Le fil de l'actualité

  • C'est toujours un peu triste de voir ça, mais ils ne semblent pas avoir réussi à se moderniser suffisamment Image
    J'ai les mêmes impressions que toi. 

    Ils ont développé dès le début un excellent système de réglage du pas du rotor principal contenu à l'intérieur de l'arbre du rotor pour diminuer la trainée. Par la suite, cette société semblait vouloir vivre sur ses acquis avec seulement 4 modèles différents (dont une remotorisation) en 57 ans. Lorsqu'il a été question de remplacer le moteur à pistons par une turbine, il leur a fallut plus de 20 ans. Je comprends que ce ne soit pas forcément facile, mais pendant plusieurs années le projet est resté au point mort, ce qui avait décidé les propriétaires de l'époque à vendre l'entreprise…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • JetPack Aviation signe un contrat de vol commercial et de formation technique avec un client militaire
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Encore une cession dont la France aurait pu se passer
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je pose çà ici…
    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Zut, c'est un peu loin pour moi… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pareil smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • smiley Idem…Je serai preneur de Dax plutôt ou même Biscarosse…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour moi, ça devrait être la Ferté-Alais et Melun, cette année smiley
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le HAMAS utilise pour la 1ère fois un missile SAM7 contre l'aviation israélienne
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le HAMAS utilise pour la 1ère fois un missile SAM7 contre l'aviation israélienne
    Les Strela semblent plus efficaces contre les Mi-24 et Mi-28 que contre les jets israéliens… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La guerre en Ukraine a du bon, on dirait
    Neuf systèmes d'artillerie Caesar pour la Belgique: l'accord signé vendredi
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.opex360.com/2022/06/10/un-mysterieux-avion-civil-a-traverse-lespace-aerien-de-six-pays-membres-de-lotan-sans-autorisation/


    Une histoire bien intrigante
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une histoire bien intrigante
    Pas très rassurant, en effet. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et que dire de çà…
    https://www.tunisienumerique.com/ukraine-le-renseignement-britannique-decrit-le-naufrage-de-larmee-de-zelensky-usa-et-ue-spectateurs/
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et de çà…Comme si çà ne suffisait pas de tout ce qui se passe actuellement…
    https://www.lefigaro.fr/international/israel-iran-la-guerre-secrete-bat-son-plein-20220609
      Lien   Revenir ici   Citer