La Guerre des Malouines

  • Acheter français n'est pas sans risque pour l'acquéreur à ce que je peux en lire. :journal: Notre crédibilité a du en prendre un coup vis à vis de nos potentiels clients.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Apparemment, cela est resté secret un sacré moment, donc je pense que cela n'a pas dû affecter nos ventes d'armes.
    Pas sûr que la Dame de Fer bluffait en invoquant le feu nucléaire. Et au final, cela a permis le retour de la démocratie en Argentine.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • agressor a écrit

    ah!! si seulement Mitterand n´aurait pas donné les codes des Exocet :roll:
    l´ile serait plus gaie maintenant

    Juste une question un peu en appartée du sujet, les codes Exocet n'ont pas aussi été donné au USA pour Desert Storm?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne vois rien de scandaleux dans le torpillage du Belgrano, les pertes humaines qui découlèrent de ce torpillage sont une tragédie. Dans une guerre, il n'y a pas de règles, le Belgrano est un objectif important, et même s'il avait été au port et que l'occasion c'était présentée de le torpiller, il fallait le faire. Les Argentins ont envahi un territoire Britannique, les Britanniques aurait très bien pu attaquer l'Argentine sur son territoire. Durant la WW2 ou la guerre du Kosovo, on a pas toujours respecté les règles. Ce sont les Britanniques qui ont fixé la zone d'exclusion. Pour tout avion ou navire Argentin dans cette zone, c'était la mort. Mais rien n'interdisait aux Britanniques d'attquer l'argentine en dehors de cette zone. Dieux sait que j'ai de la sympathie pour les Argentins, surtout dans ce conflit, leur courage fut admirable, mais les Anglais se sont parfaitement comporté quoi qu'en dise certaines personnes…. :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Ce sont les Britanniques qui ont fixé la zone d'exclusion. Pour tout avion ou navire Argentin dans cette zone, c'était la mort. Mais rien n'interdisait aux Britanniques d'attquer l'argentine en dehors de cette zone. Dieux sait que j'ai de la sympathie pour les Argentins, surtout dans ce conflit, leur courage fut admirable, mais les Anglais se sont parfaitement comporté quoi qu'en dise certaines personnes…. :?

    Ce n'est pas particulièrement "fair play" non plus que de dire une chose et d'en faire une autre, surtout lorsque des vies sont en jeu, mais bon…
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 21 avril 2007 20:03
  • Ah Raf, depuis quand les guerres sont fair play ? Et puis, l'offensé a le choix des armes…. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'offensé c'est l'Argentine depuis l'annexion par les britanniques des Malouines en 1833 et la déportation de sa population vers le continent afin de remplacer les êtres humains qui s'y trouvaient par des moutons, camarade la Grenouille. Trahir ses principes est une spécialité britanniques selon l'adage bien connu: faites ce que je dis, pas ce que je fais.

    Raf :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 21 avril 2007 20:12
  • Oui, mais dans ce cas, les canaques aussi sont offensés, et les guyanais de même, etc. En 1982, on ne pouvait plus se permettre de jouer avec les territoires et les frontières comme on le faisait jusqu'en 1945. La répartition territoriale n'est paut être pas parfaite, mais elle est ainsi. Les Britanniques ont envoyé le bon message au monde, sinon, c'était la porte ouverte à toutes les contestations et remises en question…. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et, du calme, c'est pas ce que j'ai voulu dire. D'abord, je suis moi même à moitié mexicain, donc les préjugés de couleur, excuse moi, tu repassera. Je parlai de remise en question territoriale, comme par exemple si le Canada décidait de revendiquer St Pierre et Miquelon parce qu'a une époque des colons Canadiens y ont vécu. Les Argentins se sont fait virer des Malouines, c'est injuste, mais c'est comme ça depuis trop longtemps pour qu'on commence à revendiquer des changements par la force, 150 ans plus tard… C'est comme si nous les Méxicains ont réclamait le Texas et la Californie parce qu'ils faisait partie de l'empire de Santa Ana.
    Me taxer de raciste parce que j'explique un peu le fonctionnement de la géopolitique je trouve ça facile…. C'est plus simple de dire, les Argentins sont gentils et les Britanniques méchants, mais c'est loin d'être aussi mannichéen. Alors merci de ne pas délirer en disant des choses que je n'ai pas dites Raf, je trouve ça franchement désagréable. :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Oui, mais dans ce cas, les canaques aussi sont offensés, et les guyanais de même, etc. En 1982, on ne pouvait plus se permettre de jouer avec les territoires et les frontières comme on le faisait jusqu'en 1945. La répartition territoriale n'est paut être pas parfaite, mais elle est ainsi. Les Britanniques ont envoyé le bon message au monde, sinon, c'était la porte ouverte à toutes les contestations et remises en question…. :wink:

    Jamais vu un révolutionnaire si peu… révolutionnaire. :lol:

    Je t'aurais bien vu dans l'OAS: Algérie française, Algérie française…

    PS: ton père est français et lorrain et ta mère mexicaine d'origine basque, ce n'est pas franchement mexicain de souche autochtone tout cela..

    Raf
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 21 avril 2007 20:34
  • Mouais, faut pas confondre révolution et histoire de même qu'on confond pas géopolitque et cinéma. Je suis d'accord avec les Argentins sur le principe et j'admire leurs faits d'arme dans cette guerre, mais il se trouve que les Britanniques était dans leur bon droit…. On ne va pas épiloguer indéfiniment là dessus.

    Tu t'entends Raf ? Traite moi de facho, vas-y te gène pas. Mais là, tu dépasses les bornes. :evil:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne te traite ni de facho, ni de raciste, je dis seulement qu'il ne faut pas se servir de la géopolitique afin de réécrire l'histoire. Je dis que la revendication argentine sur les malouines est légitime, je ne dis pas que je partage de point de vue de l'Argentine de Vidéla et consorts. Je n'admire aucun fait d'arme, jamais.
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer modifié le 21 avril 2007 20:41
  • Parce que tu dépasses les bornes, que tu te fait ton film en délirant sur ce que je pensais avoir exposé de façon claire, et parce que tu vois des sous entendus là où il n'y en a pas. Mais ce n'est plus mon problème, j'ai demandé la médiation des autorités compétentes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On se calme les amis.
    Nous discutons de la guerre des Malouines, une guerre est une guerre, et si certains la considèrent comme un art, avec des règles, certains n'hésiteront pas à user de tous les moyens qu'ils ont à disposition pour gagner. Et il y a malheureusement des victimes dans les 2 camps, y compris des civils, c'est la guerre !
    Je ne vois pas ce que vos histoires viennent faire dans le topic.
    Alors merci de rester concentrés uniquement sur l'analyse des faits militaires.
    J'espère avoir été très clair.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On ne peut plus clair Pilou. :wink:
      Lien   Revenir ici   Citer