Le fil de l'actualité

  • Ce n'est peut-être pas si grave que cela, mais je trouve cela très inquiétant tout de même.

    Les passagers ont du vraiment avoir peur sur le moment… :S

    Belle maîtrise de l'équipe de pilotage.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, rien d'inquiétant,
    surtout si le pilote explique ce qui se passe
    Ca m'est déjà arrivé, tant comme pax que comme pilote.
    Si on explique aux passagers, ils comprennent
    Une remise des gaz en espacement restreint pour cause de trafic encore sur la piste, c'est beaucoup plus sur que de vouloir se poser à tout prix !
    Un pilote qui fait une remise de gaz en finale ne m'inquiète jamais, contrairement à un pilote qui persévère, surtout si le temps est bouché (exemple laotien …..)
    La seule fois où j'ai vraiment eu peur comme pax, c'est en Thailande, en Short 330, on devait se poser à Pitsanulok, avec un orage terrible. Après 2 essais infructueux (et une attente de presque 2 heures sur un petit aérodrome proche), le pilote a décidé de retenter le coup, malgré tout, simplement parce qu'il voulait à tout prix prendre la correspondance pour rentrer sur BKK le soir même ….. C'est le type meme de conditions pour un crash!
    Un SD 330 dans un orage, ça pèse pas bien lourd ……
    on a réussi à faire un atterrissage 3 points finalement, mais pas en même temps, les 3 points ….. :S
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De quoi te dégouter de l'aviation ton expérience… :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Oh, ça peut faire de bonnes anecdotes à raconter à ses petits enfants :bonnet:
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vol test d'un avion dans un nuage de cendres artificiel, pour valider le système de détection de Nicarnica Aviation (avec le soutien de EasyJet, Airbus).

    D'après l'article c'est un A400M qui a lancer les cendres pour ce nuage artificiel. Un avion d'Airbus ?
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un A340 d'EasyJet ? :interr: Y'a pas une erreur là ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a nécessairement une erreur.

    Ce qui n'est guère surprenant, trop souvent les journalistes ne maîtrisent pas leur sujet.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Disons que si c'est pas un A-319/320, c'est qu'ils l'ont loué à quelqu'un… ou c'est Airbus qui a mis à disposition un A-340, et dans ce cas, Easyjet n'a participé que financièrement aux tests.

    Et en relisant l'article, il ne me semble pas qu'il soit mentionné que c'était un avion d'Easyjet… :journal:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je confirme, il s'agissait bien d'un A340 (quelques photos avec cet article de Flightglobal et surtout photos et explications sur celui-ci du Daily Mail). Sans doute un appareil mis a disposition par Airbus, vu le logo en gros sur l'avion.
    Easyjet a du en effet participer au financement de l'etude, mais ne l'a pas realisee avec un de ses avions.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour ces précisions Paxwax… ça fait un peu bricolage, j'espère qu'ils feront quelque chose d'un peu plus sérieux si à l'avenir ils devaient en fixer sur des vols passagers.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'espere ne pas tomber dans le politique avec ce post (il me semble que ce debat est plus operationnel que politique), mais il fallait que j'en parle!

    Dans certains debats publics, il arrive que l'outrance (voire le ridicule) de toutes les parties me sidere. C'est le cas du debat actuel sur la dissuasion nucleaire francaise. En gros, l'ex-ministre de la defense Paul Quiles prone (depuis des lustres) d'abandonner notre dissuasion nucleaire. Qu'un ex-mindef nous ponde des idees pareilles me paraissait deja assez triste, mais je decouvre que Alain Juppe (pour l'UMP), Michel Rocard (pour le PS) et un general (Air) 5 etoiles, Bernard Norlain, ont rejoint cette idee? Ca devient vraiment hallucinant. Ces gens croient vraiment que si on laisse tomber le nuc', les credits liberes vont rester a la Defense?

    En face (cote pro-dissuasion, donc), selon l'article en lien ci-dessus, on a un depute qui ne trouve pas d'autre moyen pour defendre nos vecteurs nucleaires que d'envoyer des piques personnelles non seulement idiotes, mais en plus fausses, vis-a-vis du general Norlain. Avec des amis pareils, on n'a plus besoin d'ennemis :roll: !
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Et en relisant l'article, il ne me semble pas qu'il soit mentionné que c'était un avion d'Easyjet… :journal:

    C'est exact, mais c'était tout de même mal rédigé, car source de possibles confusions.

    Pas pour nous autres, de par le fait que nous savions qu'Easy Jet ne possédait pas d'A340, mais pour le profane…

    Paxwax a écrit

    J'espere ne pas tomber dans le politique avec ce post (il me semble que ce debat est plus operationnel que politique), mais il fallait que j'en parle!

    Je pense que tu as bien fait d'en parler.

    Paxwax a écrit

    l'ex-ministre de la defense Paul Quiles prone (depuis des lustres) d'abandonner notre dissuasion nucleaire. Qu'un ex-mindef nous ponde des idees pareilles me paraissait deja assez triste, mais je decouvre que Alain Juppe (pour l'UMP), Michel Rocard (pour le PS) et un general (Air) 5 etoiles, Bernard Norlain, ont rejoint cette idee? Ces gens croient vraiment que si on laisse tomber le nuc', les credits liberes vont rester a la Defense?

    En effet, il y a plus de deux ans que Paul Quilès s'est laissé dans cette croisade insensée.

    Je constate avec stupéfaction que d'autres has been de la politique se sont ralliés à cette démarche.

    C'est déplorable, mais fort heureusement ce ne sont pas ces personnes qui décideront.

    Paxwax a écrit

    Avec des amis pareils, on n'a plus besoin d'ennemis :roll: !

    Il convient en tout cas d'être vigilant, car rien n'est jamais acquis et un tel recul serait à mon avis synonyme d'une perte d'influence considérable pour la France, quoiqu'en disent les pacifistes et anti-militaristes de tous genres.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Paxwax > en effet, ça risque de vite dégénérer en politique :D mais nous pouvons tout de même essayer de rester calme, je pense.

    Cela dit, je suis d'accord avec toi, ça serait une énorme… bêtise, et ils cherchent à mon avis surtout à faire un coup d'éclat pour dire « voilà, on a gagné 2 Md€ ». Mais d'un autre côté, avant de faire des économies en abandonnant des compétences critiques, peut-être qu'on pourrait faire des économies en arrêtant de faire des cadeaux inconsidérés à certains copains comme Tapie…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Allez, j'ose me lancer… Je ne suis pas du tout familier avec le sujet, mais j'ai l'impression que si un pays comme la France abandonne ses armes nucléaires (ce qui, je trouve, pourrait être une bonne chose si elle était imitée par toutes les autres puissances militaires*)… j'ai l'impression qu'elle devra compenser par plus d'armement classique pour garder un effet correct de dissuasion, non?
    Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que le gain sera énorme.

    * oui je suis aussi parfois un peu Bisounours! :D
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Mais d'un autre côté, avant de faire des économies en abandonnant des compétences critiques, peut-être qu'on pourrait faire des économies en arrêtant de faire des cadeaux inconsidérés à certains copains comme Tapie…

    C'est en cours de solutionnement, avec l'action de la justice. :bieres:


    d9pouces a écrit

    Paxwax > en effet, ça risque de vite dégénérer en politique :D mais nous pouvons tout de même essayer de rester calme, je pense.

    Nous avons prouvé par le passé que nous savions nous tenir.

    Jericho a écrit

    Allez, j'ose me lancer… Je ne suis pas du tout familier avec le sujet, mais j'ai l'impression que si un pays comme la France abandonne ses armes nucléaires (ce qui, je trouve, pourrait être une bonne chose si elle était imitée par toutes les autres puissances militaires*)…

    Mais il n'y a aucune chance que cela se produise, ni les USA, ni la Russie, ni la Chine n'abandonneront leurs armes nucléaires.

    Jericho a écrit

    j'ai l'impression qu'elle devra compenser par plus d'armement classique pour garder un effet correct de dissuasion, non? Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que le gain sera énorme.

    Au vu de l'état des finances publiques, il n'y a aucune chance que cela se produise là encore.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer