La 3ème guerre mondiale a déjà commencé

  • Non, Papy, c'était juste un lieutenant-colonel. Et il n'a jamais pu monter en grade après cette affaire.
    Malheureusement pour lui, on lui a reproché de manquer de "discernement" sur le moment. Et heureusement pour nous, je dois dire… Il a été suffisamment lucide pour peser les conséquences de ses actes…
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Merci pour tes précisions Guns' j'avais cru que… ;)
    Escaladant le bleu brûlant du vaste ciel J'ai survolé les cimes battues par les vents Et sous la coupole sainte de l'espace infini , Tendant la main, j'ai touché la face de Dieu.1/13 Artois
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Guns a écrit

    Non, Papy, c'était juste un lieutenant-colonel. Et il n'a jamais pu monter en grade après cette affaire.
    Malheureusement pour lui, on lui a reproché de manquer de "discernement" sur le moment. Et heureusement pour nous, je dois dire… Il a été suffisamment lucide pour peser les conséquences de ses actes…
    Le système Soviétique était formidable : on lui avait appris, à l'école militaire, que toute attaque Américaine serait forcement massive. Il n'a donc pas cru en une attaque dérisoire de 5 missiles.
    Et on le lui à reprocher :mrgreen:
    Au delà de la rigidité cadavérique (et prémonitoire) du régime Soviétique, il existait parfois des éclairs de lucidité et de conscience parmi ses exécutants.


    ouf…
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • quand nos amis iranien taquinent les PA US…

    on dirait un gars qui joue avec une alumette dans une station service… :!:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    on dirait un gars qui joue avec une alumette dans une station service… :!:


    Ah ça, c'est bien trouvé, MASH ! :lol:
      Lien   Revenir ici   Citer
  • MASH a écrit

    quand nos amis iranien taquinent les PA US…

    on dirait un gars qui joue avec une allumette dans une station service… :!:

    Quelqu'un a déposé un commentaire fort pertinent sur cet article : je cite :

    Frédéric a écrit

    Je regarde sur un autre site qui s’appelle http://www.avions-militaires.net
    , une encyclopédie sur les armes et je voie que l’armée iranienne ne semble pas avoir de Fokker 27.

    Le topic ad hoc de notre forum ne relève pas non plus de Fokker chez les iraniens. Problème d'identification de l'avion?
    "En temps de paix, le kamikaze n'a plus de raison de sauter sur quoi que ce soit d'inflammable. Il s'étiole. Le suicide était le seul but de son existence : maintenant qu'il n'a plus de raison de mourir, il n'a plus de raison de vivre.Heureusement, il est possible d'aider le kamikaze à en finir en déclenchant en lui cette irrépressible envie d'exploser sur l'ennemi qui lui valut naguère son immense prestige auprès des gonzesses. Comment? C'est simple : il suffit d'imiter le cri du porte-avions. Regardez bien. Pout, pout, pout, ….Kamikaze : Banzaï !Etonnant, non?"Desproges
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et pourtant…

    Donc les iraniens semblent bien avoir des Fokker F-27.
    Rang, sang, race et dieux n'entrent en rien dans le partage du vice… et de la vertu. (de Cape et de Crocs, tome 1).>> N'oubliez pas de lire et de relire le Réglement du forum>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Les Sud-Coréens avaient déjà émis cette hypothèse. Sans trop la mettre en avant. D'une part, parce que ça allait entraîner des questions gênantes ( une torpille non repérée, et pire encore, son lanceur non plus ? ), d'autre part parce qu'une attaque pareille constituerait un casus belli. Et il ne manque pas, à mon avis, d'hommes politiques en Corée du Sud pour exiger ( et obtenir ) la tête du gouvernement, en tirant parti de sa faiblesse ( Ils tirent, et pas nous ? Lâcheté ! ).

    Maintenant, si ce sont les Nord-Coréens qui sont réellement dans le coup… ce serait comme se tirer une rafale de balles creuses dans le pied. Même Pékin ne saurait laisser passer un acte pareil, sans y perdre de sa crédibilité internationale et de sa réputation. Donc, sanctions. Et Pyongyang n'est pas Téhéran. Personne ne trouverait à redire si des sanctions étaient prises.
    cela semble se confirmer… ça va se compliquer…
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Et la Corée du Nord vient officiellement d'annoncer qu'elle maîtrise désormais la fission nucléaire…

    Pyongyang n'est pas Téhéran. Ca risque de m**der à plus ou moins court terme.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Même avis que toi…
    à quand une torpille à tête nucléaire dans le port de Pusan… :fou:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Peut-être pas non plus. Mais les marins sud-coréens auront à coeur d'équilibrer les scores. A la prochaine escarmouche, je pense qu'ils utiliseront directement leurs Harpoon.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ciders a écrit

    Et la Corée du Nord vient officiellement d'annoncer qu'elle maîtrise désormais la fission nucléaire…

    Pyongyang n'est pas Téhéran. Ca risque de m**der à plus ou moins court terme.
    Le truc, c'est que c'est la fusion nucléaire que déclare maitriser la bande à Kim.
    et là, ça change tout.
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ah bah m**de, lapsus de ma part ( non, je ne suis pas stipendié par Air Koryo, je n'en ai pas les moyens :bonnet: ).

    Faudrait qu'ils fassent gaffe cela dit. A force de faire pression, ils vont en encaisser une.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • ogotaï a écrit

    ciders a écrit

    Et la Corée du Nord vient officiellement d'annoncer qu'elle maîtrise désormais la fission nucléaire…

    Pyongyang n'est pas Téhéran. Ca risque de m**der à plus ou moins court terme.
    Le truc, c'est que c'est la fusion nucléaire que déclare maitriser la bande à Kim.
    et là, ça change tout.

    oui c'est vrai et c'est là que le bât blesse!

    admettons que la corée du nord possède la bombe A, l'ultime arme de dissuasion, c'est la possession de la bombe H.

    et dans cette course folle pour le passage de l'une à l'autre bombe cela peut-être extrêmement rapide.

    on peut se rappeler que la chine en son temps aura, plus rapidement que les autres puissances, réussi le passage de la bombe A à la bombe H.

    elle expérimenta avant les français sa bombe H, alors que les français ont testés leur bombe A avant les chinois. :fou:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 15 mai 2010 11:52
  • Certes, mais les Chinois disposaient partiellement des connaissances françaises ( le "père" de la bombe chinoise était un élève de Joliot-Curie ). Et on peut penser que certaines choses ont été acquises aux Etats-Unis.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer