[Mali] Guerre contre le terrorisme

  • jeliot a écrit

    Moi ça m'intrigue le An-225, ça peut atterir Quelque part en Afrique de l'ouest au moins ? c'est un vaisseau spaciale ce truc là ^^
    Il y a, à 10 kms au sud de Bamako un aéroport avec une piste de 3.300 mètres. Je pense qu'au niveau de la longueur, y'a de quoi faire.
    Maintenant, au niveau du poids… :interr:
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    jeliot a écrit

    Moi ça m'intrigue le An-225, ça peut atterir Quelque part en Afrique de l'ouest au moins ? c'est un vaisseau spaciale ce truc là ^^
    Il y a, à 10 kms au sud de Bamako un aéroport avec une piste de 3.300 mètres. Je pense qu'au niveau de la longueur, y'a de quoi faire.
    Maintenant, au niveau du poids… :interr:
    D'après certains, il lui faudrait 3'500m pour décoller… mais la source est-elle fiable? :mrgreen:


    Pis de toutes façons, l'important, c'est de se poser avec le matos, pas vrai?… :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Leclerc ? ou pas Leclerc ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Leclerc ? ou pas Leclerc ?
    Pas clair… :roll:

    C'est vrai que ça peut paraître étonnant. Enfin… je veux dire: cette décision m'étonne.
    J'aurai plus vu quelques Tigre en plus. Mais je ne suis pas un professionnel, et ils doivent sûrement savoir ce qu'ils font.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il faut savoir ce qu'on veut.

    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/guerre-au-mali-la-france-a-t-elle-les-moyens_1212810.html
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • jeliot a écrit

    Moi ça m'intrigue le An-225, ça peut atterrir quelque part en Afrique de l'ouest au moins? C'est un vaisseau spatial ce truc là ^^

    C'est dement, ca! Pourquoi on n'utilise pas 2 Antonov 124 a la place? L'heure de vol de l'An-225 coute super cher, je crois? Je me demande si le journaliste ne s'est pas trompe? Sharky, tu pourrais confirmer (ou non, je ne sais pas si c'est autorise) s'il y a bien un Antonov 225?

    Et puis, je croyais que la Russie nous avait prete un Antonov 124? Finalement, il fallait comprendre "loue", au lieu de "prete"?

    Edit: Par contre, l'An-225 peut decoller sur 3000m si necessaire. On le voit ici decoller de la piste 29R de la base aerienne de Skrydstrup, au Danemark. Piste qui fait 3006m, selon World Aero Data.
    J'imagine qu'il decolle a vide (ce qui serait aussi le cas a Bamako).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour l'instant je n'ai vu que des 124, d'ailleurs je n'ai jamais un 225 ailleurs qu'au Bourget avec Bouran sur le dos, et puis il n'existe toujours qu'à un seul exemplaire il me semble.

    Il n'y a pas que la longueur de la piste à prendre en compte, mais aussi sa largeur et surtout sa résistance, c'est à dire sa conception au niveau du béton.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sharky 125 a écrit

    Il n'y a pas que la longueur de la piste à prendre en compte, mais aussi sa largeur et surtout sa résistance, c'est à dire sa conception au niveau du béton.

    Effectivement. Et pour la resistance, pas moyen de verifier, je pense.
    Merci pour les infos!

    PCmax a écrit

    Il y a, à 10 kms au sud de Bamako un aéroport avec une piste de 3.300 mètres. Je pense qu'au niveau de la longueur, y'a de quoi faire.

    Ah bon? C'est quel aeroport/base militaire? La piste de l'aeroport civil (Bamako-Senou) ne fait que 2700m.

    Il reste toujours Abidjan, cela dit, avec sa piste de 3000x50 metres, puis transfert de quelques jours par la route. Cette piste pourrait faire atterrir des A380, donc j'imagine qu'elle est resistante.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme, pour l'instant les seuls Antonov vus et utilisés sont des 124( x2) immatriculés RA-82043(avion civil) et RA-82014 (avion militaire des forces aériennes russes :o :interr: )
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par foxkilo02 le 24 janvier 2013 16:48
  • Paxwax a écrit

    PCmax a écrit

    Il y a, à 10 kms au sud de Bamako un aéroport avec une piste de 3.300 mètres. Je pense qu'au niveau de la longueur, y'a de quoi faire.
    Ah bon? C'est quel aeroport/base militaire? La piste de l'aeroport civil (Bamako-Senou) ne fait que 2700m.

    Je suis allé directement sur Google Earth et elle mesure très exactement 3200 m. J'suis désolé mais je ne sais pas faire des copies d'écran.

    Elle n'a pas été rallongée de 500 m ? Wiki en parle.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_international_de_Bamako-S%C3%A9nou
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça reste que s'il lui faut réellement 3'500m… :roll:

    À moins qu'il ne reparte toujours qu'à vide.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Paxwax a écrit

    PCmax a écrit

    Il y a, à 10 kms au sud de Bamako un aéroport avec une piste de 3.300 mètres. Je pense qu'au niveau de la longueur, y'a de quoi faire.
    Ah bon? C'est quel aeroport/base militaire? La piste de l'aeroport civil (Bamako-Senou) ne fait que 2700m.

    Je suis allé directement sur Google Earth et elle mesure très exactement 3200 m. J'suis désolé mais je ne sais pas faire des copies d'écran.

    Elle n'a pas été rallongée de 500 m ? Wiki en parle.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/A%C3%A9roport_international_de_Bamako-S%C3%A9nou

    Ah, en effet, au temps pour moi. On dirait en effet que les travaux entrepris pour porter sa longueur a 3200m sont acheves, depuis le 5 juillet dernier.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, il lui manque encore 300 m ! :D
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • PCmax a écrit

    Bon, il lui manque encore 300 m ! :D

    Mais il insiste :mrgreen: !
    Donc, les Antonov amenent du materiel francais, depuis la metropole jusqu'au Mali. A priori, il atterrissent donc remplis de VBCI, VAB, Tigres et autres Felins, mais repartent en revanche vides (re-remplir leur soutes en France). Or, un avion peut freiner nettement plus rapidement qu'il accelere, un frein etant beaucoup plus efficace qu'un moteur.
    Un eventuel An-225, tres hypothetique d'ailleurs, n'aurait donc qu'a aterrir lourd (ce qui doit pouvoir se faire sur 3200m). Il redecollerait leger, ce qui, comme l'episode sur la base aerienne danoise l'a demontre, est tout a fait possible en 3000m.
    Ceci en supposant que la piste de Bamako soit assez resistante pour acceuillir un tel poids. Enfin, c'est ce que j'ai compris :p . Je m'attends a comprendre mon erreur d'une minute a l'autre :mrgreen: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il c'est posé et a décollé du Bourget avec les 62 tonnes de Bouran sur dos, comme ça, juste pour info…
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer