2010 11:57
  • Heu, on lui fait quoi à Maverick pour qu'il comprenne qu'il doit éditer ? On l'écartelle ? On le fouette ? On lui brûle la plante des pieds ? :bonnet:

Allez, posts fusionnés. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
Ils sont en ligne en ce moment :