En supposant que l'info est relle.Elle semble réelle. Ou en tous cas, de nombreux médias (même sérieux) relaient l'info.
Ca ressemble a une tentative de saturer le terrain, quitte a essuyer des pertes enormes, mais avec la possibilité d'ecorner serieusement les defenses Ukrainiennes, et ensuite envoyer le materiel Russe le plus performant contres des Ukrainiens affaibli. Simple hypothese ?
Ce ne serait pas la premiere fois que les Russes envoie leurs propres troupes qu charbons. Et ca semble logique egalement qu'ils essayent d'epuiser les ressources materielles que les Ukrainiens recoivent sur des cibles moins "precieuses".
C'est tout à fait possible, en effet. Autre hypothèse avancée par certains spécialiste de ce genre de conflit et qui reprend l'info contenue dans le message d'IGH (le 28 mai 2022 10:38) : de nombreuses fournitures provenant d'occident manquent pour réparer ou remettre en service des chars plus récents stockés depuis quelques années.
Ce ne serait pas la premiere fois que les Russes envoie leurs propres troupes qu charbons. Et ca semble logique egalement qu'ils essayent d'epuiser les ressources materielles que les Ukrainiens recoivent sur des cibles moins "precieuses".Ce ne serait pas la première fois, en effet. Mais cette opération spéciale commence à coûter cher en vies russes : si l'estimation du ministère britannique de la Défense est exacte, les pertes militaires russes sont aussi élevées en trois mois de guerre en Ukraine que celles qui ont été enregistrées en neuf années de guerre en Afghanistan.