On dirait que nos militaires ne chôment pas. Le nouveau président ivoirien est en visite d'état en France: pour assurer sa protection, on aura déplacé pas moins de cinq divisions de l'armée, 4 hélicos et une centaine de motards de la police/gendarmerie. En plus de la garde républicaine, plus habituelle pour un déplacement de chef d'état.
Ce qui ne manque pas de faire jaser en Côte d'Ivoire… Dans les deux sens d'ailleurs, autant en pour qu'en contre.
Sources:
Slate
Le Nouvel Observateur
Le fil de l'actualité
-
"En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
Les rues de Paris ont du être plus encombré qu'un 14 juilletPaxwax a écrit
On dirait que nos militaires ne chôment pas. Le nouveau président ivoirien est en visite d'état en France: pour assurer sa protection, on aura déplacé pas moins de cinq divisions de l'armée, 4 hélicos et une centaine de motards de la police/gendarmerie.
une division peut aller de 5 à 8 mille hommes. Une section de 20 à 25 hommes…"Pro patria et humanitate" -
foxkilo02 a écrit
Les rues de Paris ont du être plus encombré qu'un 14 juilletPaxwax a écrit
On dirait que nos militaires ne chôment pas. Le nouveau président ivoirien est en visite d'état en France: pour assurer sa protection, on aura déplacé pas moins de cinq divisions de l'armée, 4 hélicos et une centaine de motards de la police/gendarmerie.
une division peut aller de 5 à 8 mille hommes. Une section de 20 à 25 hommes…
Oh, en effet, toutes mes excuses . A ma décharge, je ne faisais que citer sans réfléchir l'article de Slate… qui parle bel et bien de 5 divisions ! Beau métier, que le journalisme."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Rumeur d'otages de la DGSE en Syrie
Mais manifestement, c'est absolument n'importe quoi… J'ai tout de même bien tendance à croire M. Merchet. Jusqu'à présent, il a toujours été bien plus fiable que Meyssan.Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
D9 je pense qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux tout ces trucs qui viennent de ces "journalistes freelance" parce que j'ai l'impression qu'ils disent des bétises et que donc ils ne sont pas impartialsTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
C'est clair que Meyssan a prouvé de nombreuses fois qu'il ne méritait pas le titre de journaliste.TigerJL a écrit
D9 je pense qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux tout ces trucs qui viennent de ces "journalistes freelance" parce que j'ai l'impression qu'ils disent des bétises et que donc ils ne sont pas impartialsEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
d9pouces a écrit
C'est clair que Meyssan a prouvé de nombreuses fois qu'il ne méritait pas le titre de journaliste.
Surtout pas ! Lorsqu'il s'est plaint d'être censuré par Google et Yahoo, avec quelques collègues nous avons visité son site et notamment les "sources"… dans la conception de son site, il avait placé des script pour interdire l'accès de son site à Google et Yahoo !
Alors u gars qui empêchent Yahoo/Google de venir voir ce qu'il a sur son site pour ensuite prétendre qu'ils l'ont snobé… le crédit confiance est en négatif ! -
Mouarf. Sûr que Meyssan n'est plus crédible depuis qu'il a prétendu qu'aucun avion ne s'était écrasé sur le Pentagone. Pour moi c'est un rigolo. Merchet est de loin, beaucoup, beaucoup plus crédible.
Meyssan mériterait d'être pris en otage en Syrie, tiens.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
Pauvres SyriensEt tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
-
Très juste! C'est contraire aux conventions de Genève!d9pouces a écrit
Pauvres Syriens" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
ils demandent juste d'avoir de la liberté puis c'est comme ça qu'on les remercie : en les massacrant …TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
TigerJL a écrit
ils demandent juste d'avoir de la liberté puis c'est comme ça qu'on les remercie : en les massacrant …
Mmm, j'ai l'impression que la situation est plus contrastee. Le dictateur en place semble avoir aussi d'authentiques soutiens dans sa population. Comme Kadhafi en Lybie. Ca pourrait mener au meme morcellement que la Lybie, s'il tombe: une grosse partie de la population voudra le venger.
PS: quand a Meyssan, il n'est plus a une clownerie pres ."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges -
Paxwax > ça me fait penser à une réflexion que j'ai lue dans un bouquin sur la guerre asymétrique : quand une des factions résiste bien, c'est qu'elle a le soutien de la population, même si on n'arrive pas à l'admettre parce qu'ils nous semblent être les méchants.
L'ossuaire de Douaumont profané
Si je ne me trompe pas, le fort de Douaumont a été pris, perdu, repris de nombreuses fois pendant la Première Guerre Mondiale dans le cadre de la bataille de Verdun, avec beaucoup de pertes à chaque fois…Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett -
L’Iran se dit capable de construire des porte-avions
J'ai hésité à poster ça dans le topic humour, mais avec le doute, je me suis peut-être que c'est sérieux… après tout un porte conteneur + un port ( avec des grues on sait jamais ^^) on pose l'avion sur le porte conteneur et ça devient un porte avion ! truc de fou ^^La société est bien foutue, elle fout des uniformes aux cons pour qu’on les reconnaissent ! -
jeliot a écrit
L’Iran se dit capable de construire des porte-avions
J'ai hésité à poster ça dans le topic humour, mais avec le doute, je me suis peut-être que c'est sérieux… après tout un porte conteneur + un port ( avec des grues on sait jamais ^^) on pose l'avion sur le porte conteneur et ça devient un porte avion ! truc de fou ^^
je ne pense pas qu'ils en auront vraiment les moyens et après quels types d'avions pourront ils y mettre ?
ou alors ça va être comme le porte avions chinois ex-russe ?
après est ce que c'est un coup de bluff ?TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .