Le fil de l'actualité

  • En tous les cas confirmation du type d'appareil crashé ou abattu:
    SU-24MK du 1124 Squadron
    Une vidéo confirmant le cn 38.
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://www.youtube.com/watch?v=nsuR-8kIC3A&feature=player_embedded


    Vous en pensez quoi ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dalius a écrit

    http://www.youtube.com/watch?v=nsuR-8kIC3A&feature=player_embedded


    Vous en pensez quoi ?

    Ben… que c'est la même vidéo que Foxkilo02 … :bonnet:

    Sinon, on voit pas grand chose. Ce serait vraiment un coup de bol si c'est vraiment ce gars qui l'a descendu. De plus, sur la vidéo, on n'a pas l'impression que l'avion vole très proche du canon…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dalius a écrit

    http://www.youtube.com/watch?v=nsuR-8kIC3A&feature=player_embedded


    Vous en pensez quoi ?
    Ben, déjà que tu n'as pas lu les posts ci-dessus :bonnet:
    …et qu'effectivement ça semble plus qu'improbable qu'un gars pas vraiment entrainé arrive à shooter un appareil en mouvement avec un bitube à moitié HS. A moins d'un gros coup chance… :ugeek:

    Moi ce qui me pose question, c'est la différence entre l'orbat de l'armée de l'air Lybienne et le nombre des appareils employés. On a l'impression que seuls quelques appareils sont utilisés. Et encore sans réel plan de bataille. Problème d'entrainement,de matériels dispos, de pilotes fiables… ?
    Edit On: Tiens! Jericho m'a devancé :mrgreen: Edit Off
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Visiblement, ils ne doivent plus avoir des masses de pilotes (fiables?), s'il y a même des Syriens qui pilotent les avions Libyens…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Désolé, c'est parce que chez Libé il vienne de poster la vidéo que maintenant.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Jericho a écrit

    Visiblement, ils ne doivent plus avoir des masses de pilotes (fiables?), s'il y a même des Syriens qui pilotent les avions Libyens…

    Dans la mesure où 2 colonels ont fait défection à Malte avec leurs Mirages, on peut effectivement supposer que Kadhafi doute de la fiabilité de ses pilotes…

    foxkilo02 a écrit

    Moi ce qui me pose question, c'est la différence entre l'orbat de l'armée de l'air Lybienne et le nombre des appareils employés. On a l'impression que seuls quelques appareils sont utilisés. Et encore sans réel plan de bataille. Problème d'entrainement,de matériels dispos, de pilotes fiables… ?

    Cela dit, il y a apparemment aussi un gros problème de matériel dispo : Merchet disait récemment sur son blog que la Lybie ne dispose plus, après les défections vers Malte, que de 2 Mirages en état de vol (source : Blog Secret Défense/Marianne). Or, notre ODB mentionne encore 36 Mirages en Lybie. Le problème, c'est que je ne vois pas comment on pourrait corriger. Apparemment, le régime Lybien ne clame pas sur les toits dans quel état sont véritablement ses avions.
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ce déficit de pilotes qualifiés ne date pas d'hier. Dans les années 1980, une partie des Mirage libyens était piloté par des Pakistanais. Il me semble que les Allemands de l'Est étaient aussi bien présents dans ces années-là.

    Foxkilo2 a écrit

    …et qu'effectivement ça semble plus qu'improbable qu'un gars pas vraiment entrainé arrive à shooter un appareil en mouvement avec un bitube à moitié HS. A moins d'un gros coup chance…

    Ca peut arriver. Surtout qu'ils ont du gros calibre en bas : j'imagine que même un seul impact d'une munition de calibre 14,5 mm peut faire mal, surtout si on prend comme cible un Su-24, appareil absolument pas conçu pour faire de l'appui-feu rapproché.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un groupe de l'armée britannique composé de SAS et d'un agent du MI6 se fait prendre en Lybie, en zone rebelle. Ils avaient été déposés par un hélico de l'armée anglaise, avec pour mission de prendre contact avec les dirigeants de la rébellion. Ils sont tombés dès leur atterrissage sur un groupe de fermiers armés, qui les ont pris pour des forces pro-Kadhafi et les ont donc désarmé et emprisonné. Ils ont finalement été relâchés et rembarqués sur une frégate britannique, mais leurs armes, leur hélico, et leurs faux passeports restent confisqués.

    Le SAS avait brillamment réussi son intervention la semaine dernière. Ce coup-ci, par contre, ça grogne à la chambre des communes… Le ministre des affaires étrangères William Hague, à l'origine de l'opération, est sérieusement en difficulté.

    PS : je n'ai pas trouvé de quel hélico il s'agit. Si c'est un hélico d'attaque, possible que les rebelles lybiens en fassent bon usage…

    Sources :
    Daily Mail (en anglais)
    Libération (en français)
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par paxwax le 8 mars 2011 00:54
  • arf ça fait tâche après leur opération réussi de la semaine dernière… bon pas de blessé, tant mieux.
    "Si l'évolution actuelle persiste, il n'est pas interdit d'espérer que nous posséderons en 1997 : 176 246 généraux pour un seul homme de troupe. Un seul homme de troupe, nous insistons sur ce point. En cas de guerre, si notre unique soldat est tué, nous saurons au moins de qui il s'agit. Car jusqu'alors le désordre était tel que lorsqu'un enfant de la patrie se faisait tuer pour elle, on savait si peu de choses sur lui qu'on était réduit à l'appeler "l'inconnu" ".
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Bon, c'est sûr que je suis hors sujet (quoi que), mais comme je n'ai pas trouvé la présentation de Ciders, je me suis posé là pour lui souhaiter un bon anniversaire :bieres:

    Faudrait quand même penser à la présentation Ciders!
    Le soleil ne se couche jamais sur les ailes du transport aérien militaireNikon D90/18-105/70-300"Dieu rit de ceux qui subissent les effets dont ils chérissent la cause"Bossuet
      Lien   Revenir ici   Citer
  • J'en avais une, mais elle prenait trop de place paraît-il, comme les autres présentations. Mais je dis ça, ça date de l'ancien AMN. :journal:

    J'en ouvre une temporaire, et je la complèterais dans la journée. :bieres:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La France aurait proposé au Niger d'installer une base militaire permanente


    …et surtout, en lien avec l'actualité dramatique au Japon

    Japon : les kamikazes du nucléaire sacrifient leur vie
    Ils seraient une cinquantaine de héros, dans des conditions folles, à jouer le tout pour le tout dans la centrale de Fukushima afin d'éviter la fusion du cœur des réacteurs.
    Si sacrifices il y a, espérons qu'ils ne soient pas inutiles…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ça fait un moment que je me posais la question: est ce que les anti-khadafi possèdent une "force" aérienne … :interr:
    Apparemment oui : 2 bâtiments de la marine libyenne coulés par un Mig-23 et un troisième endommagé.
    Par contre, le matériel récupéré montre bien l'état de vétusté de l'ex force aérienne libyenne:
    un mig-21 tombé aux mains des forces rebelles s'écrase peut après son décollage Photo et vidéo
    "Pro patria et humanitate"
      Lien   Revenir ici   Citer
  • http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/photo.aspx?cp-documentid=156209874&page=2

    Un MiG-23 libyen abattu par les rebelles… Alors qu´il y avait un cessez-le-feu officiel…
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer