[Mali] Guerre contre le terrorisme

  • Cinétic a écrit

    Paxwax a écrit

    Certains articles de presse sur le sujet sont accompagnes de cette photo du navire, d'autres de cette photo d'un navire different. Difficile de savoir si l'une des 2 photos represente vraiment le bateau, mais en tout cas, c'etait un navire equippe d'au moins 2 canons en etat de servir.

    Relativement facile en fait ;)
    :shock: Je m'incline bien bas :salut: !

    Je me disais bien que ces 2 photos representaient des navires trop gros pour etre appeles "Fast Patrol Boat", aussi!
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Que ce soit le cuirassé ou le destroyer, il suffirait largement pour couler 3 fois la flotte du Sénégal en solo, et puis tant qu'ils y sont ils pourraient aussi balayer les flottes des pays frontaliers (Guinée/Mauritanie/Gambie/Guinée-Bissau).
    Il faut remonter au Nord jusqu'au Maroc pour trouver une marine (ou flotte) digne de ce nom ou descendre vers le Sud avec l'Afrique du Sud.
    Mieux vaut poser une question et avoir l' air idiot 5 minutes que de se taire et de le rester.Le meilleur bretteur au monde ne craint point son dauphin, il craint le pire bretteur au monde, parce ce qu' il est incapable de deviner ce que cet imbécile va faire.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    ouhlala… t'as intèret à faire tes prochains liens en béton armé Ouakamois :D

    Absolument d'accord :D
      Lien   Revenir ici   Citer
  • 2 soldats de la MINUSMA tués, et 7 blessés au Mali ce samedi dans… une attaque suicide :? .

    Ca commence au Mali, maintenant?!?

    Source: CNN
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tant que ça reste ponctuel, on ne pourra pas parler d'une aggravation de la situation sécuritaire. Cependant j'espère qu'on ne va pas devoir connaître un syndrome Afghanistan/Irak…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Ca commence au Mali, maintenant?!?

    Ça recommence tu veux dire. :S

    Ansierra117 a écrit

    Tant que ça reste ponctuel, on ne pourra pas parler d'une aggravation de la situation sécuritaire.

    Je plussoie.

    Ansierra117 a écrit

    Cependant j'espère qu'on ne va pas devoir connaître un syndrome Afghanistan/Irak…

    J'espère aussi.

    Tant que des forces conséquences occupent le terrain, ça devrait aller.

    Après…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En tout cas, merci à tous pour toutes ces infos, ça a bien éclairé ma lanterne !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Violents combats entre la force francaise Barkhane et un groupe d'environ 200 djihadistes au nord du Mali, dans le massif des Ifoghas. Selon J.-D. Merchet, de possibles pertes seraient a craindre cote francais.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette page.

    :mrgreen: Paxwax, que vais-je finir par penser ? :ange:

    Autre lien, accessible lui :p :

    Mali : "violent accrochage" entre la force française Barkhane et "un groupe armé terroriste"

    Un "violent accrochage" a opposé dans la nuit la force française Barkhane à un "important groupe armé terroriste de type Aqmi" dans le nord du Mali, a annoncé mercredi 29 octobre le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, précisant que les "combats viennent de s'achever".

    "Cette nuit, dans le cadre d'une opération planifiée de lutte contre les mouvements djihadistes au nord Mali, un violent accrochage a opposé dans le massif de Tigharghar la force Barkhane à un important groupe armé terroriste de type Aqmi. A l'heure où je vous parle, les combats qui se sont déroulés dans la vallée de l'Ametetai viennent à peine de s'achever", a déclaré le ministre aux députés au début de la discussion sur le budget 2015 de la Défense.

    Pour le coup, le timing n'est pas mauvais, peut-être que cela aidera à limiter (un peu) la casse niveau budgétaire.

    :hs:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tiens? Désolé! L'article était publiquement accessible il y a 2 h, car je ne suis pas abonné à l'Opinion. Il y a clairement eu un souci technique, d'ailleurs, il apparaissait en double sur le blog de Mr Merchet. Le double (que j'avais mis en lien) a visiblement été effacé, mais l'autre duplicata est bien là et accessible librement.

    La phrase qui m'a inquiété:

    J.-D. Merchet a écrit

    La formule du ministre laisse craindre des pertes côté français.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • un mort vient d'être annoncé
    moi je suis la fougère et lui l'oiseau de fer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • cachée dans les pins a écrit

    un mort vient d'être annoncé

    Sur Opex360 : Un sous-officier du Commando Parachutiste de l’Air n°10 tué au Mali et 2 autres militaires blessés.
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Hélas, ça se sentait au ton de Mr Le Drian. Bon courage aux proches du défunt :tsss: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    Tiens? Désolé! L'article était publiquement accessible il y a 2 h, car je ne suis pas abonné à l'Opinion. Il y a clairement eu un souci technique, d'ailleurs, il apparaissait en double sur le blog de Mr Merchet. Le double (que j'avais mis en lien) a visiblement été effacé, mais l'autre duplicata est bien là et accessible librement.

    Merci pour ce lien.

    Je suis de plus en plus étonné par la médiatisation assez faible de l'engagement français, qui mériterait un peu plus d'attachement médiatique vu son ampleur :

    Militairement, le massif des Ifoghas a été bouclé au sud et à l'ouest - et les forces spéciales envoyées pour «neutraliser» les combattants ennemis. Il s'agit d'une opération importante, qui mobiliserait plusieurs centaines d'hommes et des moyens aériens (avions et hélicoptères).

    Ce n'est tout de même pas négligeable.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    cachée dans les pins a écrit

    un mort vient d'être annoncé

    Sur Opex360 : Un sous-officier du Commando Parachutiste de l’Air n°10 tué au Mali et 2 autres militaires blessés.

    in memoriam
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer