Un DC9 certifié pour le parachutisme !
La porte arrière est démontée
Vidéo
…et en plus, il est à vendre
Insolite
-
A propos de ventes…
Grandes soldes d'été à la RAF: un Harrier et une brouette presque neufs à saisir"Pro patria et humanitate" -
«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
On connaissait la lessive qui lave plus blanc que blanc, mais le noir plus noir que celui que l'on connait déjà vient d'être dévoilé!
Le Vantablack (Vertically Aligned carbon NanoTube Array black) de l'entreprise britannique Surrey NanoSystems absorbe 99,965% de la lumière. Résultat: pas de formes, aucun volume ni contour, l’œil humain ne peut rien distinguer.
Il pourrait être utilisé pour l'astronomie et les militaires." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Sympa comme concept
On va pouvoir reprendre toutes les expériences du corps noir en le chauffant un peu. Il y a sûrement plein d'usages, mais je ne les vois pas tellement (à part la calibration dont il parle).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
En tout cas, Johnny était un visionnaire : "Ah que noir c'est noir".Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
d9pouces a écrit
Sympa comme concept
On va pouvoir reprendre toutes les expériences du corps noir en le chauffant un peu. Il y a sûrement plein d'usages, mais je ne les vois pas tellement (à part la calibration dont il parle).
Tu dois pouvoir faire des instruments haute sensibilité en minimisant au max les réflexions parasites.
Edit :
Et puis tiens, vu que c'est des nanotubes si tu fait varier le diamètre (voir le stress mécanique) tu dois faire varier la structure de bande, donc pourvoir en faire un semi-conducteur, donc un panneaux photovoltaïque, avec une absorption de 100% tu peux taper sur du haut rendement
reste à faire varier comme il faut la structure de bande !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
ogotaï a écrit
Un DC9 certifié pour le parachutisme !
La porte arrière est démontée
Vidéo
…et en plus, il est à vendre
Vendufoxkilo02 a écrit
A propos de ventes…
Grandes soldes d'été à la RAF: un Harrier et une brouette presque neufs à saisir
Il va falloir songer à créer un topic dédié à la vente de zincs…Jericho a écrit
On connaissait la lessive qui lave plus blanc que blanc, mais le noir plus noir que celui que l'on connait déjà vient d'être dévoilé!
Le Vantablack (Vertically Aligned carbon NanoTube Array black) de l'entreprise britannique Surrey NanoSystems absorbe 99,965% de la lumière. Résultat: pas de formes, aucun volume ni contour, l’œil humain ne peut rien distinguer.
Il pourrait être utilisé pour l'astronomie et les militaires.
C'est original, la vidéo est intéressante merci.
Faire une robe avec doit valoir le coup (l'article en parle, ça devrait tenter un créateur original, si ce n'est plusieurs).
Vi je sors.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Nico2 a écrit
Il va falloir songer à créer un topic dédié à la vente de zincs…
Malheureusement peu d'AMNiens investissent !Nico2 a écrit
Faire une robe avec doit valoir le coup (l'article en parle, ça devrait tenter un créateur original, si ce n'est plusieurs).
Je te dis pas le prix de la dite robe«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
Concernant le Ventablack… si on imagine un véhicule recouvert de cette matière, il serait impossible (en tous cas à l'œil humain et peut-être même aux caméras, y compris basse-visibilité) d'en saisir la forme de l'objet: pas de volume, d'arrête, etc." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
mais ce serait une énorme masse noire bien plus visible qu'un camouflage plus ou moins adapté…«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
-
La Batmobile n'a jamais été camouflée…
Je suis d'accord en ce qui concerne le camouflage en général, mais je me demande si dans certaines conditions ce ne serait pas efficace. Pas forcément entièrement, mais certaines parties, intégrées au reste de camouflage, justement pour casser la sensation de volume… Ensuite, je ne suis pas sûr que ce soit très résistant." J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Et je pense que c'est très cher !!
Comme pas mal de matériau miracle à base de nano-chose !
Vive le graphène et ses 2 milliard d'euro du mètre carré«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées -
glwpatton a écrit
mais ce serait une énorme masse noire bien plus visible qu'un camouflage plus ou moins adapté…
Ne serait-ce que pour me rendre compte, j'aimerais bien que l'expérience soit tentée.¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
tiens !«Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :