Pour réagir sur ton info ; il est à noter que le Tcas est obligatoirement lié au transpondeur donc si il a coupé le transpondeur, son Tcas ne fonctionne pas ainsi que celui de l'autre appareil…
En clair, pour que le T-cas fonctionne, il faut obligatoirement (à part le fait d'en avoir un à bord) que le transpondeur fonctionne dans les 2 machines pour que celui-ci donne un ordre au pilote - ordre prioritaire par rapport à ceux donné par le contrôleur -
Insolite
-
-
Ça aurait pu virer à un épouvantable drame..!Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
-
Effarant comme incident…
Paxwax a écrit
Les 2 appareils sont passes a 90 pieds (moins de 30 m) l'un de l'autre.
Tu es sur, dans l'article il est écrit : The two planes passed 90 meters apart.
Ce qui me semble plus crédible, car 30 mètres c'est vraiment insignifiant (déjà que 90 mètres …).¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
L'article a été édité, les commentaires corrigent cette erreur et l'auteur a suivi leur avis car l'article original parle bien en mètres.Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
-
Le 22 mars dernier, un appareil de la compagnie US Airways a croisé la route d'un drone à environ 700 mètres d'altitude, non loin de l'aéroport de Tallahassee, en Floride. Le propriétaire du drone n'a pu être retrouvé.
Le pilote aurait déclaré que le drone était si proche qu'il était persuadé qu'il allait entrer en collision avec son avion…
Après les collisions aviaires, nous risquons de parler de plus en plus souvent de ce genre d'incident, en espérant qu'il n'y ait qu'un minimum d'accident?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Le 22 mars dernier, un appareil de la compagnie US Airways a croisé la route d'un drone à environ 700 mètres d'altitude, non loin de l'aéroport de Tallahassee, en Floride.
C'est le printemps, saison des amours, les avions se rapprochent. Et comme d'habitude, c'est le drône MALE qui a pris l'initiative."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Mais avoue qu'il ne volait pas si haut que ça pour un MALE." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Jericho a écrit
Après les collisions aviaires, nous risquons de parler de plus en plus souvent de ce genre d'incident, en espérant qu'il n'y ait qu'un minimum d'accident?
Aux USA où les drones sont partis pour proliférer, c'est à peu près certain que ce type d'incidents va aller en se multipliant.Paxwax a écrit
C'est le printemps, saison des amours, les avions se rapprochent. Et comme d'habitude, c'est le drône MALE qui a pris l'initiative.
Très bon Paxwax .¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Paxwax a écrit
Jericho a écrit
Le 22 mars dernier, un appareil de la compagnie US Airways a croisé la route d'un drone à environ 700 mètres d'altitude, non loin de l'aéroport de Tallahassee, en Floride.
C'est le printemps, saison des amours, les avions se rapprochent. Et comme d'habitude, c'est le drône MALE qui a pris l'initiative.
Ca mérite une perle, c'est sûr. Depuis le temps que je me demandais comment faire une bonne blague là-dessus !Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Prochain défi pour les perles: les drônes HALE ."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
va falloir se creuser le nEUROn.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
-
Joliiiiiiiiiii , CDLP bien inspirée comme d'habitude …"Vous êtes marié, comme moi ; vous savez que la monstruosité peut prendre des formes très diverses" Leodagan Kaamelott.MiG-21 1 : "Vite ! Furtivité Plasma !"MiG-21 2 : "Ah ! Il ne nous retrouvera pas!"MiG-21 1 : "Oh non! Fatalité! Le mien tombe en panne!" MiG-21 2 : "Zut !"
-
Une photo d'un drone HALÉ (mais qui visiblement n'aurait bronzé qu'allongé sur le dos)…Paxwax a écrit
Prochain défi pour les perles: les drônes HALE ." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Mon dieu, mais qu'ai-je donc declenche !"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .