Méditez sur ces 6 leçons de marketing publicité et communication :
A une soirée, tu vois une très jolie nana. Tu t'approches et tu lui dis : "Je suis un très bon coup".
Ça c'est du marketing direct.
Tu es à une soirée avec des copains et vous voyez une très jolie nana.
Un de tes amis s'approche d'elle et lui dit : "tu vois ce type la-bas
c'est un très bon coup".
Ça c'est de la publicité.
A une soirée, tu vois une très jolie nana. Tu lui demandes son numéro de
téléphone.
Le lendemain tu l'appelles et tu lui dis : "Je suis un très bon coup".
Ça c'est du télémarketing.
A une soirée, tu vois une très jolie nana. Tu la reconnais, tu t'approches d'elle et tu lui rafraîchis la mémoire : "Tu te souviens que je suis un très bon coup ??".
Ça c'est du customer relationship management (CRM).
A une soirée, tu vois une très jolie nana. Elle s'approche de toi et te dit:
"J'ai entendu dire que tu étais un très bon coup".
Ça c'est du branding, le pouvoir de la marque.
A une soirée, tu vois une super belle nana. Tu la mates avec tes potes, tu fais des réflexions très fines, tu te bourres la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille…
ÇA C'EST LA RÉALITÉ DU MARCHE…
Topic humour.
-
"Pro patria et humanitate"
-
Et c'est tellement vrai!
Mais tu as oublié les réfractaires à la publicité…
… quand elle te fout une baffe!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Une femme est au lit avec son amant quand elle entend son mari arriver.
- Allons, lui dit-elle, vite, mets-toi debout dans le coin.
Elle enduit prestement le corps de son amant d'huile et le saupoudre de talc.
- Ne bouge pas jusqu'à ce que je te le dise. Tu es une statue! J'ai vu un peu la même chez les Durand.
Sur ce, le mari entre:
- Qu'est-ce que c'est ça?
- Ah là, c'est une statue, les Durand en ont mis une dans leur chambre et cela m'a tellement plu
que j'ai acheté la même.
Et il ne fut plus question de la statue.
A 2h du matin, elle dormait et son mari regardait encore la statue.
Soudain, il se lève, va à la cuisine, prépare un sandwich, prend une boîte de bière et retourne
dans la chambre.
Là, il se dirige vers la statue et lui dit :
- Tiens, mange et bois quelque chose! Moi, je suis resté bloqué deux jours, comme un con, dans
la chambre des Durand et…….. même pas un verre d'eau!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
c'est deux vieilles peaux, qui sont allongées à la plage, en train de se faire bronzer.
Il y en a une qui lit "Voici". A un moment elle pose sa revue, regarde sa copine :
- "dit, tu te souviens quand on voulait ressembler à Brigitte Bardot ?
- oh oui, oui, je m'en souviens, on était toutes jalouse d'elle, oui on voulait toutes lui ressembler
…..
- ben ça y est !" -
Toi…t'aimes pas BB !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
-
C'est qui Brigitte Bardot ?
Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a écrit
Une concurrente à Mireille Darc !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
… et de Dorothée! (vu ton âge, tu as dû la connaître… )PCmax a écrit
d9pouces a écrit
Une concurrente à Mireille Darc !
J'avais une préférence pour la deuxième citée, surtout dans son rôle de "Grand-Blond's girl"!
Même si pour moi, Claudia Cardinale était loin… très loin devant!
EDIT: Pour me faire pardonner le HS…
Savez-vous que le même objet peut représenter, selon le pays et la culture, des symboles très différents?
Le lotus, par exemple:
- En Chine, c'est une fleur magnifique, emblèmatique de Bouddha…
- En Egypte, c'est une plante dont on vouait des cultes rituels durant l'Antiquité…
- En Inde, c'est une position du Kama-Sutra…
- En Grande-Bretagne, c'est des voitures de sport…
- En France, c'est… du papier hygiénique.
" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
d9pouces a écrit
Une coupeuse d'âne.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Jericho a écrit
J'avais une préférence pour la deuxième citée, surtout dans son rôle de "Grand-Blond's girl"!
Toi, tu dois aimer les robes bien échancrées dans le dos !Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois -
Surtout quand le dos est trop court pour l'échancrure…PCmax a écrit
Jericho a écrit
Toi, tu dois aimer les robes bien échancrées dans le dos !
Pour que tu y penses, j'imagine que toi aussi!" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Ah oui, pour le coup, le Grand Blond me rappelle quelques souvenirsEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
C'est l'histoire d’André et Germaine, vieux couple retraité qui vivait dans une ferme. Germaine méritait vraiment son nom (gère & mène). Toute sa vie elle avait embêté André, décidant de tout, criant après lui sans arrêt, se mêlant de ses affaires, bref une vraie de vraie Germaine.
Un bon jour qu’André en avait marre d'entendre Germaine, y lui dit:
"Je m'en vais à l'écurie soigner mon cheval."
Mais ce jour-là, alors qu’André s'affairait, Germaine est venue le relancer jusque dans l'écurie et continuer à lui casser le traîneau. À bout de nerfs, André a pincé un testicule de son cheval, le cheval a rué et envoyé Germaine violemment dans l'mur, et elle est morte sur le coup…
Aux obsèques, Guy et Gaétan jasaient en arrière de la salle.
A un moment donné Guy dit à Gaétan:
"As-tu remarqué, chaque fois qu'une femme souhaite ses condoléances à André, il lui serre la main en faisant signe que oui… et quand c'est un homme, il lui serre la main en faisant signe que non".
Alors comme de fait, Gaétan se met à observer André ; une femme s’avance pour souhaiter ses condoléances à André, il lui serre la main et fait signe que oui. Plus tard un homme s'avance et André lui serre la main et fait signe que non. La veillée funèbre passe et à la fin le groupe diminue, pour finalement ne rester qu'André, Guy et Gaétan.
Alors Guy demande à André :
"Veux-tu ben m'dire pourquoi à chaque fois qu'une femme te souhaitait ses condoléances tu faisais signe que oui, et un homme tu faisais signe que non?"
André dit :
"C'est ben simple, les femmes me demandaient: "Elle a pas trop souffert, est-elle morte sur le coup?
Oui!
Et les hommes: Ton cheval est-il à vendre?
Non!"" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Dans une brasserie, une jolie femme s'approche du bar.
Elle fait signe au barman de s'approcher plus près.
Lorsqu'il arrive, elle lui fait signe de façon assez séduisante de se rapprocher encore.Il se penche et elle commence a lui caresser la barbe.
"Etes-vous le gérant?" dit-elle en caressant sensuellement son visage.
"Euh… en fait non", répond le barman.
"Pouvez-vous aller le chercher ?" Demande la femme en glissant sa main dans les cheveux du barman.
"Malheureusement non", souffle le barman prenant visiblement plaisir à la situation.
"Pouvez-vous faire quelque chose pour moi?" Demande la femme en passant ses doigts sur les lèvres du barman.
"Bien sur", répond l'homme.
"Je voudrais lui laisser un message", dit-elle en glissant un doigt puis l'autre dans la bouche du barman qui les suce légèrement.
"Quel est le message?" demande le barman.
"Dites-lui qu'il n'y a ni papier ni savon dans les toilettes des femmes !!!"Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Excellente !!"Pro patria et humanitate"
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .