La Guerre des Malouines

  • Idem pour moi. :wink:
    Si vis pacem parabellum! Si cette phrase veut dire qu'il faut préparer la guerre afin d'avoir la paix, elle ne signifie pas pour autant qu'il faille la faire, la guerre, surtout en mettant la paix en danger.Rafighter
      Lien   Revenir ici   Citer
  • On partait d'un sub… :shock:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Flying Frog a écrit

    Je ne vois rien de scandaleux dans le torpillage du Belgrano, les pertes humaines qui découlèrent de ce torpillage sont une tragédie. Dans une guerre, il n'y a pas de règles, le Belgrano est un objectif important, et même s'il avait été au port et que l'occasion c'était présentée de le torpiller, il fallait le faire.
    Scandaleux n'est pas le terme que j'aurais employé. Disons que ce qui peut différencier une démocratie d'une dictature, c'est aussi le respect de ses engagements, et ç'aurait été tout à l'honneur de la Grande Bretagne que de respecter celui-ci.
    Mais bref, il est vrai qu'il s'agissait clairement d'une guerre, et que tous les moyens sont bons pour faire plier un adversaire. Et même si je n'ai pas d'exemple en tête, les Argentins ne sont certainement pas irréprochables dans ce conflit. :?

    Agressor a écrit

    ah!! si seulement Mitterand n´aurait pas donné les codes des Exocet Rolling Eyes
    l´ile serait plus gaie maintenant
    Ca ressemble aussi à une compensation
    "Un embargo total sur les livraisons d'armes à la Junte fut décrété. Ce n'est que plus tard qu'on apprit qu'une équipe de techniciens français était restée en Argentine et continuait à aider les Argentins à mettre en place leurs missiles Exocet."
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quel gachis! a quoi va aider une equipe de techniciens si les codes sont deja donnés,c´est vraiment scinique :?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Là, y'a du documents d'epoques…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Du document d'époque ou des documents d'époque ? :wink:
    Pas mal les photos, merci Pit ! :wink:
    http://img15.hostingpics.net/pics/433677f14.jpg
      Lien   Revenir ici   Citer
  • pilou a écrit

    Du document d'époque ou des documents d'époque ?

    :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Entre démocratie d'une dictature la distinction en embrouillé ces temps-ci et c'est malsain!
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Y a pas que le régime qu'est embrouillé quand on écrit tard dans la nuit, semble-t-il. :mrgreen:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • C'est à cause du marc de Nescafé. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • et up !

    vigi a écrit

    ogotaï a écrit

    N'empêche qu'il va peut-être falloir approfondir ce Invincible pas si invicible que ça. De petites anecdotes de terrains, ça m'interesse aussi :mrgreen:

    Ben moi mes anecdotes, j'en ais pas tiré grand chose, la légendaire pudeur anglo-saxonne sans doute :mrgreen:

    Par contre coté travail du gauche et parade-riposte c'est formateur… :mrgreen:
    Qu'est ce qui t'avais laissé perplexe dans le comportement des Anglais au sujet de ce navire ?
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le fait que dès que l'on abordait le sujet de l'Invincible dans le style:

    - Bon allez, votre PA il a été touché ou pas, vu que tu viens de me dire que t'étais par la bas…

    Ben ça loupais pas, en guise de réponse…(devine)

    de quoi etre perplexe face à un tel emportement spontanée non?

    Moi je sais pas, mais si il n'avait pas de doute sur le PA, je l'aurais clamé du genre: "attends le Frenchie, notre Marine c'est la meilleure, les Argentins avaient aucune chance de nous touché…"

    Ben, non, une droite c'était plutot la réponse standard…

    Donc…perplexe
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il y avait des photos montrant des réparations sommaires sur la coque. Peut-être un Exocet a t-il touché le PA sans exploser. Ce ne serait pas la seule fois où un navire anglais a été touché par une munition 'nayant pas explosé ( d'ailleurs l'Antelope a coulé après coup, quand les bombes ont explosé lors de la tentative de désamorçage ).

    Pour le post de Pit sur les pertes argentines ( cf. topic du SE ), sur les 14 Pucara détruits, tu prends aussi en compte les pertes au sol ?
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • vigi a écrit

    Le fait que dès que l'on abordait le sujet de l'Invincible dans le style:

    - Bon allez, votre PA il a été touché ou pas, vu que tu viens de me dire que t'étais par la bas…

    Ben ça loupais pas, en guise de réponse…(devine)

    de quoi etre perplexe face à un tel emportement spontanée non?

    Moi je sais pas, mais si il n'avait pas de doute sur le PA, je l'aurais clamé du genre: "attends le Frenchie, notre Marine c'est la meilleure, les Argentins avaient aucune chance de nous touché…"

    Ben, non, une droite c'était plutot la réponse standard…

    Donc…perplexe

    Tu veux dire qu'ils te collaient une droite quand tu leur posais la question ? :shock:
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Il en va de l'honneur de la Navy face aux questions déplacées des ahuris de la Marine Nationale française. :mrgreen:
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer