Guerre en Ukraine

  • AeroVironment secures $18M contract for killer drones for Ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée Russe a tenté de traverser une rivière en Ukraine ( vers bilohorivka) dans l'est .
    Ils y ont subit une sévère défaite .. Ils ont perdu 72 unités d'équipement.

    Image

    Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • L'armée Russe a tenté de traverser une rivière en Ukraine ( vers bilohorivka) dans l'est .

    Ils y ont subit une sévère défaite .. Ils ont perdu 72 unités d'équipement.
    Ouaouh! Un véritable carnage. On dirait que toute la zone a été puissament pillonée par de l'artillerie… Et encore, elle aurait sacrément bien visé pour faire un tel score.

    En observant ces images, et en regardant du côté de Bilohorivka, j'ai l'impression qu'ils ont essayé de traversé le Donets à la hauteur du centre de loisir de "Svitanok" … Si c'est le cas, je ne suis pas sûr que les soldats russes en garderont un bon souvenir. smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié 2 fois par jericho le 12 mai 2022 17:52
  • La carte des SIM ( carte SIM ) utilisées en roaming par les soldats russe en Ukraine … On voit bien où ils retrouvent en ce moment …

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les drones Switchblade 600 anti-chars ne sont pas arrivés en Ukraine
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les drones Switchblade 600 anti-chars ne sont pas arrivés en Ukraine
    Ils y seraient pourtant forts utiles. Par contre, seulement 10 exemplaires, c'est peu.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie menace d'une guerre nucléaire si l'OTAN continue d'alimenter les Ukrainiens en armes …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie menace d'une guerre nucléaire si l'OTAN continue d'alimenter les Ukrainiens en armes …
    En même temps, c'est assez normal : c'est bientôt les seules armes qui lui restent dans ses cartons… smiley


    Après avoir brillé par son absence lors du "Défilé de la Victoire" à Moscou, plusieurs bruits courent sur le général Valéri Gerasimov. Certaines sources parlent d'une blessure à la jambe causée par des éclats d'obus, d'autres qu'il aurait été suspendu et plusieurs autres officiers limogés par Poutine…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 13 mai 2022 11:34
  • La décision politique du Kremlin de ne pas déclarer la guerre à l'Ukraine a des conséquences sur le champ de bataille car certains soldats russes refusent de se battre sachant qu'ils ne seront pas poursuivis. "Nous ne sommes pas officiellement en état de guerre, donc ils ne pouvaient pas me forcer à y aller"


    Source
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie a perdu 100 T-72B3 depuis le début de la guerre en Ukraine ( sont comptabilisés uniquement ceux qui ont bénéficié d'une confirmation visuelle par le site Oryx.)

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Russie a perdu 100 T-72B3 depuis le début de la guerre en Ukraine
    Dont une bonne quarantaine auraient été capturés, donc potentiellement réutilisés par les Ukrainiens… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 13 mai 2022 16:16
  • La Douma a proposer que après l'invasion de l'Ukraine la Russie poursuive avec l'invasion de la  Pologne pour la dénazifier aussi …

    Si c'était pas aussi grave on pourrait en rire  …
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Si c'était pas aussi grave on pourrait en rire  …
    Euh… je suis entièrement de ton avis. Ils sont vraiment graves. smiley

    Et avec quel matériel pensent-ils faire ce deuxième chapitre de folie ? Surtout que là ils se confrontent à l'OTAN, pas à l'Ukraine.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 14 mai 2022 22:05
  • il faut juste envoyer des…des…des… psychiatres en Russie en fait, avec  quelques experts en traitement de l'égo…smiley excusez moi pour le bégaiements…
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par ouakamois le 15 mai 2022 12:31
  • Alors ça va aller beaucoup mieux maintenant … les rRusses reçoivent de l'aide pour enfin pouvoir communiquer entre eux … 

    Voilà voilà ..

    C'est peut-être une méthode Russe pour dire aux occidentaux, arrêter d'envoyer des armes aux Ukrainiens ont est déjà foutu nous les Russes …Image

    Image

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer