Le fil de l'actualité

  • Niko a écrit

    Pour Solenzara, c'est un peu le "porte-avions" de l'armée de l'air, puisque c'est la base la plus septentrionale de l'hexagone, et donc la plus près de la Lybie…

    Si l'exagone commence à Tamanrasset oui. :D
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ouai… Bon…. Je me suis emmêlé les pinceaux ! :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Des hélicoptères français ont mené des raids contre le palais de Gbagbo. Et hier, des hélicos des forces spéciales sont allés chercher, de nuit et tous feux éteints, des ressortissants français en difficulté dans des quartiers d´Abidjan.
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une configuration inédite ?

    Les ventilos ayant mené l'attaque étaient des Hind ukrainiens… appuyés par des Gazelle.

    Ca fait vraiment La Belle et la Bête là. :)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'où venaient les Mi-24 ?

    Deux appareils que j'aime beaucoup, en tout cas !
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En parlant de Côte d´Ivoire, je me souviens d´une vidéo de soldats français dans ce pays, lors des troubles en 2004, ou quelque chose comme ça. On voit donc un barrage fait par des blindés français, et puis surgit au loin une voiture de "méchants" :bonnet: qui se dirige rapidement en direction du barrage. Le capitaine dirigeant les forces fait faire un tir de semonce, mais les loulous continuent.
    "Feu!".
    Et pan, plus de voiture.
    Si quelqu´un retrouve cette vidéo, je lui en serais gré. :bonnet:
    EDIT: je viens de la retrouver, comme un grand.
    http://www.youtube.com/watch?v=G6M0huxTE6I&feature=related
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Mon cher Pilou, cela vient de passer ce soir même sur NT1, il y a quelques minutes… :bonnet:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C´est marrant, NT1 n´est pas au programme des chaînes tchèques, mais je leur en parlerais :bonnet:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Non, mais comme quoi les grand esprits se rencontrent !!


    Allez, je viens de lui lancer une fleur… :lol: :bonnet:




    Je dé****e ! :arrow:
    NIKOVIEW Galerie Photos sur l'aviation…. et le reste aussi ! ^^
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Raid israëlien au Soudan?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pilou a écrit

    Raid israëlien au Soudan?

    Bigre :shock:

    Toujours impressionnantes les sorties Israéliennes…

    A la lecture de l'article, je me suis remémoré l'élimination rondement mené d'un terroriste à Dubaï, opérée par le Mossad.

    Très efficace.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Engager une équipe du Mossad est une chose. Faire appel à un chasseur-bombardier, violer l'espace aérien soudanais et délivrer une bombe sur un pick-up au Soudan… c'est tout autre chose.

    Ca montre d'une part que l'espace aérien soudanais est perméable (enfin, ça le confirme).
    Ca montre aussi que les Israéliens ont de la ressource et qu'ils n'hésitent pas à cogner fort.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Engager une équipe du Mossad est une chose. Faire appel à un chasseur-bombardier, violer l'espace aérien soudanais et délivrer une bombe sur un pick-up au Soudan… c'est tout autre chose.

    Il ne s'agissait en effet pas du même type d'action - merci Cidou d'insister là-dessus :mrgreen: - mais en revanche mon point de vue reste cohérent :

    Les Israéliens sont forts et ne s'arrêtent pas à des obstacles tels que les frontières, les tracasseries et formalités diplomatiques, ou encore les notions juridiques telles que "intégrité territoriale" ou bien encore "espace aérien" :!:


    ciders a écrit

    Ca montre d'une part que l'espace aérien soudanais est perméable (enfin, ça le confirme).
    Ca montre aussi que les Israéliens ont de la ressource et qu'ils n'hésitent pas à cogner fort.


    Il n'y avait pas besoin des Israéliens pour savoir que l'espace aérien soudanais était perméable.

    En revanche, cette attaque permet de constater que l'Etat Hébreu est toujours à la pointe de la traque de terroristes divers.

    Je reste sur mon point de vue, c'est tout de même impressionnant :!:

    Le jour où la France parviendra à cela dans l'espace sub-saharien ou ailleurs…
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    Les Israéliens sont forts et ne s'arrêtent pas à des obstacles tels que les frontières, les tracasseries et formalités diplomatiques, ou encore les notions juridiques telles que "intégrité territoriale" ou bien encore "espace aérien"

    A mon humble avis, ils ne sont pas les seuls en ce cas. :bonnet:

    Nico2 a écrit

    Il n'y avait pas besoin des Israéliens pour savoir que l'espace aérien soudanais était perméable.

    En revanche, cette attaque permet de constater que l'Etat Hébreu est toujours à la pointe de la traque de terroristes divers.

    Je reste sur mon point de vue, c'est tout de même impressionnant

    Le jour où la France parviendra à cela dans l'espace sub-saharien ou ailleurs…

    On le savait, mais ça confirme que même une zone stratégique comme celle de Port-Soudan, où passe tout le pétrole exporté par le Soudan, est vulnérable. Encore que j'imagine que les Israéliens n'ont pas engagé qu'un seul avion. Je ne serais pas surpris d'apprendre qu'ils avaient en même temps sur zone des appareils ELINT ou des drones.

    Cette attaque constitue aussi un nouvel avertissement pour les Iraniens (et les autres). Si l'Eryhtrée achète des armes sol-air dans les prochains mois, vous saurez pourquoi. ;)
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y a même de grandes chances pour que ce soit un drone qui ait délivré le pruneau.
    On peut défier le ciel, mais il ne faut pas se moquer de lui.J-M Saget
      Lien   Revenir ici   Citer