Guerre en Ukraine

  • J'imagine qu'après cette guerre le monde changera aussi …
    ça c'est à peu près certain, en tout cas en Europe. Espérons au moins que ça n'ira pas jusqu'à un conflit nucléaire…
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Ils vont se taper sur le coin du visage jusqu'à avoir le même nombre de victime, mais pas de champignon, ça ferait désordre et le risque est trop grand que personne ne survive.
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Imagine que du côté du Kremlin il y ait quelqu'un qui ait une maladie incurable, qu'il soit au courant qu'il n'en a plus que pour quelques mois à vivre et qu'il se dise qu'il aimerait bien ne pas être seul à partir … smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 9 mai 2022 15:44
  • Un petit reportage intéressant sur la qualité de la technologie russe embarquée sur certains équipements militaires.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La partie aérienne du défilé du 9 mai a été annulée pour cause .. de mauvais temps …
    Image

    Ok, mais la météo était bonne, en tout cas pas pire que l'année passée …
    Alors quelle est la vraie raison ?
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La partie aérienne du défilé du 9 mai a été annulée pour cause .. de mauvais temps …
    Image
    […]
    Ok, mais la météo était bonne, en tout cas pas pire que l'année passée …
    Je me suis fait la même remarque que toi quand j'ai vu les images sur la RTS :

    Image
    Pour quelle raison il n'y a pas eu de défilé aérien, je n'en sait rien. La crainte peut-être d'un acte de "terrorisme" avec des tirs de MANPADS à quelques kilomètres de là, juste ce qu'il faut pour voir un de ses appareils touchés?
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 10 mai 2022 11:29
  • Des prisonniers , en échange d'amnistie, envoyés au front 
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Pour quelle raison il n'y a pas eu de défilé aérien, je n'en sait rien. La crainte peut-être d'un acte de "terrorisme" avec des tirs de MANPADS à quelques kilomètres de là, juste ce qu'il faut pour voir un de ses appareils touchés?
    Peut-être, en effet. En tout cas, c'est curieux. 


    Ou alors pas assez d'appareils disponibles ?
    Et tous ces points d'exclamation, vous avez remarqué ? Cinq ! C'est la marque d'un aliéné qui porte son slip sur la tête. L'opéra fait cet effet à certains.Terry Pratchett
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les SU-34 Russes auraient des GPS de base collé sur le tableau de bord 

    Image
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Les SU-34 Russes auraient des GPS de base collé sur le tableau de bord
    Je pense que ce genre d'info est à prendre avec des pincettes, vu la désinformation qui reigne. Si ça se révèle exact, ça prouverait que le système GLONASS n'est pas si efficace que ça. De plus, si la Russie utilise effectivement le système GPS, elle ne peut pas tenter de le brouiller entièrement comme ou pouvait le craindre.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer modifié par jericho le 11 mai 2022 09:23
  • Lorsqu'on voit comment sont construit les Orlan, je me dis que tout est possible….
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Dans l'article, il n'est pas dit si le scotch double-face utilisé pour coller les écrans GPS à bord des Su-24 était de fabrication russe… smiley
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Le kit du soldat Russe

    Image
    Image

    smiley
      Lien   Revenir ici   Citer
  • Tu oublies ça :
    Image
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer
  • La Biélorussie montre les dents et prévient qu’elle peut infliger des dégâts "inacceptables" à la Pologne et aux États baltes, ainsi qu'à l'Ukraine.
    " J’ignore la nature des armes que l’on utilisera pour la troisième guerre mondiale. Mais pour la quatrième, on se battra à coup de pierres."  A. Einstein       "Pire que le bruit des bottes, le silence des pantoufles."  Max Frisch
      Lien   Revenir ici   Citer