La 3ème guerre mondiale a déjà commencé

  • et ça donnera quoi comme guerre mondiale
    si des gars un peu callés en géo-politiques peuvent nous faire le scenario…
    Moi je vois:
    Israel attaque Iran chiite
    Hesbolah Hamas attaque Israel…
    Syrie…
    Quid des monarchie Sunnites neutres ou rangés d'un côté? et duquel?
    Quid de l'IRAK… et ds forces américaines…
    pour nous y aura-t-il d'autres implication qu'une augmentation du prix du pétrole???

    Merci de vos lumières
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Après Inde contre Pakistan, j'invite à la tribune…..

    Inde contre Chine… on applaudit bien fort
    http://defense-jgp.blogspot.com/2010/02/linde-muscle-sa-defense-insulaire-face.html


    mais là au jeu des Alliance j'y comprends plus grand chose
    US-Pakistan-Taiwan-Inde-Chine… ça devient un peu le bord..bazard, donc un bon milieu de culture pour accrochages éventuels..
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Radicalisation lente, mais perceptible :

    Washington brandit 
à nouveau les foudres

    Selon un rapport « secret » consacré aux risques d’échec de la stratégie destinée à empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire, le secrétaire à la Défense remet une option militaire à l’ordre du jour.

    Je l'avais bien dit :S : on y va, on y vient ; un de ces quatre ça va péter.

    D'autant que les Isaréliens ont très envie de leur côté de foutre sur la tronche (désolé, l'expression est adéquate) des iraniens.

    La pression monte…

    ++

    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • D'autant que les Isaréliens ont très envie de leur côté de foutre sur la tronche (désolé, l'expression est adéquate) des iraniens.

    :hs:

    cela risque d'être très difficile pour elle, sur le plan politique elle n'est pas sous les meilleurs hospice.

    on donne une main, on se fait prendre le bras…on a rien, sans rien, il y a des choses qu'il faut savoir accepter si on veut recevoir de l'aide.

    les copains on une image à respecter et elle ne doit pas être écornée., après si on veut se débrouiller tout seul il faut savoir en assumer les conséquences. :roll:
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer
  • En dehors des aspects politiques, sur lesquels je ne souhaite pas m'épancher outre mesure ; sur le plan militaire les israéliens s'entraînent dur dans la perspective d'une attaque de l'encombrant voisin iranien.

    Vu de l'Etat Hébreu, la perspective (bis) d'un Iran menaçant et agressif doté de l'arme nucléaire est un scénario à éviter à tout prix.

    Aussi… :S

    Mais bon attendons la suite.
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ça marche aussi dans l'autre sens : « Vu de l'Etat iranien, la perspective (bis) d'un Israël menaçant et agressif doté de l'arme nucléaire est un scénario à éviter à tout prix. »
    :)
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ça marche aussi dans l'autre sens : « Vu de l'Etat iranien, la perspective (bis) d'un Israël menaçant et agressif doté de l'arme nucléaire est un scénario à éviter à tout prix. »
    :)

    Et non mon bon D9, ça ne marche pas :!:

    Israel dispose déjà d'armes nucléaires, estimées entre 100 et 200 têtes, aussi si les Iraniens espèrent éviter cela, ils sont légèrement en retard Image.

    Par ailleurs, Israel ne menace pas ouvertement gratuitement les autres pays de la région, alors que l'Iran appelle ouvertement à la destruction d'Israel.

    Je n'aime pas du tout le tour que prend ce conflit, car à force de s'envenimer … :S

    ++
    ¤ Nicolas Sur AMN : Nico2, inscrit le 09 Jan 2006, 16:45>> N'oubliez pas de lire et de relire le Règlement du forum.>> N'oubliez pas de consulter les index des sujets avant de poster les vôtres.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Un nuage volcanique en Europe du Nord, un prochain nuage radioactif dans le Golfe Persique ou en proche Orient…
    ça va être compliqué de faire des corridors aériens :roll:
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • De toutes façons, tout ça s'arrêtera net en 2012 :p
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Nico2 a écrit

    En dehors des aspects politiques, sur lesquels je ne souhaite pas m'épancher outre mesure ; sur le plan militaire les israéliens s'entraînent dur dans la perspective d'une attaque de l'encombrant voisin iranien.

    Vu de l'Etat Hébreu, la perspective (bis) d'un Iran menaçant et agressif doté de l'arme nucléaire est un scénario à éviter à tout prix.

    Aussi… :S

    Mais bon attendons la suite.

    comme se fut le cas pour le réacteur osirak, mais là il n'y avait pas 36 pays à traverser.

    les iranniens sont certainement prêt à accueillir un raid, même surprise, surtout avec le raffus qu'il y a autour (exercice en tout genre).

    au nord, la turquie, quelle réponse peuvent-ils donner pour le survol de leur territoire, à l'est (la jordanie, sans grand intéret pour israël) l'irak, sous couverture américaine, quelle réponse peuvent-ils donner pour le survol de leur territoire?
    après je pense que l'on peut connaître la réponse des autres pays bordant les frontières iraniennes et dont le survol peut-être envisageable.

    si il faut qu'ils s'amuse à contourner la péninsule arabique cela ne va pas être une mince à faire.
    car je crois que les capacité en ravitaillement en vol de l'aviation israélienne ne sont pas très importante.
    les pilotes de chasse font du bruit.les pilotes de bombardiers font l'histoire.ex-AMN 3700 messages 1 janvier 2006
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par little boy le 20 avril 2010 21:22
  • little boy a écrit

    si il faut qu'ils s'amuse à contourner la péninsule arabique cela ne va pas être une mince à faire.
    car je crois que les capacité en ravitaillement en vol de l'aviation israélienne ne sont très importante.

    perso je pense Heyl Ha'Avir Ve'Hahalal fera comme le Mossad à Dubai: il passeront en force; en force au dessus de la Jordanie, en niant à ce petit royaume "le droit de leur empécher de défendre leur population" ou un truc comme ça…

    Mais je suis moins inquiet que Niko, ces manoeuvres :costaud: sont plus des rotomontade pour impressioner l'opinion publique et ou pour peser sur les instances internationales.
    Israel nous a déjà montré que quand il était en danger il savait taper fort et sans préavis
    niant aux autres "le droit de leur empécher de défendre leur population" ou un truc comme ça…tiens je l'ai déjà dit..
    8-)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Une torpille à l'origine du naufrage d'une corvette Sud-Coréenne ?
    Voila qui va aider à détendre l'atmosphère :roll:
    Joey… Tu aimes les films sur les gladiateurs ? :mrgreen:N'oublions pas EstelleQuiconque sauve une vie sauve l’Univers tout entierArmasuisse
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les Sud-Coréens avaient déjà émis cette hypothèse. Sans trop la mettre en avant. D'une part, parce que ça allait entraîner des questions gênantes ( une torpille non repérée, et pire encore, son lanceur non plus ? ), d'autre part parce qu'une attaque pareille constituerait un casus belli. Et il ne manque pas, à mon avis, d'hommes politiques en Corée du Sud pour exiger ( et obtenir ) la tête du gouvernement, en tirant parti de sa faiblesse ( Ils tirent, et pas nous ? Lâcheté ! ).

    Maintenant, si ce sont les Nord-Coréens qui sont réellement dans le coup… ce serait comme se tirer une rafale de balles creuses dans le pied. Même Pékin ne saurait laisser passer un acte pareil, sans y perdre de sa crédibilité internationale et de sa réputation. Donc, sanctions. Et Pyongyang n'est pas Téhéran. Personne ne trouverait à redire si des sanctions étaient prises.
    Ah que je destroye tout ! Ou pas. :pSur AMN : Ciders, commandeur suprême, 10872 messages, inscrit le 02 septembre 2006, à 22 h 18
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Corée du Nord n'a aucune chance de gagner une guerre, la seule solution viable tant pour le gouvernement que pour les voisins est un statu quo et ils le savent très bien… Pour ça, ils ont besoin de faire les clowns sur la scène internationale de temps en temps, mais une torpille me semble bien grave. Ou alors il y a des généraux un peu fous…
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • d9pouces a écrit

    Ou alors il y a des généraux un peu fous…
    ou un commandant de sous-marin fou et endoctriné (qui fait SA guerre à titre personnel)
    Y a pas d'hélice hélas ….C'est là qu'est l'os
      Lien   Revenir ici   Citer