Tensions au Moyen-Orient et autour d'Israel

Chercher dans le contenu des messages
  • ouakamois a dit le 25/06/2025 à 05:26 :

Le seul enseignement de tous ces dramatiques évènements, c'est le très haut degré d'infiltration d'israel dans toutes les sphères de leurs cibles désignées….

La performance est impressionnante !

jericho a dit le 25/06/2025 à 13:50 :

Et comme ce sujet est dans Histoire et Actualité, je me permets de mettre en lien un article qui présente l'histoire du programme nucléaire iranien : "Le programme nucléaire iranien, une histoire aux racines… américaines."

Article très intéressant, merci du partage !

Cela permet de confirmer que l'ayatollah fondateur de la République Islamique d'Iran était un homme rustre et rétrograde.

Ses successeurs sont davantage pragmatiques.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Capté sur Instagram… Certes, les frappes israéliennes et américaines ont fait de très importants dégâts mais, il ne nous est quasiment rien rapporté de l'ampleur des frappes iraniennes… Dommage que cette guerre des informations soit bien "gagnée" d'avance… Bien dommage pour la manifestation de la Vérité!
    ImageImageImage
  • il ne nous est quasiment rien rapporté de l'ampleur des frappes iraniennes… Dommage que cette guerre des informations soit bien "gagnée" d'avance… Bien dommage pour la manifestation de la Vérité!
    Les images des dégâts engendrés par les missiles iraniens seront utilisées ou non selon le bon vouloir des gouvernements si le pays n'a pas de presse libre, ce qui est de toutes façons difficile quand on est en conflit. 
    Israël va éviter de les montrer pour donner l'impression que l'Iran n'est pas capable de lui causer d'importants dommages. L'Iran au contraire va montrer ce que les attaques israéliennes ont fait pour se positionner en victimes, mais probablement sans trop montrer les atteintes aux sites sensibles pour laisser penser à la population qu'ils ont encore leurs capacités nucléaires. 
    Dans la guerre Ukraine/Russie, c'est un peu pareil. L'Ukraine va montrer les destructions provoquées par la Russie, alors que la Russie ne va montrer que les quelques impacts de drones Ukrainiens sur les habitations civiles en cachant les nombreux dégâts causés sur les dépôts et les bases militaires…
    Je crains que ce ne soit un peu général.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Oui, je suis d'accord.

Je comprends que les gouvernements concernés le fassent, mais je regrette que les journalistes d'autres pays jouent (parfois) le jeu smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
    modifié par d9pouces le 30 juin 2025 11:00
  • Destinée aux rebelles houthistes, une cargaison de 750 tonnes d’armes a été interceptée par les forces yéménites
  • Et maintenant, Israël - Syrie…

Au-delà des aspects politiques qu'on évitera, il faut reconnaître l'endurance de Tsahal qui enchaîne bataille sur bataille depuis maintenant longtemps. Je me demande combien de temps ils peuvent tenir à ce rythme, que ce soit d'un point de vue humain ou matériel.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • ouakamois a dit le 27/06/2025 à 19:21 :

Capté sur Instagram… Certes, les frappes israéliennes et américaines ont fait de très importants dégâts mais, il ne nous est quasiment rien rapporté de l'ampleur des frappes iraniennes… Dommage que cette guerre des informations soit bien "gagnée" d'avance… Bien dommage pour la manifestation de la Vérité!

Effectivement, il y a eu une sorte d'omerta de la part des médias israéliens sur certains dégâts, perso j'ai du chercher un peu pour trouver.

Les Israéliens ont bien morflé, et on peut se demander ce que cela aurait donné si le conflit ouvert avec l'Iran s'était prolongé dans le temps.

d9pouces a dit le 21/07/2025 à 23:00 :
    Et maintenant, Israël - Syrie…

Au-delà des aspects politiques qu'on évitera, il faut reconnaître l'endurance de Tsahal qui enchaîne bataille sur bataille depuis maintenant longtemps. Je me demande combien de temps ils peuvent tenir à ce rythme, que ce soit d'un point de vue humain ou matériel.

La capacité d'Israël à durer dans un conflit ouvert est largement fonction des approvisionnements en financements, armes et matériels en provenance des USA.

Concernant le conflit de 12 jours avec l'Iran, les Israéliens commençaient à être à court de beaucoup de choses et notamment de missiles de défense, il était temps pour eux que cela s'arrête.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • L'ONU déclare l'état de famine à Gaza… (source : Le Monde)

Je m’abstiens de tout commentaire politique. Mais en en restant aux faits, on observe l'armée la mieux équipée du Moyen-Orient (Israël), avec le soutien militaire (notamment en livraisons d'armes) de la 1e puissance mondiale (les USA), déclencher une catastrophe humanitaire aux portes de la principale puissance économique du monde (l'UE), sans que rien ne soit fait sur le terrain par aucun de ces 3 acteurs pour arrêter. Et en face de Tsahal… J'imagine que l'ODB du Hamas doit se monter à quelques milliers de fusils et quelques centaines de lance-roquettes? Peut-on appeler cela une victoire militaire?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Il y a des armes antichar, et surtout un milieu particulièrement complexe : ce n'est pas seulement un milieu urbain, mais un milieu urbain ET souterrain. Manifestent, le réseau souterrain est extrêmement dense et complique beaucoup les choses.
  • Frappes sur Doha
    La bonne blague Qatari… Une telle frappe, avec son pendant "gata" pour bien éclairer la ou les cibles, ou quand tout est offert sur un plateau d'argent pour permettre à bibi de continuer sa funeste action. Le Qatar, hyper protégé par l'oncle sam…smiley
    Mon Dieu…
  • Ça montre bien qu'avoir le meilleur matériel au monde ne sert pas à grand-chose si on n'est pas prévenu avec suffisamment d'avance et si on ne sait pas s'en servir.
  • Par contre, je n'ai trouvé nul part quels ont été les moyens utilisés par Israël. Des F-35? Si c'est le cas, c'est bien comme tu dis D9pouces : avoir une telle défense aérienne et ne rien pouvoir faire, c'est désespérant… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Je n'ai rien trouvé non plus et je pense que c'est volontaire. Potentiellement, les appareils israéliens n'auraient pas eu à pénétrer dans l'espace aérien qatari.

J'ai simplement vu passer l'info comme quoi un tanker britannique aurait été utilisé.
  • Britannique? Américain, je n'aurai pas tilté, mais britannique ça m'étonne un peu qu'ils se mêlent de ce raid. Mais pourquoi pas…