Le fil de l'actualité
-
les crotales libyens sont les systèmes français des années 90? a portée maxi de 50 km?la critique n est intéressante que si elle est constructive
-
Je crois que ce sont des systèmes de première génération. Par contre, le Crotale n'a pas une portée de 50 km : on est plutôt de l'ordre de 10 à 15 km maxi.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
j'ai une question :
patmode a écrit
un avion français aurait été abattu
la question c'est : pratiquons-nous (l'armée française) aussi parfois l'intox, se peut-t'il qu'un avion ait été abattu et que l'info ne sorte que dans longtemps?TigerJL a écrit
la télé lybienne a prétendue qu'un avion militaire français avait été abattu , information démentie par l'armée française
Evidemment je souhaite que non, bien sûr, mais comme vous êtes au fait des conflits et engagements passés, est ce déjà arrivé par exemple?
et puis aussi, je voulais dire que ce matin de 8h15 à 8h30, j'ai écouté attentivement un certain Général Lanata (pas sûre de l'orthographe) invité sur France Inter.
ses commentaires et son analyse m'ont paru très intéressants,si vous arrivez à retrouver la bande-son de cette radio c'est pas que je sais pas faire de lien, vous avez déjà voulu m'apprendre mais je préfère pas sinon après je vais plus arrêtermoi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
Il y a un toujours un risque d'intox d'un côté comme de l'autre. Mais en l'occurrence, s'il y avait un appareil français abattu, il y aurait eu une opération Resco vraisemblablement. Je pense que cela ne serait pas passé complètement inaperçu dans la mesure où toutes les opérations ont lieu depuis des bases territoriales, qui sont observées de près par les spotters et les journalistes.
Enfin, à mon avis le régime Lybien se serait empressé de nous montrer des images dudit avion.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
… et plus généralement, il n'y a pas d'indice qui laisse à penser qu'un avion ait pu tomber. A part les paroles de Kadhafi, c'est à dire rien ou pas grand chose."En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
-
A priori, il n'y a plus non plus d'avions libyens en l'air. De ce point de vue là, la zone d'exclusion aérienne semble être un succès.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Du côté libyen, si j'ai bien compris, il resterait peut-être trente appareils en état de marche, dont notamment les avions de l'école de l'air libyenne, à Misrata (essentiellement des L-39 et des appareils serbes, Jastreb ou Galeb).
Les lybiens n'ont plus de Mirage F1 ?
Il me semble que certains ont fait une grande visite l'an dernier. Ils devaient être en état de voler. -
Il leur reste un ou deux biplaces, c'est tout. Seuls 4 avaient été remis en état de vol, 2 biplaces et les 2 monoplaces qui sont allés grossir l'armée de l'air maltaise. Je sais pas ce qu'ils sont devenus, d'ailleurs.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
-
De toute façon, au vu de la situation actuelle, tout ce qui ressemble de près ou de loin à un jet se verra systématiquement ciblé par (au choix), des missiles de croisière, des bombes guidées ou des actions commandos. On ignore si des appareils ont été détruits au sol, mais il semble bien que les abris des grandes bases aériennes libyennes, encore aux mains de Kadhafi, aient été visés lor des grandes vagues de bombardement.
Accessoirement, si un seul appareil parvenait à prendre l'air, il se retrouverait aussi démuni qu'un bébé tricératops lors du grand congrès annuel interprovince des dromaéosaures de Nouvelle-Zemble.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Niko a écrit
Enfin, à mon avis le régime Lybien se serait empressé de nous montrer des images dudit avion.
merci pour vos réponses, dont celle là, effectivement.
une autre question du coup : les médias parlent souvent de Solenzara et Istres pour la Lybie, mais je suppose que toutes les bases sont en alerte, ne serait ce que pour la surveillance de notre pays et ses sites stratégiques?moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer -
cachée dans les pins a écrit
Niko a écrit
Enfin, à mon avis le régime Lybien se serait empressé de nous montrer des images dudit avion.
une autre question du coup : les médias parlent souvent de Solenzara et Istres pour la Lybie, mais je suppose que toutes les bases sont en alerte, ne serait ce que pour la surveillance de notre pays et ses sites stratégiques?
y a de grandes chances à mon avis ….« Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou -
cachée dans les pins a écrit
Niko a écrit
une autre question du coup : les médias parlent souvent de Solenzara et Istres pour la Lybie, mais je suppose que toutes les bases sont en alerte, ne serait ce que pour la surveillance de notre pays et ses sites stratégiques?
Sastrou t'as répondu, et ça semble évident.
Mais on entend souvent parler d'Istres car c'est en général une plaque tournante des appareils français, notamment quand ils vont à l'étranger (ex : la sécurité civile est passée par là avant d'aller au Japon). Mais c'est aussi la base des ravitailleurs, très sollicités actuellement forcément.
Pour Solenzara, c'est un peu le "porte-avions" de l'armée de l'air, puisque c'est la base la plus septentrionale de l'hexagone, et donc la plus près de la Lybie…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^ -
La plus méridionale tu veux dire ?Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
-
Tout dépend comment tu tiens ta carte, non?!?ciders a écrit
La plus méridionale tu veux dire ?" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch -
Ca sent la perle, là.Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .