Guerre en Ukraine

  • Puis qu'on parle de drones, j'ai l'impression qu'on ne parle plus trop des TB-2. Savez-vous s'ils sont encore largement utilisés ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'après ce que j'en ai entendu dire, ils le sont moins car plus facilement détectés et abattus, maintenant que les systèmes antiaériens russes sont bien établis. Mais j'imagine qu'ils ont encore un rôle à jouer, probablement moins spectaculaire et moins médiatisé.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une très fine analyse de la situation, venant  d'un politicien Russe:

    " C'est terrible, la population Russe ne peut plus voyager à cause des sanctions internationales … mais bon, la grande majorité des Russes n'a jamais pu voyager de toute façon "

    Voilà, pendant ce temps une base aérienne Russe a été la cible d'une attaque ..
    Selon la Russie il n'y a pas eu de dégâts, ou alors très peu, et ce serait dû a une mauvaise manipulation d'un soldat , qui aurait provoqué une explosion de munitions , simultanément à trois endroits différents en l'espace de 10 secondes … 

    Sinon , l'opération spéciale Russe de trois jours se passe selon les plans établi, 

    Rien de nouveau
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Courage fuyons ! 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Courage fuyons !
    C'est souvent comme ça : il y a ceux qui sont prêts à combattre et ceux qui ne veulent pas se mouiller et préfèrent fuir… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 11 août 2022 15:29
  • L’état-major des armées lettones a reconnu avoir livré deux Mi-2 Hoplite et 2 Mi-17 Hip de seconde main à l'Ukraine, les Mi-17 étant équipés de FLIR et de caméras thermiques.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nouveau camouflage Russe ?  Pour l'Ukraine ? 

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • https://fr.yahoo.com/news/frappe-gare-ukraine-moscou-affirme-102159775.html

    Le reportage de France 24 de ce jour montre beaucoup de citoyens, voisins du lieu, qui confirmaient la présence avérée de dizaines de soldats ukrainiens, à bord du train et visiblement en transit… Ces frappes de missiles russes sont dévastatrices…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 25 août 2022 15:23
  • Ces frappes de missiles russes sont dévastatrices…
    Et pas seulement pour le train : les bâtiments autours ont été salement endommagés, voire détruits. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 25 août 2022 17:33
  • Ce qui me parle, c'est cette propension à l'usage de missiles en lieu et place de drones ou de munitions intelligentes.Une certaine volonté de destruction existe bel et bien côté russe…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est pas certain que la Russie dispose de suffisament de drones armées ou de munitions intelligentes. Mais je pense qu'il y a aussi la volonté de peser sur le moral de la population en essayant de la terroriser. Quand ce n'est pas une armée nationale officielle qui le fait, on appelle ça aussi autrement qu'acte de guerre…
    Je ne dis pas non plus que les Ukrainiens, qui se défendent, sont blancs comme neige…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 26 août 2022 14:14
  • Les Russes ont toujours eu beaucoup de retard sur les munitions de précision, ce n'est pas une nouveauté.

    Cependant, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent du bombardement de zones purement civiles de manière volontaire.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par d9pouces le 26 août 2022 18:28
  • Cependant, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent du bombardement de zones purement civiles de manière volontaire.
    Je dirai plutôt qu'ils balancent et tant pis si ça "déborde" sur les civils. Après, tout n'est pas de leur faute : lors des tirs de missiles de croisière sur Kiev, ils ne pouvaient pas prévoir que des immeubles allaient se déplacer en travers de leurs trajectoires… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Certes Jéricho mais ce n'est pas un ramassis de manches et de branquignoles… L'armée russe choisit de terroriser en détruisant à tout va : elle a encore, quoi que l'on puisse en dire, la capacité technologique de frapper avec précision une cible désignée.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • … elle a encore, quoi que l'on puisse en dire, la capacité technologique de frapper avec précision une cible désignée.
    Probablement, mais encore faut-il qu'ils veuillent frapper avec précision.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer