Et si Nungesser et Coli avaient été les premiers à franchir l'Atlantique ?
Une nouvelle opération de recherche près de Saint Pierre et Miquelon débutera au mois de juin prochain pour essayer de retrouver les restes de "l'oiseau blanc".
Le fil de l'actualité
-
"Pro patria et humanitate"
-
Au titre des petits massacres entre amis dont personne ne parle (et qu'on ne retiendra pas), je voudrais faire au moins un petit post (enfin, pas si petit) sur ce qui se passe en Birmanie depuis le mois dernier.
La recette de ce désastre est habituelle, les ingrédients communs:
-Une communauté minoritaire, les Rohingyas, habitants de la province birmane de Rakhine.
-Une différence de religion : les Rohingyas sont musulmans, mais la province est à majorité bouddhiste.
-Une pauvreté endémique, aggravée par de récentes inondations.
-Un dictateur, Thein Sein, parmi les plus autoritaires de la planète (même si la junte birmane semble enfin être en train de s’ouvrir, grâce notamment à l’action de personnalités locales, la plus connue étant sans doute la prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi).
-Un problème de nationalité, l’état birman présentant les rohingyas comme des immigrés illégaux ressortissants du Bengladesh voisin (et refusant donc de reconnaitre près d’1 millions d’habitants).
Et enfin, un jour ou l’autre, une étincelle : le mois dernier, une jeune femme bouddhiste est enlevée et violée. La police arrête (à tort ou à raison) 3 Rohingyas, musulmans donc, qui sont accuses du crime. Malgré cela, dès le lendemain, 10 musulmans sont arrachés du bus ou ils se trouvaient et assassinés sur place. En représailles, c’est ensuite les rohingyas qui attaquent un village bouddhiste, tuant 7 personnes et incendiant toutes les maisons.
L’affaire n’en finit pas d’empirer, et personne ne sait combien de victimes elle a fait aujourd’hui. « Au moins 17 personnes sont mortes [ce sont les 17 premières dont j’ai parlé], plus de 500 maisons ont brulé, des dizaines de blessés », selon le New York Times. Plus de 80 morts, selon le China Post, que je cite car les medias chinois sont plutôt bien informés de ce qui se passe dans cette région et leur gouvernement plutôt neutre dans l’affaire. Au moins 80 morts et des dizaines de milliers de maisons incendiées, selon le Financial Times, chiffres également cites par Le Monde.
Bref, on n’en sait rien, mais il ne faut pas être sorti de St Cyr pour deviner que la situation est terrible… Et que ces chiffres ne représentent que la fraction confirmable de ce qui se passe.
PS: Quant aux medias de pays islamiques, comme l’Iran ou l’Indonésie, ils versent de l’huile sur le feu et parlent de dizaines de milliers de morts, histoire d’attiser un peu le désir de vengeance. Et accusent leur habituel ennemi occidental d’étouffer l’affaire."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
La Russie a battu un record du monde d'altitude en hélico avec le nouveau Mi-38, destiné à remplacer les vaillants Mi-8 et Mi-17 !
Je n'ai pas créé de sujet dans la catégorie hélico car pour le moment pas d'application militaire à ce jour apparemment.
La bête : http://fr.rian.ru/infographie/20110222/188686569.html
Le sujet sur le record du monde d'altitude, avec 8600m : http://fr.ria.ru/sports/20120827/195798811.htmlNIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
Vers une fusion d'EADS et BAe ?
Personnellement, j'espère que ça ne se fera surtout pas. J'ai de plus en plus l'impression que les multinationales sont de moins en moins efficaces, et je me demande ce que ça pourrait donner dans ce cas-là…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Niko a écrit
La Russie a battu un record du monde d'altitude en hélico avec le nouveau Mi-38, destiné à remplacer les vaillants Mi-8 et Mi-17 !
Je n'ai pas créé de sujet dans la catégorie hélico car pour le moment pas d'application militaire à ce jour apparemment.
La bête : http://fr.rian.ru/infographie/20110222/188686569.html
Le sujet sur le record du monde d'altitude, avec 8600m : http://fr.ria.ru/sports/20120827/195798811.html
à noter que le record absolu est détenu par un lama et date du 21 juin 1972 à une altitude de 12 442m!les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Il est encore valide ? Il me semblait qu'il avait été dépassé récemment.
Bon, je n'ai pas trouvé de meilleur record dans la catégorie E-1 (ventilos).Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Belle bête que ce Mi-38.
Non pas contre la présence d'unités de la marine chinoise au large des îlots Senkaku (Diaoyu en chinois) - dont Pékin et Tokyo se disputent la souveraineté -, en mer de Chine, mais pour protester contre le déploiement d'avions américains Osprey à décollage vertical, dont la fiabilité est problématique.
Une douzaine ont été affectés à la base militaire américaine de Futenma, à Okinawa. Le 19 septembre, ils ont été autorisés à voler, provoquant la colère des habitants (…)¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Ah bah si ils en veulent pas, moi j'en veut bien ^^ qu'ils viennent à lann bihouéLa société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent !
-
merci Nico2, super intéressant effectivement , d'autant plus que j'en été restée à l'élan de solidarité post-tsunami entre les deux pays.
je suppose que sans bases américaines, les enjeux (et possibles?) seraient tout autres.
mais sinon, qu'en est il de la dangerosité supposée de ces Osprey?
ont-ils vraiment plus d'accidents que les autres?
j'avoues avoir flippé à chaque fois que j'en ai vu des vidéos, je comprends les habitantsmoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Il a disons connu des débuts difficiles (normal pour un nouveau concept aussi radical) mais aussi couteux en vie.cachée dans les pins a écrit
ont-ils vraiment plus d'accidents que les autres?
11 juin 1991 un défaut de câblage du système de contrôle de vol (5eme prototype détruit)
20 juillet 1992 un incendie lié à un défaut dans les nacelles moteurs (4eme prototype détruit)
Crash 8 avril 2000, 19 Marines tués
Crash 11 décembre 2000, 4 Marines tués
C'est arrivé avant sa mise en service effective, tous les tests/essais se sont poursuivit jusqu'en juin 2005.
C'est pas avec ce genre de passé qu'on se forge une réputation de sécurité/fiabilité.
Sinon, tu peux toujours relire la fiche ici:
<!– l –><a class="postlink-local" href="http://forum.aviationsmilitaires.net/viewtopic.php?f=33&t=299
">viewtopic.php?f=33&t=299</a><!– l –>
edit trouvé sur wiki:Plusieurs accidents graves ont remis en cause la faisabilité du projet :
11 juin 1991 : le cinquième prototype s'écrase au centre d'essai de Boeing durant une démonstration. Les deux pilotes réussissent à s’éjecter mais l'avion est gravement endommagé.
20 juillet 1992 : le quatrième prototype s'écrase en mer au large de la base des Marines de Quantico. Sept hommes sont tués. La cause de l'accident est un incendie moteur provoqué par un défaut de conception dans les nacelles moteurs.
8 avril 2000 : un MV-22 des Marines s'écrase près de Tucson durant une mission simulée d'évacuation. 19 Marines périssent dans l'accident. Officiellement ce n'est pas l'avion lui-même qui est en cause, l'accident étant dû à une perte de portance due à un taux de descente beaucoup trop élevé.
11 décembre 2000 : un MV-22 des Marines s'écrase en Caroline du Nord durant une mission de nuit. Quatre Marines sont tués. Tous les Osprey sont immédiatement cloués au sol jusqu'à ce qu'on découvre la cause de l'accident, à savoir un défaut hydraulique doublé d’un bug informatique. Au lieu de compenser, le système informatique a aggravé le problème, rendant l'avion incontrôlable.
8 avril 2010 : Un communiqué de l'OTAN révèle qu'un MV-22 s'est écrasé en Afghanistan, suite à un problème technique, provoquant la mort de trois militaires US et d'un civil. Selon les talibans, celui-ci s'est écrasé après avoir été frappé par un de leurs missiles et aurait provoqué la mort de 25 personnes.
11 avril 2012 : un autre appareil s'écrase dans le sud du Maroc au cours d'un exercice militaire, faisant deux morts et deux blessés parmi les soldats américainsMieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire. -
Rien à voir, mais j'ai trouvé l'article intéressant :
Okinawa, base militaire stratégiqueIls étaient plusieurs dizaines de milliers à manifester, à la mi-septembre, à Ginowan, ville de l'île principale de l'archipel d'Okinawa.
Non pas contre la présence d'unités de la marine chinoise au large des îlots Senkaku (Diaoyu en chinois) - dont Pékin et Tokyo se disputent la souveraineté -, en mer de Chine, mais pour protester contre le déploiement d'avions américains Osprey à décollage vertical, dont la fiabilité est problématique.
Une douzaine ont été affectés à la base militaire américaine de Futenma, à Okinawa. Le 19 septembre, ils ont été autorisés à voler, provoquant la colère des habitants (…)
n'y avait-il pas une autre problématique?
j'avais entendu dire qu'elle devait fermer?
http://www.ifri.org/downloads/asievisions29celinepajon.pdf
les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006 -
Ça serait plus logique. Ça m'étonne quand même que l'Osprey ait une telle réputation. Ce n'est tout de même pas un F-22 ! (:bonnet:)Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Une petite pensée pour un otage retenu depuis 3 ans.
Espérons qu'il reviendra rapidement chez luiEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
Punaise.. c'est raide.
la prise d'otage… ancestral et cruellement contemporain, toujours barbare.
étonnant la solidité mentale qu'il a l'air d'avoir après tant de temps, pourvu qu'il la garde et qu'il soit libéré.
et d'ailleurs comment? envoies-t-on d'autres hommes devenant à leur tour des proies?
en savez-vous plus sur sa "mission" avant d'être otage ou rien n'a filtré.
beaucoup de questions mais c'est parce que vous m'avez mal habituée avec vos réponses intéressantes
sur ces sujets hautement brûlants de l'actualité chauffée à blanc par des sécheresses et les braises des révolutions.moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Officiellement, il devait former des militaires gouvernementaux. Officieusement, on n'en sait rien.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .
Ils sont en ligne en ce moment :