Le fil de l'actualité
-
Pour l'instant la seule chose que l'on sait est que des avions lybiens auraient bombardé les manifestants… Tout ça est à prendre avec des pincettes bien sûr.NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
Je pense que ce sont des F1 puisque les pilotes qui se sont enfuient(des pilotes de mirages F1) ont refusé de tirer sur la foule : http://www.24heures.ch/soulevement-contre-famille-kadhafi-tourne-bain-sang-2011-02-21" Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
-
Trouvé sur Military Photo.net
Les 2 Mirage en exil
idem
Un pilote
…et encore un des Mirage
Ce sont des paniers à roquettes sous les ailes ? Contre une foule de civils -
Roquettes et canon donc…NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
-
je me demande si ils seront soit placés sous saisie ou si ils retourneront dans leur pays respectif …
ça c'est sûr niko . sur le 3ème lien , je confirme : c'est bien un panier de roquettes ogotaï . par contre je ne sais pas de quelle version de F-1 il s'agit là , parce que les lybiens ont eus 2 types de Mirage F-1 : ceux qui ont le cône de nez en noir et le nez que les F-1 sud-africains avaientTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
Evidemment, contre des concentrations de civils désarmés, ce genre de matériel peut faire très mal.
EDIT : j'imagine qu'ils seront rendus au pays d'origine, si toutefois les pilotes demandent l'asile politique. C'est la procédure standard.Ah que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
je pense qu'ils pourrait effectivement plus rentrer en lybie que de filer ailleurs lorsque les choses se calmeront cidersTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
Pis si les pilotes voulaient déserter… y'a un petit pays à environ 1300km au NNW de Malte qui … euh … non, rien …" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
Article intéressant du blog à fourrure
A priori, les paniers de roquettes sont des matériels de construction française, tirant des roquettes de calibre 68 mm.
Et un tas de photos signées ReutersAh que je destroye tout ! Ou pas. Sur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18 -
Autres choses d'intéressant: il semblerait que même sans cette tournure des évènements, la vente des Rafale était de toute façon impossible, car Tripoli semblait vouloir le tandem Rafale/ScalpEG … (on a au moins une idée de pourquoi ça n'avançait plus là-bas…)" J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres." A. Einstein "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles." Max Frisch
-
une chose est sûre , c'est que l'arrivée soudaine de ces 2 F-1 lybiens à Malte fait couler beaucoup d'encre rien qu'en voyant les photos publiées par reutersTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
-
c'est un évènement aéronautique historique !!
Le spotter local qui les a fait à l'atterro va pourvoir renouveler son matos grâce à Reuters -
Mirage F1 sur Airliners
Ce sont donc des Mirage F1ED, multirôles. La version dédiée à l'attaque au sol est le F1AD.Autres choses d'intéressant: il semblerait que même sans cette tournure des évènements, la vente des Rafale était de toute façon impossible, car Tripoli semblait vouloir le tandem Rafale/ScalpEG
Ben tu vois, avec le recul je suis bien content que ça l'ait pas fait…Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres. -
c'est sûr que je vais l'un de ces deux F-1 lybiens en maquette
celui qui a publié la photo dont clan's a mis le lien n'a pas perdu de temps , merci clan'sTigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant -
Il semblerait que ce soient deux colonels ayant reçu pour mission de tirer sur les manifs qui aient choisi de partir sur Malte. Les paniers sont des Matra LR F1 non réutilisables chargés chacun de 36 roquettes de 68mm. Visiblement les avions n'avaient pas de réservoirs externes, donc mission courte collant bien avec une intervention sur place. Ce qui m'interroge c'est qu'ils aient choisi de se poser chez un voisin sans se débarrasser de leur armement en mer.On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
N'hésitez pas à vous connecter pour participer,
directement ou via ,
Discord ,
Google ,
Twitch ou
Twitter .
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un .