Conflit en Afghanistan.

  • gojira01 a écrit

    Faun a écrit

    coucou a tous me revoilou


    donc soit t'est un allié et tu t'en donne les moyens humains et les règles d'engagement qui vont avec

    :


    c'est des propos qui me dérangent. Ce n'est pas parceque nous sommes alliés qu'on doit faire ce qu'ils veulent les yeux fermés. çà me rappelle un scketch des Guignols à l'époque de la volonté de Bush d'aller en Irak, repris sur le thèmes des antibiotiques. "-T'es américain? -oui. -alors t'es pour la guerre en Irak. - non. -alors t'es pas américain."
    enfin bon…

    Les propos de Faun sont certes un peu simple et direct, mais si la forme n'y est pas, le fond lui est bien celui-là.
    Je ne sais pas si tu te souviens de la réaction des USA au refus Français de participer à Desert Storm…mais aujourd'hui encore on le paye.


    gojira01 a écrit

    Pour Obama, oui sans doute est-ce un fin tacticien politique, mais… Il a pris d'énormes risques en se prononçant sur une date. Et, dans 18 mois, la situation sera comment? Je ne le sais pas, ils ne le savent pas, personne ne sait! Mais j'ai de sérieux doutes. 30000 hommes ce n'est vraiment pas rien tout de même. Qui plus est s'il prend déjà ses décisions en pensant à un éventuel second mandat… çà me laisse dubitatif!

    Mais si çà marche alors tant mieux et je m'inclinerais!

    on verra bien.

    Obama n'est pas le premier à faire une annonce de ce genre, Nixon l'a fait avant lui et, lui, il ne s'était pas occupé un seul instant de l'évolution de la situation au Vietnam…Le départ des Boys du Vietnam avait été décidé, il s'est fait…la suite on la connait, génocide, instabilité et terreur pendant plus de vingt ans.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2000-5 a écrit

    Un drone mystérieux a Kandahr: http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/12/un-drone-myst%C3%A9rieux-%C3%A0-kandahar.html

    Les USA confirment l'existence du RQ-170 Sentinel en Afghanistan.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • gojira01 a écrit

    d9pouces a écrit

    30 000 soldats de plus, mais seulement pendant 18 mois :shock:
    C'est n'importe quoi ! Ils n'ont pas avancé en 8 ans, et ils espèrent tout finir en 18 mois ?

    D'autant plus que ça sonne comme un aveu de faiblesse, et les Taliban sauront qu'ils n'ont plus que 2 ou 3 ans à tenir pour les chasser définitivement…

    çà m'a choqué aussi cette histoire de 18 mois.

    Mais je suis bête dans 18 mois çà sera réglé. :censure:

    pour le délais, je vais préciser ma pensée sur ce point

    donner 18 mois c'est faire passer un message, un message avant tout envers le front intérieur des deux principaux acteurs du pays:
    USA : 18 mois et les 30000 boys seront de retours avant la prochaine élection, Yes i Can… mais il ne dis rien des 40 000 déjà sur place et en même temps Grater God le général Mc Cristal déclare à qui veux l'entendre : on y est pour un délais je cite "de plusieurs dizaines d'années"
    donc personne n'est dupe dans la tête de Mc Crsital, l'Afganisan seras la 52 eme province des USA… :lol:
    Afganistant : le message est encore plus directe : guys, vous avez rien foutu durant 8 ans
    vous vous êtes gavés sans relever le pays
    dans 18 mois, vous passez à la caisse ! si les choses ne vont pas mieux, on vous laisse en première ligne et vous sautez…

    en résumer comment rendre un infant indépendant si il sait qu'il peut rester à vie à la maison ?

    Obama à fait comprendre au sale mioche qu'a ç ans et demi il allait devoir s'assumer.

    ces derniers 10 mois, Carzail a fait n'importe quoi pour les elections en s'alliants avec les pires chefs de guerre et barons de l'opium.
    désormais il sait que sont pouvoir n'a plus que 18 mois de caution, après les usa aurons le droit moral, vu l'effort réçament consentis, de mettre un coups de pied dans la fourmilière

    voilà pourquoi donner un délais est utile, par contre je suis le premier à penser que ce "délais" n'est que politique et non militaire

    dans 18 mois seuls les renforts repartirons 8)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Minage et déminage en Afghanistan

    n compte ainsi actuellement un peu moins de 400 incidents IED par mois (ce chiffre ayant doublé en un peu plus de deux ans).
    En moyenne, moins d’un quart des EEI explosent, le reste étant découverts. Plus de deux tiers des EEI découverts le sont grâce à des renseignements de différents origines : drones Harfang ou SDTI par exemple mais surtout par des informations directement délivrées par la population. Le dernier tiers l’est suite à l’ouverture des itinéraires par les détachements du Génie.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'erreur qui ne devrait plus arriver… 3 soldats britanniques tués par une bombe larguée sur leur tête par… un F-15C américain! Les anglais avaient bien demandé le bombardement, mais sur les talibans qui les engageaient, positionnés moins d'un mile plus au nord. Apparemment, l'erreur s'est produite lors de la transmission des coordonnées de largage de la bombe entre le contrôleur aérien et l'officier système d'armes du F-15.

    Source (en anglais)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    L'erreur qui ne devrait plus arriver… 3 soldats britanniques tués par une bombe larguée sur leur tête par… un F-15C américain! Les anglais avaient bien demandé le bombardement, mais sur les talibans qui les engageaient, positionnés moins d'un mile plus au nord. Apparemment, l'erreur s'est produite lors de la transmission des coordonnées de largage de la bombe entre le contrôleur aérien et l'officier système d'armes du F-15.

    Source (en anglais)


    Ce sont les risques à prendre, lorsque l'on a un "pote" armé jusqu'aux dents… hélas.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    L'erreur qui ne devrait plus arriver… 3 soldats britanniques tués par une bombe larguée sur leur tête par… un F-15C américain! Les anglais avaient bien demandé le bombardement, mais sur les talibans qui les engageaient, positionnés moins d'un mile plus au nord. Apparemment, l'erreur s'est produite lors de la transmission des coordonnées de largage de la bombe entre le contrôleur aérien et l'officier système d'armes du F-15.

    Source (en anglais)


    Ca me rappelle les débuts de l'offensive irakienne en mars 2003, avec un nombre important de pertes US et britanniques (crash de CH-47 UK contre CH-46 US, mauvais larguages de bombes US sur troupes UK, friendly fires entre chars ou entre troupes au sol…).

    :oops:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quelqu'un a des nouvelles de l'emploi de nos dernières nouveautés Caesar et Tigre, sur ce terrain?
    En effet depuis les paniers de roquettes envoyés contre un nid de mitrailleuses on n'a pas trop de news.

    Pas d'utilisation ou au contraire comme tout est 'nominal' on ne communique pas.
    Si c'est le cas c'est bien dommage pour le côté Combat proven de ces armes que l'on espère exporté…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • bruneteau a écrit

    Quelqu'un a des nouvelles de l'emploi de nos dernières nouveautés Caesar et Tigre, sur ce terrain?
    En effet depuis les paniers de roquettes envoyés contre un nid de mitrailleuses on n'a pas trop de news.

    Pas d'utilisation ou au contraire comme tout est 'nominal' on ne communique pas.
    Si c'est le cas c'est bien dommage pour le côté Combat proven de ces armes que l'on espère exporté…

    je dirais plutôt que le fonctionnement est nominal et que donc cela ne mérite pas l'intérêt des médias. mais il est clair qu'il y a surement eu d'autres utilisations des armes.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les grands médias ne l'abordent pas car tout est nominal justement. Attendons le bon scoop sur un crash ou autre et là on verra les rapaces fondrent sur le sujet.
    Sinon je vous invite à fouiner dans les derniers Terre Intox Magazine, il y a de petits RETEX intéressant.
    Pour une analyse plus profonde de leur nouveau cadre d'emploi, le dernier DSI est fait pour vous (pour le Tigre)!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'OTAN demande une coopération militaire russe pour l'afghanistan
    http://www.opex360.com/2009/12/16/lotan-attend-une-aide-russe-en-afghanistan/
    Je vous l'avais bien dit :mrgreen: !


    La situation en afghanistan n'est surement pas encore rétablie, mais si le gouvernement russe accepte de coopérer se sera déja un grand pas pour la résolution de ce conflit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Patterson a écrit

    L'OTAN demande une coopération militaire russe pour l'afghanistan
    http://www.opex360.com/2009/12/16/lotan-attend-une-aide-russe-en-afghanistan/]Je vous l'avais bien dit :mrgreen: !

    En effet, c'était bien vu :-) .

    Patterson a écrit

    La situation en afghanistan n'est surement pas encore rétablie, mais si le gouvernement russe accepte de coopérer se sera déja un grand pas pour la résolution de ce conflit.

    J'imagine à quel point ils doivent se réjouir de cette demande à Moscou :D

    Et aussi à quel point ils vont s'empresser de la réaliser :!:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • il vont pas beaucoup aimé les afghans
    surtout si il envoie une 50 de mil mi 24…

    j'ai l'impression que vous allé pouvoir la guagné cette guerre…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je ne suis pas convaincu que cet appel à l'aide de l'OTAN à la Russie soit une bonne nouvelle, mais plutôt un cuisant aveu d'echec dans la résolution de ce conflit.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Je ne suis pas convaincu que cet appel à l'aide de l'OTAN à la Russie soit une bonne nouvelle, mais plutôt un cuisant aveu d'echec dans la résolution de ce conflit.

    Tout pareil que Vigi, et je doute que Moscou réponde favorablement…

    j'ai l'impression que vous allé pouvoir la guagné cette guerre…

    Et si nous demandions de l'aide à la Géorgie ? :mrgreen:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer