Buck Danny

  • Mon préféré c'est la trilogie Mission Apocalypse/ Les pilotes de l'enfer / Le feu du ciel, allez savoir pourquoi…
    Sinon j'aime bien aussi les agresseurs et les secrets de la mer noire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tom the cat a écrit

    Mon préféré c'est la trilogie Mission Apocalypse/ Les pilotes de l'enfer / Le feu du ciel, allez savoir pourquoi…

    Je vois pas ! :mrgreen:
    C'est pour le Goose peut-être ??… à moins que ce ne soit pour le Corsair II :!: :lol:

    :wink:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mais pour le tome 51, je ne vois pas trop la transition avec le tome précédent. De plus, l'intervention de Buck pour appâter l'équipage du sous-marin est vraiment "navet". :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour les fanas de BD aero, est-ce que vous connaissaient Jack Blues ?????? voila une petite planche
    Image
    Et une autre BD qui devrait sortir bientot Team rafale, quelque planches
    Image
    Image
    Image
    Image
    Voila c tout pour aujourd'hui :D
    A+ Stef
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Wow ! Joli coup de crayon ! :shock:

    C'est vachement plus raffiné que les "Buck Danny"…
    Et pourtant, Charlier et Bergèse, ce ne sont plus des débutants. Possible que ce soit une nouvelle technique de traitement des calques…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En effet, pas mal du tout!
    Si seulement il avait la présence d'esprit de faire ca avec un matou… :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour revenir à Buck, tome 49 "La nuit du serpent", planche 25, case 3, on retrouve un gros plan d'un des écrans du cockpit du F-22 (latéral gauche). Ci-dessus apparaissent des touches avec des lettres:
    -en haut: AE, E+, E-,
    -en bas: CH, F4,
    - à gauche: A, GT, WR, ER, D,
    -à droite: S+, S-, H.

    Quelles en sont les significations et les fonctions? SVP. Merci.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu es sur que ce sont des trucs qui sotn vraiments écrits sur les écrans d'un Raptor? après tout, cela a peut-être été mis pour remplir les ecrans; puis que les écrans d'un chasseur n'affichent que rarement des lettres.

    PS: Je vous laisse, je vais retrouver ma chère et tendre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • mystère en antarctique et sabotage au texas sont pour moi les plus mauvais des buck danny, qu'est ce que j'aurais aimé que charlier termine les oiseaux noirs, rien que les premières planches m'ont mis la bave aux lèvres. J'adore la trilogie du feu du ciel, les agresseurs, l'escadrille fantome, en fait j'adore tout buck danny, sauf les deux derniers qui me déçoivent au plus haut point. :cry:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Alors…
    Dans le Buck Danny "Les voleurs de Satellitte", il apparait clairement un changement de dessinateur pages 32 à 35.
    Changement de dessinateur dont l'absence d'explication est a l'origine de pas mal de mes traumatismes.
    Qui est ce dessinateur (Jijé ?) et surtout pourquoi avoir remplacé durant 4 pages Hubinon… question subsidiaire : pourquoi sans explication ?

    Merci d'avance de l'attention que vous porterez a ma requete.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon. Je repond a moi meme pour les deux premieres questions… :lol:
    Bien que l’une d’entre elles soit signée par Victor Hubinon (la numéro 34), les planches 32 à 36 des Voleurs de satellites ont été encrées par Eddy Paape ; il y a fort à parier que la 36 a même été entièrement dessinée par celui-ci.
    L’encrage dû à Paape est plus reconnaissable dans ce passage qu’ailleurs dans d’autres épisodes de Buck Danny ou de Barbe-Rouge : on peut supposer que Hubinon devait être très occupé pour moins préparer ses crayonnés jusqu’à devoir laisser plus de liberté à son collaborateur de toujours.

    Source Ici

    Eddy Paape fait partie des dessinateurs qui n'ont jamais été crédité, au meme ordre que :
    - André Beckers (participation à Les Japs Attaquent)
    - Daniel Chauvin (remplacement, sur les dernières planches de Le Pilote au Masque de Cuir)
    - Jijé (Couverture de Les Japs Attaquent, participation aux dessins de Les Mystères de Midway et de La Revanche des Fils du Ciel)
    - Jean-Claude Pascal (remplacement sur L’Escadrille de la Mort)
    - Albert Weinberg (participation sur Les Mystères de Midway)

    Reste la question subsidiaire… pourquoi ces mensonges ?! :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tuckson a écrit

    Ce n'est pas une question de disponibilité ? Les planches devaient être disponibles rapidement à l'époque où elles sortaient dans … dans quoi déjà ? Le journal de Spirou, non ?
    Il me semble en tout cas qu'Hubinon a été remplacé plusieurs fois pour maladie.

    Je crois qu'il en est question dans un des "Tout Buck Danny".

    C'est justement ce que je me disais moi aussi, j'ai lu cela quelque part il y a un moment. A l'époque il fallait effectivement combler les absences de Hubinon car les impératifs de Spirou étaient là.
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type d'avions sur lequel vole Buck dans "Opération Mercury"?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • moi mais Buck Danny favoris sont le 47/48 au Managua. Ahh, l'amérique latine…. 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Totor Le Blero a écrit

    Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type d'avions sur lequel vole Buck dans "Opération Mercury"?

    Le F11F "Tiger".

    source: http://perso.orange.fr/jets.for.ever/Pages%20du%20Site/BD%20Buck%20Danny.htm


    Rafighter :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer