Rencontre Joe Biden - Vladimir Poutine à Genève, le 15 juin 2021

  • Jericho, super reportage !!
    Merci, venant d'un expert en ce genre de reportage, ça me va droit au coeur. smiley

    Excellentes prises, et boire un Coca avec Air Force One en toile de fond, c'est juste magique
    C'était la première fois que je voyais cet avion quasi légendaire… et ce sera probablement la seule fois où je pourrai l'admirer à la terrasse d'une buvette. smiley

    - La désignation des 757 USAF sur les photos est C-32A (et non VC-32).
    Merci pour la correction, je me suis loupé sur ce coup. 

    - Il y a deux limousines présidentielles US dans le convoi de Biden, et ce dernier était dans la deuxième.
    Tiens, tu as raison (on reconnait l'expérience) : c'est la première qu'on voit sur cette photo. La deuxième est cachée derrière (on voit son pare-brise), on la voit mieux ici, quand elle arrivait :
    Image



    En sus d'être très réussi, ce double reportage a vocation à être collector, compte-tenu de l'état des relations USA - Russie…
    C'est vrai qu'en ce moment, on serait presque tenté de dire que "c'était le bon vieux temps…"
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 2 octobre 2022 00:00
  • jericho a dit le 01/10/2022 à 23:59 :

    Jericho, super reportage !!
    Merci, venant d'un expert en ce genre de reportage, ça me va droit au coeur.
     
    smiley

    Jericho, super reportage !!
    Merci, venant d'un expert en ce genre de reportage, ça me va droit au coeur. smiley

    Excellentes prises, et boire un Coca avec Air Force One en toile de fond, c'est juste magique
    C'était la première fois que je voyais cet avion quasi légendaire… et ce sera probablement la seule fois où je pourrai l'admirer à la terrasse d'une buvette.

    smiley Une première arrosée comme il se devait !


    - La désignation des 757 USAF sur les photos est C-32A (et non VC-32).
    Merci pour la correction, je me suis loupé sur ce coup.

    C'est à dire qu'il serait logique qu'ils soient désignés avec le "V" étant donné les missions de ces appareils !


    - Il y a deux limousines présidentielles US dans le convoi de Biden, et ce dernier était dans la deuxième.
    Tiens, tu as raison (on reconnait l'expérience) : c'est la première qu'on voit sur cette photo. La deuxième est cachée derrière (on voit son pare-brise), on la voit mieux ici, quand elle arrivait :

    👍

    Autres précisions sur le cortège :

    - L'ambulance US noire est dite HAZMAT et est utilisée par l'équipe HAMMER du Secret Service (Hazardous Agent Mitigation Medical Emergency Response Team).

    Equipe en mission de protection avec rôle de détection et d'intervention face à des risques chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires, rôle de soutien médical d'urgence et de capacités de sauvetage/d'extraction.

    - Le véhicule (camionnette noire) avec un dôme en toiture est dit Roadrunner, il s'agit d'un centre de communication mobile.

    C'est vrai qu'en ce moment, on serait presque tenté de dire que "c'était le bon vieux temps…"

    Ah oui clairement !
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • - Le véhicule (camionnette noire) avec un dôme en toiture est dit Roadrunner, il s'agit d'un centre de communication mobile.
    Et probablement de brouillage électronique : les reporters avaient remarqué que peu avant l'arrivée du cortège et jusqu'à ce qu'il soit entièrement passé les communications avaient été coupées et les images filmées par les caméras n'étaient pas transmises aux véhicules garés quelques mètres plus loin. smiley

    Et merci pour les autres précisions. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a effectivement un véhicule ECM (Electronic Countermeasure) effectuant un brouillage (notamment pour prévenir le déclenchement à distance d'explosifs).

    Ce véhicule est un SUV avec un appareillage en toiture, on le voit à moitié à droite de ta photo suivante :

    jericho a dit le 27/06/2021 à 22:33 :

    Image


    jericho a dit le 02/10/2022 à 22:22 :

    Et merci pour les autres précisions. smiley

    C'est avec plaisir smiley
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce véhicule est un SUV avec un appareillage en toiture, on le voit à moitié à droite de ta photo suivante :
    Ici, on le voit mieux, c'est bien ça ?

    Image
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 11 octobre 2022 17:19