Le fil de l'actualité

  • A priori, c'est un tir ami. Le MiG (un 23BN selon certains sites) était piloté par un insurgé.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jamais vu un cessez le feu aussi peu respecté… Cela dit, c'est un cessez le feu unilatéral des forces loyalistes. Les rebelles ne se sont jamais engagés à le respecter.

    Sinon, des Rafales français (forcément :mrgreen: ) survolent la Lybie.

    Soruce : Libération
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Finalement, ce serait peut-être bien un tir des pro-Kadhafi qui aurait envoyé au tapis le MiG. Allez y comprendre quelquechose.

    Selon LCI, les Italiens seraient aussi dans les parages.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Va peut-être falloir créer un sujet à part entière, qu'en pensez-vous ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y'en a partout dans les bas-fonds du Web. Mais pourquoi pas ? :bonnet:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les questions qui vont demander des réponses dans les prochaines heures.

    Qui identifie les cibles aux avions ? Des soldats au sol ? Le pod reco-ng ? Les américains ?
    A quelle altitude évoluent les Rafales ? Surtout dans la cas ou ils doivent eux mêmes confirmer les cibles.
    Comment récupérer les pilots abattus ? On a déjà vu l'échec des Hollandais et des Brits la semaine dernière.

    A voir la com de l'armée cette après midi, j'espère qu'ils n'ont rien oublié.
    Le timing est très très juste, entre Le Colonel qui bombarde Benghazi et le fait d'attendre la conférence de ce midi.
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par dalius le 19 mars 2011 18:57
  • L´aviation française est déjà en action: elle vient de "neutraliser" un véhicule libyen.
    Le dispositif comprend une vingtaine d´appareils, 6 Rafale, et des Mirage 2000 D et 2000-5. Plus des AWACS et probablement des ravitailleurs.
    ENfin, le Charles-de-Gaulle va également se rendre sur place, rejoignant deux frégates qui sont sur place.
    Même si les raisons politiques semblent assez évidentes concernant cette action (mais je ne développe pas car c´est interdit), la recherche de la mention "combat proven" pour nos Rafale et leurs nouveaux équipements me semble évidente, notamment pour séduire des pays comme l´Inde, le Brésil, les EAU… Qu´en pensez-vous?
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • S'ils joignent l'utile (faire "valider" le Rafale) à l'utile (aider l'insurrection lybienne) et à l'utile (redorer le blason diplomatique français), je pense qu'il n'y a pas lieu de se plaindre !

    Sur le nombre d'appareils, peux-tu citer une source ? J'avais moi-même lu 2 Rafales, 2 Mirages et un AWACS !
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Je suis d'accord avec Pilou, je regarde i-Télé, l'armée donne toutes les infos, c'est de la bonne propagande.

    Le pire c'est le Figaro qui titre "La France frappe la première en Libye"

    Enfin, le problème de tout ça c'est que le timing est vraiment juste. Seul la France étant la mieux placé peut aller aussi vite. Demain, on verra les autres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://elysee.blog.lemonde.fr/2011/03/19/les-forces-francaises-ont-ouvert-le-feu-a-17h45-sur-un-vehicule-militaire-libyen-indique-le-ministere-de-la-defense/
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci.
    Bel arsenal :shock:
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Sur le nombre d'appareils, peux-tu citer une source ? J'avais moi-même lu 2 Rafales, 2 Mirages et un AWACS !


    je dirais juste que les chiffres sont plus proches de ceux annoncés par Pilou … Par contre les images montrées à la télé (Rafale et 2000-5)montrent les premiers cités équipés en full Mica (et un avec une nacelle reco NG) ce qui implique que les frappes su des objectifs au sol, si elles ont lieu, restent réservés au 2000D.
    Par contre je me pose une question sur le PA Charles de Gaulle … depuis combien de temps était il à quai ? Et en fonction de ce temps les pilotes sont ils à revalider à l'appontage ? Ca pourrait retarder son implication dans l'intervention
    « Jurez de ne déposer les armes que lorsque nos couleurs, nos belles couleurs, flotteront sur la cathédrale de Strasbourg. »Philippe Leclerc de Hauteclocque"your number two is just decolling" Sastrou
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Sastrou a écrit

    Tyreann a écrit

    Sur le nombre d'appareils, peux-tu citer une source ? J'avais moi-même lu 2 Rafales, 2 Mirages et un AWACS !


    je dirais juste que les chiffres sont plus proches de ceux annoncés par Pilou … Par contre les images montrées à la télé (Rafale et 2000-5)montrent les premiers cités équipés en full Mica (et un avec une nacelle reco NG) ce qui implique que les frappes su des objectifs au sol, si elles ont lieu, restent réservés au 2000D.
    Par contre je me pose une question sur le PA Charles de Gaulle … depuis combien de temps était il à quai ? Et en fonction de ce temps les pilotes sont ils à revalider à l'appontage ? Ca pourrait retarder son implication dans l'intervention

    Il est sensé appareiller demain, donc on peut supposer que non.

    J'ai entendu à la TV ce midi qu'il embarquerait une vingtaine d'appareils. Si je ne me trompe pas, on est loin de son plein potentiel. Peut-être lié à ce que tu évoques.
    Entre la culture des perles finesEt ceux qui perlent l'incultureUn point commun domine :C'est le QI de l'huître(JBX)
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tyreann a écrit

    Sur le nombre d'appareils, peux-tu citer une source ? J'avais moi-même lu 2 Rafales, 2 Mirages et un AWACS !

    Pour les chiffres de Pilou, ce sont ceux donnés par le colonel Thierry Burkhard lors de la conférence de presse de l'état-major des armées, qui s'est tenue cet après-midi et a été retransmise en direct sur i-télé.
    En voici un extrait mentionnant la vingtaine d'appareils. Je ne retrouve pas l'intégral qui était plus détaillé mais je l'ai, comme Pilou sans doute, entendu. Ce chiffre prend en compte des avions ravitailleurs, qui effectuent des ravitaillements au-dessus de la Corse.

    Edit : précisions succintes sur les règles d'engagement, toujours par le colonel Brukhard. Le pilote a le droit de prendre seul la décision de tir.

    Edit 2 : Merchet confirme également sur son blog les chiffres donnés par Pilou, à ceci près qu'il mentionne encore 2 Rafales de plus (8 au total, donc).
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un rafale a ouvert le feu sur une colonne de blindés lybiens avec un AASM d'aprés le JT de 20h de TF1 détruisant plusieurs blindés .
    " Dans un combat ce n'est pas la taille du chien qui compte mais la valeur du combat que le chien porte en lui . " Pierre Clostermann"Il vaut mieux être au sol et regretter de ne pas être en l'air que d’être un l'air et regretter de ne pas être au sol " " Dés lors que vous aurez gouté au vol , vous marcherez les yeux à jamais tournés vers le ciel car c'est la que vous êtes allé et c'est la que vous désirerez ardemment retourner " Léonard De Vinci
      Lien   Revenir ici   Citer