Ciders a écrit
Néanmoins, cette capitulation en rase campagne… c'est aussi un sérieux problème pour Boeing :
- il ne peut plus se dédouaner en accusant EADS et Northrop de tous les maux
- il devra faire de gros efforts pour fournir un produit pas trop cher et sans dépasser le programme, parce que comme sous-entend cet escroc d'Aboulafia ( c'était le même qui vantait le F-35 ), la GAO et le Congrès vont guetter ce fourbi avec le couteau entre les dents. Si trop d'argent passe dans les dépassements de programme, des sénateurs influents comme McCain se feront un malin plaisir de tirer à vue. Sans parler des forums pro-européens qui rappelleront tous les échecs de Boeing depuis Mathusalem
- ils n'ont toujours pas de perche capable de délivrer les capacités de carburant voulues par l'US Air Force… donc dépenses supplémentaires
Point annexe : si Northrop se dégage, c'est qu'ils estiment ne plus devoir dépenser d'argent. Argent qu'ils pourront investir ailleurs. Dans les drones par exemple. Boeing n'aura pas ces marges.
Oui enfin ça fait quand même un contrat de 35 milliard USD qui laissent passer. De plus ils comptaient faire une usine d'assemblage où 1500 emplois auraient été créés.
Pas beau tout ça.