Guerre contre le terrorisme - approche globale

  • C'est sérieusement sérieux, comme info?!? :shock:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Je lis sur The Avionist que ce sont des F-22 qui ont effectué les frappes en Syrie? Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer? :)
    S'il s'avère que c'est vrai alors on doit sabrer le champagne pour le baptême du feu du Raptor !

    Effectivement, Air & Cosmos ou Avianews reprennent l'info.

    Par contre, j'ai entré les 2 mots clefs "F-22" et "Syria" dans Google… Et le premier lien proposé, c'était ça :lol: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    C'est sérieusement sérieux, comme info?!? :shock:

    Un avion de 5ème generation qui vole !!!!!!!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ansierra117 a écrit

    Jericho a écrit

    C'est sérieusement sérieux, comme info?!? :shock:

    Un avion de 5ème generation qui vole !!!!!!!
    Non, mais ce que je veux dire par là, c'est pourquoi employer un appareil furtif contre l'EI qui, théoriquement, n'a ni chasse, ni une DCA des plus impressionnante. Des F-15E ou des FA-18 devraient suffire, non?
    D'après ce que j'ai entendu aux infos, le gouvernement syrien aurait été averti officieusement de ces frappes par l'Irak et s'en félicite. Par contre, je n'ai rien entendu sur des aéronefs descendus.

    EDIT: Après vérification, ils parlent aussi de F-22, mais seul un drone US crashé est évoqué.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pense que la Syrie n'était pas totalement au courant des raids, et auraient pu vouloir taquiner les F-15.

    Je ne comprends pas pourquoi les États-Unis n'ont pas voulu prévenir la Syrie, à part pour les humilier ou pour montrer leur puissance (« on va où on veut quand on veut »). Pour moi, c'est vraiment une provocation inutile.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La localisation est en Syrie, mais néanmoins cela concerne la lutte contre l'EI, donc je poste ici :

    Les news du jour sont plutôt riches :

    - L'armée israélienne abat un avion de chasse syrien au-dessus du Golan

    Un avion syrien a été abattu par une batterie anti-aérienne de l'armée israélienne au-dessus du Golan, mardi matin. Une première depuis près de trente ans. La Syrie a dénoncé un acte d'agression.

    - Premiers raids de la coalition US - pays Arabes contre l'EI, en Syrie

    [le 22.09], l'armée américaine et cinq nations arabes ont, pour la première fois, mené une trentaine de raids sur des positions de l'EI en Syrie et une vingtaine à la frontière de l'Irak. Pour le Pentagone, ces raids aériens ont été une réussite et « n'étaient qu'un début ». Le département de la défense affirme avoir utilisé plus de 160 projectiles, pour l'essentiel des missiles de haute précision.

    « Il ne s'agit pas d'une bataille qui concerne uniquement les Etats-Unis », a souligné M. Obama, qui a affirmé vouloir consolider la coalition qui regroupe actuellement Bahreïn, l'Arabie saoudite, la Jordanie, le Qatar et les Emirats arabes unis.

    C'est une avancée indéniable dans la lutte engagée.

    Voici une carte illustrant les lieux visés.

    La ville de Rakka, centre du pouvoir de l'EI dans le nord de la Syrie, a été particulièrement visée. Parmi les cibles des bombardements, des sites d'entraînement, des centres de commandement, des bases, des dépôts, des véhicules armés et des camions de ravitaillement. Les Etats-Unis ont ajouté que des membres du groupe armé Khorasan, formé d'ex-combattants d'Al-Qaida, avaient également été « éliminés ».

    S'agissant de l'épicentre de l'EI (la "capitale" selon certains), il apparait logique et nécessaire de taper à cet endroit.

    On se demande bien pourquoi cela n'a lieu que maintenant, mais bon passons.

    Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSH), le nombre de victimes de ces raids s'élève à plus de trois cents morts et blessés, dont cent vingt djihadistes. Pris de panique, les civils « habitant près de positions de l'Etat islamique ont pris la fuite », a précisé l'ONG.

    Forcément. :S

    Le porte-parole du Pentagone, John Kirby, a dit n'être au courant « d'aucune victime civile ». « Evidemment, limiter le nombre de victimes civiles est une des plus grandes priorités des Etats-Unis », a-t-il ajouté.

    Sans commentaire. :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Arf, je n'avais pas vu que vous aviez posté ici:S

    Du coup je fais légèrement doublon de prime abord. :mrgreen:

    Cependant, le topic portant sur le conflit syrien vise la guerre civile syrienne.

    Les frappes US et autres dont il est question recouvrent la guerre contre l'EI, et donc la lutte contre le terrorisme.

    [messages déplacés dans le bon topic]

    _____________________

    Commentaire rapide :

    Les forces américaines ont débuté leur opérations contre Daech (EIIL) dans la nuit du 22 au 23 septembre 2014. En plus des F-22, des F-18 de l'US Navy ayant décollé du porte-avions à propulsion nucléaire USS George H W Bush croisant dans le golfe arabo persique, des AV-8B Harrier II des Marines, des F-15, des F-16 et des B-1B de l'US Air Force ont également été impliqués. Des missiles de croisière Tomahawk (A priori tirés depuis des bâtiments de surface ou des sous-marins de l'US Navy navigant en Mer Rouge ou dans le Golfe) et des drones ont également été utilisés. Des EA-6B Growler de l'US Navy auraient participé aux raids pour assurer le brouillage des systèmes de défense aérienne syriens.

    C'est une démonstration de force. :)

    Ansierra117 a écrit

    Jericho a écrit

    C'est sérieusement sérieux, comme info?!? :shock:

    Un avion de 5ème generation qui vole !!!!!!!

    Tu vois Jéricho, tous les espoirs sont permis pour le F-35 :mrgreen:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Tu vois Jéricho, tous les espoirs sont permis pour le F-35 :mrgreen:
    C'est vrai, mais le F-22 vole. Pas tout le temps, pas près de la ligne de changement de date non plus, mais il est en service malgré tout.

    Ce que j'ai entendu à la radio, c'est que la Syrie avait été prévenue officieusement par l'Irak de ces frappes. Si c'est vrai, ça permet aux USA de faire comme s'ils n'aidaient pas le gouvernement syrien qu'ils condamnent officiellement, tout en attaquant l'EI…. et tout en s'assurant que la Syrie ne riposterait pas contre leurs appareils. Mais si réellement elle a riposté, alors là, je ne sais pas.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ne nous voilons pas la face : bien davantage qu'une aide au gouvernement syrien, tenu pour quantité négligeable, c'est une destruction de l'EI qui est visée.

    Les USA sont bien lancés, aussi il y a bon espoir que les résultats soient à la hauteur.

    Au vu des moyens engagés, le contraire serait décevant.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Ne nous voilons pas la face : bien davantage qu'une aide au gouvernement syrien, tenu pour quantité négligeable, c'est une destruction de l'EI qui est visée.

    Les USA sont bien lancés, aussi il y a bon espoir que les résultats soient à la hauteur.

    Au vu des moyens engagés, le contraire serait décevant.

    Des frappes aeriennes uniquement n'ont jamais détruit aucun mouvement ou armée que ce soit ! Va falloir envoyer également le paquet au sol (ou former les irakiens pour qu'ils le fassent eux-même)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Par contre, j'ai entré les 2 mots clefs "F-22" et "Syria" dans Google… Et le premier lien proposé, c'était ça :lol: !

    Du coup j'ai fait la même recherche que toi et il faut croire que la rumeur se répand sur internet … cependant aucun site viable n'en fait encore état.
    "Il semble que la perfection soit atteinte non quand il n'y a plus à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de Saint-Exupéry
      Lien   Revenir ici   Citer
  • m4v a écrit

    Paxwax a écrit

    Par contre, j'ai entré les 2 mots clefs "F-22" et "Syria" dans Google… Et le premier lien proposé, c'était ça :lol: !

    Du coup j'ai fait la même recherche que toi et il faut croire que la rumeur se répand sur internet … cependant aucun site viable n'en fait encore état.

    Juste pour clarifier: la rumeur se répand effectivement, mais elle est bien entendu fausse. J'ai mis le lien parce que son côté outrancier m'a fait rire. Primo, l'article date d'il y a 20 jours (avant le raid US donc). Deuxio, les systèmes anti-missiles les plus modernes et récents de Thalès (SAMP/T) ou Raytheon (Patriot) auraient le plus grand mal a abattre un missile suivi de terrain comme le tomahawk… Alors la défense syrienne, 4 tomahawks… Et tertio, si par un incroyable hasard un F-22 s'était écrasé en Syrie, je parierais à 20 contre 1 pour une défaillance de l'appareil plutôt que l’efficacité des MiG-29 syriens. D'autant que les américains ne vont pas mettre leur moins bons pilotes aux commandes d'un Raptor au-dessus d'un pays ennemi.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Et tertio, si par un incroyable hasard un F-22 s'était écrasé en Syrie, je parierais à 20 contre 1 pour une défaillance de l'appareil plutôt que l’efficacité des MiG-29 syriens. D'autant que les américains ne vont pas mettre leur moins bons pilotes aux commandes d'un Raptor au-dessus d'un pays ennemi.
    De plus, si réellement le gouvernement syrien a été averti (même officieusement par une tierce personne), je doute qu'elle tenterait ce genre d'interception le privant d'un allié (pour l'instant du moins) puissant et ô combien inattendu.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toutes façons, le gouvernement Syrien ne peut être informé qu'officieusement puisqu'il n'est pas reconnu par le gouvernement US (ni Français d'ailleurs). C'est bien le CNS qui est le représentant légitime de l'autorité Syrienne…

    Donc, des F-22, peut-être parce que finalement, on est sûr de rien, avec Bashar en face qui cherche a souder le plus possible son peuple autour de lui…

    EDIT

    Reconnaissance officielle (Dept of Defense)
    la vidéo du raid en question

    air et cosmos
    La capacité de mise en oeuvre de deux bombes GBU-32 à guidage GPS était déjà disponible sur les F-22A Increment 2, première version livrée à l'US Air Force. A partir de 2012, l'USAF a commencé la réception d'avions revalorisés au standard Increment 3.1 capables d'emporter 8 bombes GBU-39 de 113 kg.
    Guidage GPS ? Pas de guidage laser pour le F-22, même par des troupes au sol ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, le F-22 est réputé pour être un peu dans son monde à lui (pas de L16, par exemple). Il aurait fallu un guidage laser intégré à la cellule (merci la furtivité), mais ce n'est pas pratique à faire a posteriori.
    Le dispositif prend pas mal de place (le nez) sur le F-117, par exemple.
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer