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  • Paxwax a écrit

    Bref, traitez-moi de cynique, mais malgré tous les jolis emballages qu'on met autour je reste convaincu que les relations internationales sur les affaires vraiment importantes sont toujours réglées par une seule loi : celle du plus fort. Ce qui est peut-être la meilleure raison de garder une armée et une diplomatie performantes : s'assurer que la France (et l'Europe en général) ne deviennent pas si faibles qu'on puisse les piétiner sans conséquences graves.


    Trop tard :!: :mrgreen:


    Paxwax a écrit

    Edit :

    Nico2 a écrit

    Nonobstant cela, et pour rebondir sur les propos de Ciders, s'agissant du terroriste n°1 et égérie des fanatiques islamistes, je pense que l'intérêt global général devait primer sur le droit.

    Dans l'affaire qui nous occupe, il est certain que je ne vais pas pleurer sur le sort d'un terroriste endurci. Mais le problème d'agir au mépris de toutes les lois est qu'elles ne sont plus respectées par personne, ensuite… Aujourd'hui, c'est vrai, je ne vois pas au nom de quelle morale on peut défendre Ben Laden. Mais demain, disons au hasard, quand la Colombie va lancer une opération militaire anti-FARC illégale sur le territoire de l’Équateur, qui nous permettra de juger que le motif est moins respectable?


    Un peu de lecture :

    Mort de ben Laden : après Ground Zero, Obama auprès du commando


    Mort de ben Laden : Al-Qaïda confirme et promet de le venger

    Si même Al-Qaïda (enfin ce qu'il en reste :mrgreen: ) le reconnaît, cela doit être vrai alors :ange:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Allez, un peu de rab :

    Traque de Ben Laden : le récit des occasions manquées

    Par ailleurs, l'équipe américaine a apparemment utilisé une version spéciale furtive du MH-60 :!:

    Voir ICI le lien relatif à ce sujet.
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  • Airbus crée son propre modèle d'AWACS, basée sur le CASA 295. Un prototype (sans radar) a été construit pour essais aérodynamiques sur l'effet que peut avoir le radôme sur le vol.

    Source : Aeroplans

    Je suis un peu étonné du choix d'un appareil turbopropulsé. A ma connaissance (détrompez-moi si j'ai faux), les point positifs essentiels des turboprops par rapport aux moteurs à réaction, c'est la capacité de voler à basse vitesse, d'être résistant à l'ingestion de débris, et de consommer moins par km parcouru. Le dernier point est bon à prendre pour n'importe quel avion, mais en dehors de ça, je ne vois pas l'intérêt pour un AWACS?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Autonomie ainsi que coût d'acquisition et d'entretien ?
    Airbus veut peut-être se positionner sur le creneau avec une cellule relativement rustique et spacieuse pour faire évoluer plus facilement l'avionique.
    Pas d'opposition frontale face à Boeing (cellule de liner) ou Saab, Bombardier, Embraer (autant d'appareils de format plus réduit).
    Peut-être…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
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  • Je dirais à priori que tout le monde n'a pas les moyens, ni les besoins, de se payer un AWACS à réaction, c'est-à-dire E-3 ou Il-78. Même le E-2, qui s'est pas trop mal vendu, a eu des coûts d'exploitation assez onéreux (Mexique). C'est pour ça qu'on a vu apparaître des AWACS sur Saab ou Embraer, un peu moins chers et moins performants, mais plus économiques et tout-à-fait suffisant. Le CN-235 s'étant bien vendu aussi, j'imagine qu'Airbus Industries veut se placer sur ce créneau.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Oui, c'est vrai que c'est un créneau qualité/prix que personne n'occupe. Bien vu, c'est sans doute ça.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
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  • Est-ce que la propulsion a réellement été le critère déterminant ?
    Je pense plutôt que le C-295 était le seul choix d'Airbus dans cette gamme de taille avec un fuselage suffisamment large.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
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  • Dans ce type d'avion il n'y a pas que la propulsion et la largeur de fuselage à prendre en compte. Le bilan électrique est un point très important au vu du nombre d'équipements à alimenter. Il faut que les moteurs soient capable d'entrainer au moins deux alternateurs suplémentaires sans trop grever le devis puissance.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
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  • Il y a quelques semaines la PO a été filmé par … un passager du liner :lol:
    Ils ont quand même du se poser des questions dans l'avion de voir un chasseur débarquer comme ça ….

    interception filmée

    déjà posté par Hutch dans un autre post désolé du doublon :oops:


    et vu que l'on parle d'HVAA un peu plus haut en voici un russe bien escorté …

    Beriev A-50 intercepté
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
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  • Clansman a écrit

    Je dirais à priori que tout le monde n'a pas les moyens, ni les besoins, de se payer un AWACS à réaction, c'est-à-dire E-3 ou Il-78. Même le E-2, qui s'est pas trop mal vendu, a eu des coûts d'exploitation assez onéreux (Mexique). C'est pour ça qu'on a vu apparaître des AWACS sur Saab ou Embraer, un peu moins chers et moins performants, mais plus économiques et tout-à-fait suffisant. Le CN-235 s'étant bien vendu aussi, j'imagine qu'Airbus Industries veut se placer sur ce créneau.

    Oui, je partage ton avis Clans'.

    Et sinon, il n'a pas l'air mal du tout ce C-295 (cf. l'article) :!:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • l'avantage que peux avoir ce type d'appareil est sa souplesse utilisation sur des terrains plus sobre type afrique et pourrait être un appareil complémentaire de l'awacs.

    il y a qu'à voir l'utilisation à outrance qui est faite des ATLII sur ce continent (renseignement électronique, poste de commandement, navigation pour les hélicoptères….)

    un appareil de type casa 295 sera, je pense, plus à même de remplir ces missions et sera plus facile d'emploi qu'un awacs qui reste un appareil de détection aérienne pure.

    premier vol avec radôme
    http://www.air-cosmos.com/a-la-une/201106080154075/airbus-military-fait-voler-son-c295-awacs-.html
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
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  • Après les submersibles et les sous-marins, voici les tanks artisanaux construits pas les trafiquants colombiens http://www.courrierinternational.com/article/2011/06/15/narcos-et-bricolos

    Avec la création d'une véritable armée, c'est un Etats qui se crée ! Il faudra peut-être rajouter une fiche dans les armées du Monde :-( ?
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  • sefianiy a écrit

    Après les submersibles et les sous-marins, voici les tanks artisanaux construits pas les trafiquants colombiens http://www.courrierinternational.com/article/2011/06/15/narcos-et-bricolos

    Avec la création d'une véritable armée, c'est un Etats qui se crée ! Il faudra peut-être rajouter une fiche dans les armées du Monde :-( ?

    Tiens, ils ont recruté Barracuda de "l'Agence tous Risques" pour blinder et armer leurs véhicules?!? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
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  • Quand on voit ce que ça donne, on se dit que les narcotrafiquants devraient arrêter de consommer leurs produits. :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
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  • Bah, ils font comme tout le monde : ils font du Pimp my Pick Up. C'est très à la mode en Libye. :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
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