Le fil de l'actualité

  • En effet…
    Ces changements me font peur. On va avoir une société de plus en plus privée et détachés des intérêts étatiques, je pense que ce n'est jamais une bonne chose vu l'importance des contrats (en terme d'intérêts stratégiques et de montants).

    Accessoirement, le siège passerait en Allemagne, autant dire que ça va surtout devenir une boîte allemande à terme :S
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • little boy a écrit

    comment les américains perçoivent ce rapprochement entre les deux (EADS/airbus)?
    la rentabilité sera le maître mot
    pas forcement bon pour l'emploi… :roll:

    La rentabilité, c'est déjà le maître mot.

    Ce n'est pas forcément bon ni pour l'emploi, ni pour d'autres choses…

    d9pouces a écrit

    Accessoirement, le siège passerait en Allemagne, autant dire que ça va surtout devenir une boîte allemande à terme :S

    C'est déjà de plus en plus le cas. :S
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    En effet…
    Ces changements me font peur. On va avoir une société de plus en plus privée et détachés des intérêts étatiques, je pense que ce n'est jamais une bonne chose vu l'importance des contrats (en terme d'intérêts stratégiques et de montants).

    Accessoirement, le siège passerait en Allemagne, autant dire que ça va surtout devenir une boîte allemande à terme :S

    D'accord sur tous les points. En particulier, j'ai l'impression que la France n'a absolument rien a gagner dans l'affaire. Et beaucoup a perdre.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est clair:

    http://adefdromil.org/26846
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un point sur la production future des aéronefs militaires, selon Forecast International : http://www.journal-aviation.com/actualites/24012-une-baisse-de-la-production-d-aeronefs-militaires-attendue-dans-les-annees-a-venir
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Un point sur la production future des aéronefs militaires, selon Forecast International : http://www.journal-aviation.com/actualites/24012-une-baisse-de-la-production-d-aeronefs-militaires-attendue-dans-les-annees-a-venir
    Tiens, ils vont encore diminuer le nombre de F-35 commandés? :mrgreen:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non justement, ils prévoient une hausse des ventes pour le F-35 !

    …mais aussi pour l'A400M.


    Bizarrement, je me demande ce qu'il en sera pour le Rafale… :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    Bizarrement, je me demande ce qu'il en sera pour le Rafale… :bonnet:
    On a plus de chance d'avoir une grande hausse de sa production qu'une grande baisse… :bonnet:
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On peut en dire autant du F-35 tu noteras. :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Niko a écrit

    On peut en dire autant du F-35 tu noteras. :bonnet:
    Ouaip! Sauf en ce qui concerne les commandes: autant le Rafale à des chances d'avoir des commandes supplémentaires… autant j'imagine plutôt une baisse en ce qui concerne le F-35. ;)
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le stationnement des hélico réglementé aux USA, et l'US Army n'étant pas informé ! :bonnet:

    Un Blackhawk verbalisé par un Shérif : qui a dit que les Shérifs n'avaient pas d'humour ? :mrgreen:
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer
  • glwpatton a écrit

    Le stationnement des hélico réglementé aux USA, et l'US Army n'étant pas informé ! :bonnet:

    Un Blackhawk verbalisé par un Shérif : qui a dit que les Shérifs n'avaient pas d'humour ? :mrgreen:

    Une rare photo de la voiture du sherif en question, peu apres que le pilote ait pris connaissance de son PV :lol: .
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et qui a payé le PV, au final ? :D
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Vraiment original :hehe:
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Quand la France éclate et menace son voisin Suisse !

    Un entrainement logique : l'Armée Suisse a bien vocation à défendre son territoire, et c'est pas la première fois que je lis que la Suisse continue (et elle a raison) d'envisager la fin de la paix en Europe.

    Les commentaires à la fin de l'article m'ont bien fait rire !
    «Il y a des moments où il est bon d'écouter sa peur et d'autres où il est plus sage de faire comme si elle n'existait pas.»George S. PattonLa page de ma "boite" : RiumMon blog : Certaines idées
      Lien   Revenir ici   Citer