[Mali] Guerre contre le terrorisme

Chercher dans le contenu des messages
  • Tiens, les drones sont donc pilotés localement ? Je pensais qu'ils l'étaient depuis les États-Unis.

Sinon, je pense tout le contraire de toi. Plus les combats seront violents maintenant, moins ils auront de forces à opposer plus tard.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

Tiens, les drones sont donc pilotés localement ? Je pensais qu'ils l'étaient depuis les États-Unis.

Je pense qu'il s'agit d'un petit abus de langage, je vois pas pourquoi les américains feraient une exception pour le Niger, les drones sont pilotés des USA d'habitude.
    Par contre est ce qu'on sait combien de drones vont être déployés ?
    J'y suis j'y reste (MacMahon)
  • d9pouces a écrit

Tiens, les drones sont donc pilotés localement ? Je pensais qu'ils l'étaient depuis les États-Unis.

Cela dépend.

Durant la campagne irakienne, des bases de pilotages étaient aussi présentes en Irak, par exemple, ou au Qatar.

A présent, il reste au moins une base (jadis secrète) en Arabie Saoudite.

Mais beaucoup de missions sont dirigées depuis les US (ex: Creech AFB, dans l'état du Névada).

d9pouces a écrit

Sinon, je pense tout le contraire de toi. Plus les combats seront violents maintenant, moins ils auront de forces à opposer plus tard.

J'espère que tu auras raison. Nous verrons. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • Quelle salade!

http://actu.orange.fr/une/mali-l-armee-face-a-un-ennemi-redoutablement-arme-afp_1374108.html
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Ce sont d'ailleurs des djihadistes qui se seraient fait exploser qui auraient causer une grande partie des victimes Tchadiennes lors des affrontements de la semaine dernière.
    source (parmi d'autres)
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • Sharky 125 a écrit

Quelle salade!

http://actu.orange.fr/une/mali-l-armee-face-a-un-ennemi-redoutablement-arme-afp_1374108.html

L'article est pour le moins intéressant, je relève notamment ces deux passages :

Pour le colonel Mariko, la découverte de "déguisements" (uniformes de l'armée malienne, de la protection civile, casques de pompiers) prouve que "ces gens n'ont pas de signe distinctif et peuvent opérer partout"

(…)

Les forces françaises s'inquiètent en particulier de la découverte d'IED (Improvised Explosive Device), qui étaient déjà leur cauchemar en Afghanistan. "Ce qui nous inquiète le plus ce sont les moyens artisanaux mis en oeuvre, avec les roquettes, notamment de 122", déclare le colonel Denis Mistral.

Pile poil ce que je craignais… :S

Alors quand j'entends le Président de la République François Hollande parler de phase finale proche, en toute franchise j'ai quelques doutes !

ogotaï a écrit

Ce sont d'ailleurs des djihadistes qui se seraient fait exploser qui auraient causer une grande partie des victimes Tchadiennes lors des affrontements de la semaine dernière.
    source (parmi d'autres)

Ça bataille fort en tout cas :S

Le problème avec ces djihadistes, c'est qu'ils ne manquent pas de candidats …
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
  • ogotaï a écrit

Ce sont d'ailleurs des djihadistes qui se seraient fait exploser qui auraient causer une grande partie des victimes Tchadiennes lors des affrontements de la semaine dernière.
    source (parmi d'autres)
    Je pense qu'ils ne se feront plus avoir… et donc que le nombre de prisonniers va grandement diminuer.

Les Tchadiens ont l'air d'être bien efficaces :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
  • d9pouces a écrit

Je pense qu'ils ne se feront plus avoir… et donc que le nombre de prisonniers va grandement diminuer.

C'est sans doute vrai. Mais par contre, il ne faut pas croire que ça va démotiver les combattants auxquels on fait face. Des gens prêts à se faire sauter pour emporter quelques ennemis avec eux n'auront pas peur pour si peu :tsss: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • d9pouces a écrit

ogotaï a écrit

source (parmi d'autres)
    Mmh.. J'ose espérer que les méthodes employées resteront "humaines" :roll:

Texaco et Rafale
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
  • d9pouces a écrit

Les Tchadiens ont l'air d'être bien efficaces :)

Dans le même temps heureusement. :S

Je repense à ce que j'avais pu voir, le Tchad est l'un des seuls du coin à avoir des forces armées bien entraînées et équipées.

S'ils avaient échoué, pour le coup cela aurait été de très mauvais augure.

Paxwax a écrit

C'est sans doute vrai. Mais par contre, il ne faut pas croire que ça va démotiver les combattants auxquels on fait face. Des gens prêts à se faire sauter pour emporter quelques ennemis avec eux n'auront pas peur pour si peu :tsss: .

C'est tout le problème avec ce type d'adversaires, ils n'ont peur de rien, ne manquent pas de recrues (ni de pourvoyeurs de fonds d'ailleurs), et ont une motivation-haine sans limites.

:S

ogotaï a écrit

Mmh.. J'ose espérer que les méthodes employées resteront "humaines" :roll:

:roll:

Ce n'est pas gagné…

ogotaï a écrit

Texaco et Rafale

Très sympathique cette vidéo, merci pour le lien.

L'est propre le KC-135 USAF.

Je ne peux que recommander le visionnage de cette vidéo, ainsi que la lecture du (seul et unique pour l'instant) commentaire posté à la suite par un certain Bibi Ouk.

Tant d'étalage d'intelligence, de capacités de raisonnement et d'analyse, ça force le respect. :mrgreen:
  • ogotaï a écrit

Texaco et Rafale

Il semble que la vidéo ne soit plus accessible :S . Il s'agissait d'un ravitaillement de Rafales par de KC-135 US, c'est ça?
    En plus, on a perdu ce qui semblait être un merveilleux commentaire de Bibi Ouk :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
  • Zut en effet, elle n'est plus accessible.

J'aurais du la télécharger histoire de pouvoir en faire profiter autrui ensuite, si nécessaire par MP.

Le commentaire valait le coup d’œil, ne serait-ce que pour se souvenir que certains américains n'aiment pas beaucoup la France… :mrgreen:

Edit :

Mali : un leader d'Aqmi aurait été tué, selon une télé algérienne

Abdelhamid Abou Zeïd, l'un des chefs d'Al-Qaida au Maghreb islamique (Aqmi), aurait été retrouvé mort au Mali, rapporte jeudi la chaîne de télévision algérienne Ennahar, sans citer de source. D'après elle, 40 combattants islamistes, dont leur chef Abou Zeïd, auraient été tués dans le massif de Tigharghar par les forces françaises intervenant dans le nord du pays.
    Le ministère français de la Défense a refusé de s'exprimer sur ce sujet. Et ni les autorités maliennes ou leurs voisins algériens n'ont confirmé l'information.

L'information est à confirmer donc… :S
  • Attendons un peu, mais ça serait une bien bonne nouvelle :)
  • d9pouces a écrit

Attendons un peu, mais ça serait une bien bonne nouvelle :)
    Une bonne nouvelle qu'ils soient hors combat… ;)

Après, j'avoue avoir toujours du mal à aprécier qu'une personne soit morte, mais ça c'est un autre débat… :S
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • L'autre problème, c'est qu'il y aura toujours une autre personne pour le remplacer … :S
    "Pro patria et humanitate"