Air14 Payerne (Suisse)

  • Merci pour les compléments photos.

    Bravo Niko, très bon choix de photo inaugurant ta participation à venir. :)
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci ! Mais je ne te cache pas qu'il faudra être un peu patient pour la suite… :bonnet: :mrgreen:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, ben en attendant les photos des "pros", je continue un peu mes polaroïdes.

    Pour commencer la semaine, une petite polonaise jouée par un MiG-29 dans la brume matinale…

    [attachment=0:e1g95aam]<!– ia0 –>IMG_3376aMiG29_1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:e1g95aam]

    [attachment=2:e1g95aam]<!– ia2 –>IMG_3279aMiG29_1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:e1g95aam]

    [attachment=1:e1g95aam]<!– ia1 –>IMG_3285aMiG29_1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:e1g95aam]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … le final,
    [attachment=2:1mne3xre]<!– ia2 –>IMG_3372aMiG29_1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:1mne3xre]

    … l'atterrissage,
    [attachment=1:1mne3xre]<!– ia1 –>IMG_3382a_MiG29_1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:1mne3xre]

    … et le retour sur le taxiway.
    [attachment=0:1mne3xre]<!– ia0 –>IMG_3392aMiG29_1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:1mne3xre]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vraiment très sympa ce MiG-29, je regrette qu'il ne soit pas venu le second week-end :(
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'était mon premier MiG-29 en vol, et c'est vrai que c'était magnifique!

    Le samedi, je l'ai louppé en visitant l'expo et le dimanche le ciel était malheureusement gris (trop pour quelqu'un qui ne fait pas forcément de belles photos à la base et qui est nul dans le retraitement :mrgreen: )

    Mais je suis sûr que les "pros" du forum présents sur place auront de magnifiques images à nous montrer! ;)

    Le F-16 "Zeus" grec:
    [attachment=2:3gdglrur]<!– ia2 –>IMG_5041a_F16Zeus_1.jpg<!– ia2 –>[/attachment:3gdglrur]

    Le JAS-39C Gripen "Tre kronor" :

    [attachment=1:3gdglrur]<!– ia1 –>IMG_4741aGripen_1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:3gdglrur]
    [attachment=0:3gdglrur]<!– ia0 –>IMG_4743aGripen_1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:3gdglrur]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 15 septembre 2014 11:04
  • [attachment=1:16a3b8sg]<!– ia1 –>IMG_4758aGripen1.jpg<!– ia1 –>[/attachment:16a3b8sg]

    [attachment=0:16a3b8sg]<!– ia0 –>IMG_4761aGripen_1.jpg<!– ia0 –>[/attachment:16a3b8sg]
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
    Pièces jointes
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je développerai plus après , mais c'est quoi le caillou que tu as au bout du 60D ? Je ne jette absolument pas l'opprobre sur ce dernier , vu que j'ignore ce que c'est , mais celà pourrait étayer mon raisonnement ! Au regard de certains exifs de tes images , les vitesses basses ( relatif ) genre 1/650 , te donne une image plus piquée ( Gripen en montée flêche , avt dernière de la série ) que celles à 1/2000 . Bon et puis l'histoire pro …. , on rentre dans l'inrtasèque du moi profond , au niveau du vécu subliminal , et blabla et blabla …….. :blabla: :interr:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MAVERICKdu13 a écrit

    Je développerai plus après , mais c'est quoi le caillou que tu as au bout du 60D ? Je ne jette absolument pas l'opprobre sur ce dernier , vu que j'ignore ce que c'est , mais celà pourrait étayer mon raisonnement ! Au regard de certains exifs de tes images , les vitesses basses ( relatif ) genre 1/650 , te donne une image plus piquée ( Gripen en montée flêche , avt dernière de la série ) que celles à 1/2000 .
    Déjà, si j'osais je dirai que je ne jette pas la pierre aux "cailloux": c'est le photographe qui doit d'abord s'améliorer. :D
    J'ai utilisé un Sigma 120-400mm (que j'utilise rarement) et un Sigma 18-250mm qui est en quelque sorte mon objectif de tous les jours (pour les photos des gosses, les vacance, etc). Sur la plupart des images prises durant ce meeting, je remarque la différence: le second, que j'ai surtout utilisé lorsqu'il y avait plusieurs appareils et les statiques, donne des images beaucoups moins nettes (ce qui n'a rien d'étonnant, mais je n'imaginais pas une telle différence!). :S


    MAVERICKdu13 a écrit

    Bon et puis l'histoire pro …. , on rentre dans l'inrtasèque du moi profond , au niveau du vécu subliminal , et blabla et blabla …….. :blabla: :interr:
    Oui, enfin, je ne parlais pas vraiment des pros dans le sens exact du terme, mais des photographes qui sont expérimentés et qui maitrisent bien. ;)

    Je me fais un meeting tous les deux ans environ et je suis le parfait amateur qui oublie une fois sur deux de changer ses réglages (et qui s'étonne ensuite de ne pas avoir un cliché de bon sur le programme du "Swiss Hornet Display" photographié entièrement avec une vitesse de 1/125, juste après le programme le A-129 "Mangusta"!) :lol:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Oui, enfin, je ne parlais pas vraiment des pros dans le sens exact du terme, mais des photographes qui sont expérimentés et qui maitrisent bien. ;)

    Coeur de sujet ; la frontière aujourd'hui , suivant tes disponibilités financières (! ) , est de moins en moins ténue ! ; certains amateurs excellent , et certains pros excellent en tant ….qu'amateur ! mais j'avais bien compris ce que tu voulais dire . Il y a cependant de mauvais artisans et d'excellent auto-entrepreneurs…

    C'est vrai que le photographe est quand même derrière son boîtier , et en celà tu as raison , pour saisir le fonctionnement du couple ( apn + obj. ) , il faut sans cesse mitrailler toutes les situations , à toutes les sauces du boitier , pour étudier ensuite les résultats .

    Un paramètre très important , cependant ! ; la carte mémoire! ; C'est une des clefs incontournable , pas toujours respectée , d'obtenir une exploration totale de ton matos ; pas en terme de capacité de mémoire , mais en capacité de vitesse d'écriture ! ; plus elle écrit vite , plus tu rafales mieux , plus tu exploites la capacité du boitier ; du coup , sur une situation de vitesse de prises de vues ( avions , voitures , train , etc… ) , tu peut avoir tout bon sur la série , tout mauvais , ou quelques une récupérables ! ; en découle une vitesse accrue en déchargeant dans ton PC , aussi ; mais bon ! ; télécharger rapidement des photos ratées , sûr que çà avance pas beaucoup ! :bonnet:

    En résumé , tes objectifs sont bien , tes angles sont intéressants , en travaillant , tu aurais le même résultat que tous les photographes du forum . Je ne possède pas la science infuse , mais je vois quand même que tes photos , il ne leur manque pas grand chose pour être top , et que ce serai dommage de pas exploiter ton potentiel créatif !

    Comme dirait l'autre ; " c'est vous qui voyez "! :bieres:
    Le journalisme mène à tout , a condition d'en sortir ! SIR WINSTON CHURCHILL En attendant : :arrow: http://photos.aviationsmilitaires.net/main.php
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci Mav'! ;)

    La carte mémoire ne doit pas trop poser de soucis: mes photos ne sont pas lourdes, je ne les fait qu'en ".jpeg"… Mais promis, quand j'arriverai à prendre des photos un peu correctes, je tâcherai de me mettre au ".raw" et de me trouver un programme qui me permette de les retravailler un peu. :)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bravo niko adore le typhoon
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • j ai fait ça aussi le dimanche matin en attendant le début du meeting


    Image
    la critique n est intéressante que si elle est constructive
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens sur la nouvelle version du forum la photo est en grand et déborde à droite ! :bonnet:


    Belle photo Pat', j'aime bien l'ambiance ! :)
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Merci ! Mais je ne te cache pas qu'il faudra être un peu patient pour la suite… :bonnet: :mrgreen:

    Étonnamment, je ne suis pas surpris. :mrgreen:

    Heureusement, Jericho et ses polas nous permet de nous faire une idée. :ange:

    A cet égard, merci Jericho de partager tes photos.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer