[Mali] Guerre contre le terrorisme

Chercher dans le contenu des messages
  • Sharky 125 a écrit

Les Rafales ne partent pas de France pour aller au Mali. J'ai parlé de ça avec un pilote cet aprem, il n'y a rien d'extraordinaire à survoler la Suisse pour faire St Dizier N'Djaména, sachant que pour des avions en convoyage, les routes aériennes ne sont pas forcément une ligne droite sur la carte, car les raids de Rafale se font à partir de N'Djamèna, ils ne partent pas armés de St Dizier. Cétait limite faisable pour la Lybie, mais là les missions seraient bien trop longues pour les équipages.
    Remets toi au boulot pour ton itinéraire PCmax. :D

Ah mais c'est sûr… si pour se rendre au Mali, les pilotes font le tour de l'Europe, pas évident que ça coûte cher un tel conflit ! :D
    On est "en guerre" et je pensais simplement (et naïvement) que les couloirs aériens dans ces cas là étaient mis de côté.
    Bon, si un jour la France est attaquée, j'espère que nos avions pourront sortir des couloirs aériens pour combattre l'envahisseur ! :mrgreen:

Merci pour ces infos… l'ancien. ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

Sharky 125 a écrit

Les Rafales ne partent pas de France pour aller au Mali. J'ai parlé de ça avec un pilote cet aprem, il n'y a rien d'extraordinaire à survoler la Suisse pour faire St Dizier N'Djaména, sachant que pour des avions en convoyage, les routes aériennes ne sont pas forcément une ligne droite sur la carte, car les raids de Rafale se font à partir de N'Djamèna, ils ne partent pas armés de St Dizier. Cétait limite faisable pour la Lybie, mais là les missions seraient bien trop longues pour les équipages.
    Remets toi au boulot pour ton itinéraire PCmax. :D

Ah mais c'est sûr… si pour se rendre au Mali, les pilotes font le tour de l'Europe, pas évident que ça coûte cher un tel conflit ! :D
    On est "en guerre" et je pensais simplement (et naïvement) que les couloirs aériens dans ces cas là étaient mis de côté.
    Bon, si un jour la France est attaquée, j'espère que nos avions pourront sortir des couloirs aériens pour combattre l'envahisseur ! :mrgreen:

Merci pour ces infos… l'ancien. ;)

Dogfight autorisés uniquement de 8h à 12h et de 14h à 16h, sauf les weekend et pendant les vacances !
    Et bien évidement que sur les champs de tir prévu à cet effet ! :bonnet:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
  • Je parle d'avions en convoyage, savez pas lire ? :roll:
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
  • Sharky 125 a écrit

Je parle d'avions en convoyage, savez pas lire ? :roll:
    Si si… enfin, j'avais tout lu… sauf "convoyage". :mrgreen:

Mais on se doutait bien qu'en temps de conflit… les heures données par GlwPatton changent.

:arrow: Raté !

;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
  • Heures d'hiver ou heures d'été ? :p
  • glwpatton a écrit

Dogfight autorisés uniquement de 8h à 12h et de 14h à 16h, sauf les weekend et pendant les vacances !
    Et bien évidement que sur les champs de tir prévu à cet effet ! :bonnet:
    Faites gaffe, en Suisse, c'est environ 42 heures de travail hebdomadaire, soit officiellement 7 de plus qu'en France: chaque semaines, ça nous laisse quelques heures pour vous envahir avec nos PC-21! :bonnet:

Sharky 125 a écrit

Heures d'hiver ou heures d'été ? :p
    Parce qu'ils connaissent l'hiver au Mali?!? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • En faite la moyenne en France tourne autour de 39 heures de boulot hebdomadaire, ce qui te laisse 3 heures :p

La période de novembre à février est indéniablement le meilleur moment pour un voyage ou des vacances au Mali. Les températures sont basses (c’est l’hiver). Il ne fait « que » 20°/25° en moyenne sur l’ensemble du pays. C’est la haute saison touristique.

Effectivement ya plein de touristes en ce moment là bas :bonnet: ( heureusement qu'on y est pas allé en août alors )
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • jeliot a écrit

En faite la moyenne en France tourne autour de 39 heures de boulot hebdomadaire, ce qui te laisse 3 heures :p
    C'est pas un soucis: on est rapides, nous! :bonnet:

jeliot a écrit

La période de novembre à février est indéniablement le meilleur moment pour un voyage ou des vacances au Mali. Les températures sont basses (c’est l’hiver). Il ne fait « que » 20°/25° en moyenne sur l’ensemble du pays. C’est la haute saison touristique.

Effectivement ya plein de touristes en ce moment là bas :bonnet: ( heureusement qu'on y est pas allé en août alors )
    Ah ouai… avec ces températures, pas facile de faire un bonhomme de neige… :hehe:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
  • Et pendant ce temps là, d'autres font la guerre… :marine: :D
  • Je trouve que t'as une bien belle façon de leur dire : on reste sur le sujet ! :drill:

Bon…qu'est ce qui nous font la bas ? Il prennent du terrain ? Mais, à qui ?
    Ca change des conflits US ou l'on pouvait suivre les combats en direct.

Ce soir, sur la 2, il y avait un reportage sur les "décideurs" des opérations et on peut dire qu'ils sont avares d'informations.
    J'ai relevé un truc flagrant, l'armement et le matériel Malien (AK 47 et Pic-up). Y'a à faire s'ils veulent tenir leur pays dans quelques temps… :interr:
  • PCmax a écrit

……………………
    Ce soir, sur la 2, il y avait un reportage sur les "décideurs" des opérations et on peut dire qu'ils sont avares d'informations.
    J'ai relevé un truc flagrant, l'armement et le matériel Malien (AK 47 et Pic-up). Y'a à faire s'ils veulent tenir leur pays dans quelques temps… :interr:

la bas, c'est comme partout, c'est pas tant le matériel qui compte en premier, mais bien la façon de s'en servir.
    C'est vrais qu'un VBCI ou un Sagai c'est mieux qu'un "technical". Mais si le Sagai reste au garage pour des problème d'entretien, ….. c'est moins bon. Alors que dans tous les villages (ou presque) on trouve quelqu'un capable de remettre (vaguement parfois) en route un pick up. Autre point aussi, la logistique. Il faut beaucoup de gasoil pour des blindés que pour de simples pick up modifiés. Si on n'a pas la logistique d'une grande puissance, avec tout ce que celà implique, il vaut mieux rester avec du matériel simple, facile à mettre en oeuvre, solide et qui ne consomme pas de trop. Le Polisario a démontré, sans équivoque, qu'une force équipé principalement (mais pas uniquement, je suis d'accord) de véhicules légers, bien entrainée et bien commandés, pouvait tenir tête à des forces beaucoup plus importantes, disposant de matériels lourds.

Derniers point, peut être le plus important : Le commandement …. là il y a des progrès à faire.

Quand à "tenir" un pays, ce n'est pas avec des armes ou de la force qu'on le fait (même si, parfois, ce peut être nécessaire), mais bien par une politique juste, l'équité, et le respect de chacun. Tant que les pouvoirs centraux dans ces coins là seront plus préoccupé de s'en mettre plein les fouilles, et d'assoir leurs petits copains aux postes rentables (les sus-dits petits copains étant souvent issus des même lignées ethniques), alors les pays seront condamnés à répéter ce genre d'histoire.
  • +1 avec JFF

PCmax a écrit

Je préfère que chaque soldat soit entrainé et armé d'un AK-47 qu'un soldat sur trois avec un FAMAS ou un M16.

PCmax a écrit

Bon…qu'est ce qui nous font la bas ? Il prennent du terrain ? Mais, à qui ?
    Ca change des conflits US ou l'on pouvait suivre les combats en direct.
    C'est frustrant pour nous qui sommes loin de l'action, mais je me demande jusqu'à quel point ce n'est pas plus sûr pour les soldats sur place. Ce doit être rageant de voir que la télévision montre tes positions et comment tu progresses, en pensant que potentiellement l'ennemi peut obtenir ces informations. :S
  • Et pis de toute façon je veux pas être vulgaire, mais les Français dans leurs majorité en ont rien à foutre… plus de gens sont intéressé par l'arrivé de Beckham au PSG que de la libération du nord mali.

Et quand on entend les absurdité de certains journalistes à la télé, autant ne pas en parler… Sérieusement yen a ils voient un VAB pour eux c'est un char lourd, et un mirage F1 c'est un Rafale.
    La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
  • JFF a écrit

Tant que les pouvoirs centraux dans ces coins là …

J'aime beaucoup cette phrase :p

Sinon, bien d'accord, la corruption/criminalité étatique est à mon avis la 1ère cause de pauvreté dans ces pays.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
  • Superbe reportage réalisé sur le terrain au Mali, à Ndjamena, Evreux, Toulon et St-Dizier. C’est assez long à regarder, il y a quatre ou cinq albums qui se suivent, mais de très belles photos de nos troupes des trois armes au boulot.

http://www.flickr.com//photos/theatrum-belli/sets/72157632507552964/show/