Crash et accidents aériens

  • mardi dans la nuit, disparition de ce F-16 taiwanais
    http://stanakshot.free.fr/photos/Taiwan-air-force/Lockheed-F-16A-Fighting-Falcon/11257
    le Quiz aviation
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jericho, le Aug. 5, 2018, 3:30 p.m.
    foxkilo02 a écrit
    Une "tante Ju" de 1939 s'écrase en Suisse hier.
    Il y aurait près de 20 morts. Image
    20 morts, en effet, soit 17 passagers et trois membres d'équipage. C'était le JU52 HB-HOT de la compagnie Air-Ju. Il avait tourné en 2007 dans le film "Walkyrie" avec Tom Cruise.
    L'analyse de l'accidents semble mettre principalement en cause les pilotes du JU-52 qui auraient volé trop près du sol, à une vitesse trop faible, alors qu'ils étaient en altitude dans une vallé encaissée. Lorsque l'appareil a été pris dans des turbulences, les pilotes n'ont pas pu reprendre la main et l'avion s'est écrasé. Il semblerait que ces deux pilotes, très expérimentés, prenaient régulièrement ce genre de risque durant leurs vols, sans que la compagnie ne soit intervenue… 


    Ju-Air espère pouvoir reprendre ses vol avec ses deux JU-52 restant à partir de 2023, après plusieurs modifications dans son fonctionnement.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 28 janvier 2021 14:07
  • Un accident assez spectaculaire, mais on peut espérer qu'il y a plus de peur que de mal ! 

    https://twitter.com/house_drift/status/1383577054348668935
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un accident assez spectaculaire, mais on peut espérer qu'il y a plus de peur que de mal !
    Pas de blessé, selon les médias, mais quelques années de remises en état pour l'appareil. Si j'ai bien compris, le Valiant Air Command en a eu pour 18 ans de travaux pour le restaurer entièrement et le remettre en état de vol avant de le faire revoler en janvier 2020… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est vrai cette photo permet de croire qu'il n'y ait pas de victimes sérieusement blessées.
    Avant…
    Grumman TBF3 Avenger 28 white
    Après…
    Grumman TBF3 Avenger 28 white
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Deux pilotes de l’armée de l’air iranienne sont décédés aux commandes de leur F5, le mardi 1er juin au matin. Les sièges éjectables auraient été activés - ou se seraient activés -, alors que l’avion était au sol, peu de temps avant le décollage de la base aérienne de Vahdati, dans le Khouzistan iranien. Les raisons de cet accident restent pour l’instant inconnues. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Hercules C-130 de l'Armée de l'Air philippine, transportant 96 personnes, pour la plupart des jeunes récemment diplômés allant prêter main forte à la lutte contre l'insurrection islamiste de Jolo, a raté la piste d'atterrissage sur cette île. Au moins 50 morts, dont trois civils.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un Mirage 2000 français a été victime d'une panne lors d'un vol au-dessus du Mali. L'équipage s'est éjecté avant le crash et a été récupéré, un des membre est légèrement blessé, l'autre est sain et sauf.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 20 juillet 2021 21:39
  • Un Bücker Bü-131 Jungmann biplace s'est écrasé à Subingen, en Suisse, dans le canton de Soleure. L'accident s'est produit hier, vers 20h30, dans un champ à la périphérie du village. Un des deux occupants est gravement blessé et le second est malheureusement décédé sur place. smiley

    Edit : Il s'agit du Bü-131 HB-UVC …
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 22 juillet 2021 10:26
  • Crash d'un JF-17B Pakistanais
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Crash d'un des prototypes d'Ilyushin Il-112V à Kubinka, près de Moscou, durant un vol d'essai. Les trois membres d'équipage à bord sont décédés dans l'accident.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 18 août 2021 09:52
  • Crash d'un des prototypes d'Ilyushin Il-112V à Kubinka, près de Moscou, durant un vol d'essai.
    D'après une vidéo amateur de l'accident, le moteur droit était en flamme… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Image

    Un F-35B de la marine Britannique , basé sur le HMS Queen Elizabeth s'est crashé en mer vers 10:00 Am ( heure britannique )
    Le pilote a pu s'éjecter.

    Edit : Ils doivent être bien sur les dents les Anglais et les Américains afin de récupérer au plus vite l'épave de l'avion. Les Russes et Chinois doivent déjà être en route …. ou sur place…

    Source
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par igh le 17 novembre 2021 18:12
  • Certainement un problème moteur…
    Ne nous moquons pas trop, c'est sûr que ça peut arriver chez n'importe qui (on a bien eu le cas avec des Rafale, même si ce sont surtout des erreurs humaines)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pas de victime, c'est le principal. 
    Mais je ne peux pas m'empêcher de me demander si un F-35 est repérable au sonar…smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer