Le fil de l'actualité

  • @TigerJL :
    Michel Germaneau? Si c'est lui, tu me surprends :shock: !! Au moins dans les principaux médias, on a découvert l'opération conjointe franco-mauritanienne bien après coup.

    Edit :
    @ d9pouces : je suis assez d'accord là-dessus! Si moi, ça m'étonne, eux, ça doit sérieusement les inquiéter. De là à passer leur rage sur au moins quelques otages, il n'y a qu'un pas. Mr Merchet m'a habitué à plus de retenue sur ce type de sujet…
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • +1 …
    Mais voilà, un médiat vit et gagne du crédit en devançant l'annonce des autres médiats concurents, sur un sujet communément traité …
    Et comme tout va plus vite dans la sphère journalistique, pour rester number1, il faut maintenant aller plus vite que la musique au risque de faire une fausse note et de désacorder la partition en cours, avec parfois des concéquences.
    Tout comme ici, la sensibilité certaine du sujet devrait imposer quelques retenues bienvenues chez les journalistes.
    Traiter des moyens de reco et renseignements mis en oeuvres aurait été suffisant à mon sens. Faire le compte des moyens de frappe mobilisés donne toute la mesure aux bandits sur les intentions finales possibles, et anéanti le peu d'espoir d'un éventuel coup de mains "surprise".
    Bref, trop tôt et pas bien !!!
    Ambitions journalistiques, bêtise … ? :roll:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax a écrit

    @TigerJL :
    Michel Germaneau? Si c'est lui, tu me surprends :shock: !! Au moins dans les principaux médias, on a découvert l'opération conjointe franco-mauritanienne bien après coup.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100726.OBS7641/chronologie-l-enlevement-du-francais-michel-germaneau.html


    dans cet article il est écrit que le 24 juillet le raid en question avait pour but de libérer l'otage et que des militaires français étaient impliqués . :|
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • TigerJL a écrit

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100726.OBS7641/chronologie-l-enlevement-du-francais-michel-germaneau.html


    dans cet article il est écrit que le 24 juillet le raid en question avait pour but de libérer l'otage et que des militaires français étaient impliqués . :|

    En effet. Mais l'article est publié après le raid. Et les ravisseurs devaient bien avoir conscience qu'un raid impliquant les français était tombé sur leurs collègues…
    Cela dit, j'avoue que ça reste pas très malin de préciser que c'était pour libérer l'otage, juste au cas où il resterait un doute.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nous ne sommes manifestement pas les seuls à s'être posés cette question, et JDM y répond sur son blog aujourd'hui.
    Il s'est apparemment assuré que diffusé cette information ne présentait pas de danger… Espérons qu'il ait raison !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Faute de trouver un autre endroit où placer cette article, je le mets là :
    Latécoère, en graves difficultés financières, sera probablement racheté incessamment par l'américain Spirit. C'est une entreprise française de pointe, qui s'en va dans une certaine indifférence.

    Lueur d'espoir, cependant : le groupe Daher-Socata pourrait se porter acquéreur. Auquel cas, ce joyau de l'aéronautique resterait en France.

    Source : Le Figaro
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce ne serait pas la première. Et ça se fait aussi dans l'autre sens. :|
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • tenez , voici un article sur le naufrage du Titanic :

    http://www.liberation.fr/monde/01012292282-naufrage-du-titanic-une-gaffe-dans-le-pilotage


    d'après ce qui est écrit , son naufrage serait dû à une erreur de manoeuvre … :|
    le timonier au lieu de virer à Babord (gauche) a viré à Tribord (droite)
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ca va être difficile de trouver des témoins qui pourraient le confirmer.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • dans toutes les personnes qui étaient sur ce paquebot et qui ont survécues , il n'y a plus grand monde maintenant … :S
    il n'y a plus que les archives , manuels d'histoires et autres trucs existants là dessus alors pour savoir ce qui s'est réellement passé et comment ça se fait qu'il n'a pas viré à temps …
    j'ai entendu dire que le gouvernail était trop petit …
    TigerJL , grand fana inconditionnel et amoureux fou du saint F-14 Tomcat avec 20 F-14A au 48ème à mon actif !!! et grand fana du chef d'oeuvre cinématographique qu'est le film Top Gun !!!452 messages sur AM.net 1 et au grade de commandant
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mouarf. Qu'il ait viré à gauche ou à droite, ça n'aurait rien changé, avec une balafre d'un autre côté, c'est tout. Il aurait mieux valu qu'ils se contentent de ralentir, un choc frontal aurait été moins dangereux. Dans ce cas, seul une des cales aurait été inondée, au lieu de 5.

    La vérité, c'est que les vigies ne disposaient pas de jumelles, ce qui a empêché de repérer l'iceberg à temps. J'en profite pour rajouter que le Titanic est tout de même resté à flot plus de deux heures, alors que bien des navires ont coulé en quelques minutes.

    Quand à Lightholler, qu'on dépeint trop souvent comme un modèle de professionnalisme, il fut surtout un modèle de rigidité, appliquant à la lettre le précepte "les femmes et les enfants d'abord". Résultat, les 2/3 des survivants doivent leur vie à l'officier qui s'est chargé de l'autre bord.
    En parlant de Lightholler, saviez-vous qu'il dirigeait un bateau lors de l'évacuation de Dunkerque ?

    Les cas de naufrage par iceberg sont très rares, je crois même que le Titanic est le seul documenté.

    Sources : plusieurs ouvrages dont des témoignages de survivants, dont :

    La découverte du Titanic, par Robert D. Ballard.
    Titanic, le dossier du naufrage, par Philippe Masson
    Rescapé du Titanic, par le colonel Archibald Gracie
    Le naufrage du Titanic, par John B. Thayer (un survivant qui a été un des rares à voir que le navire s'était brisé en 2)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • encore une histoire de théorie du complot… :roll:
    comme il on pu le dire sur france infos, l'histoire du titanic n'avait pas encore été soumise à controverse, c'est chose faite.


    par contre ce qui est troublant c'est qu'en 1898, sort un roman intitulé "le naufrage du titan", qui décrit la collision du plus gros bateau du monde avec un iceberg, et qui ressemble avec moult détails à celle du titanic. :? http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Naufrage_du_Titan
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le roman de Robertson ? Oui, ceux qui s'intéressent au Titanic en ont forcément entendus parler. 8-)

    Faudrait que je le lise. Mais tu sais, outre les coïncidences troublantes, je pense qu'il dénonçait un travers d'une époque qui ne doutait de rien. :)
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Ca va être difficile de trouver des témoins qui pourraient le confirmer.

    Faut demander à Kate Winslet :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Celle-là, elle vaut bien une double perle. :mrgreen:

    Plus sérieusement, ça fait un peu polémique pour vendre du papier. Comme dirait Laspalles, le gars, il est mort, ben il est mort. J'vais pas y laisser mon adresse.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer